MOBIZOUPETTE AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Quelle peut être l'origine de cette fuite : boisseau usé mais je ne vois pas comment ?
Il n'y a pas de joint à ma connaissance !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par bbmicro »

La fuite ne peut venir que de la cuve du carbu et de son flotteur qui ne joue pas son rôle.
Peut être est il percé, peut être est il remonté à l'envers, peut être sa pointe est elle mal ajustée au trou du chapeau de cuve, peut être n'est pas le bon flotteur ?
Par contre il y a bien un joint de cuve .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Ne suis pas allé à la déchetterie car je n'ai pas pu m'occuper de mobizoupette hier !
Juste vérifié le carbu : rien d'anormal , tout est en place, le flotteur joue bien son rôle a priori !
La suite bientôt !
cateralp
Modérateur
Messages : 5058
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par cateralp »

D'après ce que j'arrive à voir sur tes photos tu as un carbu de ces modèles
Image
Si tu regardes bien il y a bien des joints à plusieurs endroits .
Comme dit plus haut quand la cuve déborde c'est forcement un problème avec le flotteur qui ne ferme pas correctement .

Essayes un truc .
Quand la partie arrivée d'essence du carbu est démontée , en tenant le flotteur appuyé vers le haut la pointe dans son logement et en soufflant par l'orifice d'arrivée d'essence l'air ne doit pas passer , en redescendant le flotteur l'air doit passer .( cela te permet de tester la fermeture du pointeau )
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Ok merci, je vas refaire les essais necessaires !

Autre question : quand on découvre une machine, on en a plein au début : question courroie : celle d'origine sur Mobizoupette était tendue à fond. Le moteur était remonté à son maximum et la courroie bien tendue. Mais les caches latéraux touchaient au volant d'un côté et embrayage de l'autre. Je me suis dit qu'avec la chaleur de l'incendie, la courroie avait pu se rétracter. j'ai donc acheté une VENTIGO A38, 5mm plus longue que la mienne, et la c'est l'inverse, je suis au maximum dans l'autre sens et ne peux pas la tendre davantage : normal ?
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Petite réponse au sujet de ma courroie SVP ??
Merci
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Mon manuel des pièces détachées indique deux longueur de courroie. Que cela signifie t il
Pour le reste, je n'avance pas et hésite encore à refaire magnétiser
Il me faudrait un autre carbu pour essayer si celà peut venir de là. Hier, çà pissait l essence par la sortie d'échappement.
cateralp
Modérateur
Messages : 5058
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par cateralp »

Pour la courroie je ne peux répondre je ne connais pas assez ces modèles , par contre si tu as de l'essence à l’échappement c’est que tu n'as pas d’allumage correct .
Expérience récente sur ma 44 jaune après avoir changé tout l'allumage ( antiparasite , fil , bobine HT , condo "magic" ,rupteurs ) elle ne craquait toujours pas ....
Démonté un volant identique sur une machine qui fonctionnait , monté sur la 44 elle a démarré...( et la prêteuse de volant démarre difficilement et tourne 10 secondes et terminé avec le volant démagnétisé)
C'est clair cela revient à 50 euros de refaire le volant , mais c'est cela la restauration ...il y a toujours une mer..
Avec le boulot que tu as fait sur cette machine cela serait bien con de laisser tomber ....( ou alors tu fais comme j'ai fait avec ma Renault Juvaquatre , tu la caches quelques temps au fin fond du garage pour ne plus la voir !!! et tu la reprends plus tard )
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Ok
J'envoie cette semaine mon volant alors, dernière tetative ! car j'aurai fais je pense le tour
J'hésite à en profiter pour refaire mon deuxième moteur entièrement, au cas ou , qui me sert de banque de pièces
Et j'envoie le volant de ma monet goyon par la même occasion , car j'ai le même soucis !
Merci !
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Pause hivernale !
J'attends le volant remagnétisé, ce qui ne devrait plus tarder et reviens vers vous !
Elle va démarrer là, hein ? Rassurez moi !
:oops: #-o
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par M.GILLOOTS »

Bonjour,

J'avais déjà évoqué ce truc. Tu branches la borne + d'une pile 4,5V ou 6V sur les rupteurs et la borne - à la masse. Si ton allumage est en état, à chaque ouverture de rupteur tu dois avoir une belle étincelle bleue. Tu dois même pouvoir démarrer mais sans volant tu ne devrais pas pouvoir tenir le ralenti. Ne laisse pas la pile branchée quand tu le moteur ne tourne pas pour ne pas faire chauffer la bobine.

Ça ne coûte rien d'essayer.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
Je vais essayer !
Hier soir j'ai essayé avec le volant remagnétisé, reçu hier matin : rien, toujours rien, elle de démarre pas.
Pas mieux au niveau de l'étincelle à la bougie : il y a de petites explosions mais elle est de suite noyée, çà pisse l'essence par le carbu si je mets le starter, ou par la sortie d'échappement : j'en déduis que j'essence arrive en trop grande quantité, mais bon, c'est une déduction
j'attends un petit lot de pièces acheté avant hier : allumage et carbu : je vais changer des pièces et on verra
je ne comprends toujrous pas , et pourtant, je ne suis pas si ignorant sur les deux temps et jamais eu autant de fifficultés avec mes solex !
:roll:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Es-tu sur que ta bobine est opérationnelle? Sur un AV7, bobine testée sur Metrix avec impédance correcte, de l'étincelle mais le moteur ne démarrait pas. Après avoir changé, condo pour un magique, bougie, rupteur, écartement rupteur, re-calage de l'allumage toujours pas de démarrage!! :lol: N'y croyant pas et faisant confiance au Metrix, en désespoir de cause, je change la bobine pour une qui fonctionnait sur autre machine, et là, 1er coup de pédale..Vrrouùùùmm!!! :D La bobine, c'est un attribut sournois!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
La bobine est neuve, donc j'espère qu'elle fonctionne bien !
Comme j'essaie avec une perceuse à main, la vitesse de rotation est peut être trop rapide ? Je finis par me poser des questions bêtes !
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par dd21 »

Une fois j'ai pas mal galéré avec des minuscule étincelle puis plus rien, a force de tout changer, condo bobine bougie fils etc, le changement de rupteur a résolu le pb. il faut que tu fasse le test avec une pile de 4.5V
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Répondre