MOBIZOUPETTE AV3
Re: MOBIZOUPETTE AV3
sur moteur av3 le piston a un gros bossage, j'ai jamais essayé a l'envers moi je suis quasiment sur qu'il toucherai la culasse
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Administrateur
- Messages : 19015
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Oui, il est impossible de monter un piston à déflecteur à l'envers et de fermer la culasse.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Non, ce n est pas le.piston, le gicleur n est pas bouche, l embout ges gazs avec un angle en biais semble a sa.place, la cuve.est pleine d essence. Ne comprend pas qu elle autre element pourrait empecher l allumage. Meme en mettant un de a cpudre d essencen par le trou de bougie, rien ! Pourtant ca a l air tellement basique !
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Ça ne répond pas tout à fait à ma question:
Est ce que l'essence par coule par terre lorsque tu enlèves le gicleur et que le robinet est ouvert?
Dans la mécanique il n'y a pas de magie, si il y a une panne faut être méthodique.
Autres points,
- Y a t'il des étincelles à la bougie,
- As tu bien calé l'allumage à 2,8 / 3 mmm ?
Est ce que l'essence par coule par terre lorsque tu enlèves le gicleur et que le robinet est ouvert?
Dans la mécanique il n'y a pas de magie, si il y a une panne faut être méthodique.
Autres points,
- Y a t'il des étincelles à la bougie,
- As tu bien calé l'allumage à 2,8 / 3 mmm ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: MOBIZOUPETTE AV3
"Est ce que l'essence par coule par terre lorsque tu enlèves le gicleur et que le robinet est ouvert?"
Tu n'as pas dit oui ou non , si la cuve est pleine , le gicleur pas bouché , c'est que le petit trou en bas de cuve qui alimente le gicleur est bouché .Pour le vérifier il faut faire ce que dit bbmicro .
Tu n'as pas dit oui ou non , si la cuve est pleine , le gicleur pas bouché , c'est que le petit trou en bas de cuve qui alimente le gicleur est bouché .Pour le vérifier il faut faire ce que dit bbmicro .
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour
j'ai tout redémonté car effectivement, l'essence ne coulait pas une fois le gicleur retiré
là c'est ok, çà coule, il y avait donc une saleté quelque part .
Pour autant elle ne démarre pas. Je vais veifier aujourd'hui le calage, mais normalement c'était bon
Il y a bein des étincelles à la bougie
Je vous tiens au courant et merci beaucoup !
j'ai tout redémonté car effectivement, l'essence ne coulait pas une fois le gicleur retiré
là c'est ok, çà coule, il y avait donc une saleté quelque part .
Pour autant elle ne démarre pas. Je vais veifier aujourd'hui le calage, mais normalement c'était bon
Il y a bein des étincelles à la bougie
Je vous tiens au courant et merci beaucoup !
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour
IMPOSSIBLE :
l'eesence arrive et je vois bien le petit "nuage" d'essence sortir du trou de bougie, l'essence aarive donc bien
Vérification hier de l'avance : 2,8 : OK
vérification de l'écartement des VP : 0,35 : OK
éteincelles à la bougie
MAIS RIEN RIEN REIN , INCOMPREHENSIBLE
IMPOSSIBLE :
l'eesence arrive et je vois bien le petit "nuage" d'essence sortir du trou de bougie, l'essence aarive donc bien
Vérification hier de l'avance : 2,8 : OK
vérification de l'écartement des VP : 0,35 : OK
éteincelles à la bougie
MAIS RIEN RIEN REIN , INCOMPREHENSIBLE
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 305
- Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
- Localisation : Etalante
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Malheureusement je pense que ton volant magnétique est désaimanté
L’aimantation est suffisante pour que tu ais une étincelle à la bougie mais pas suffisante pour démarrer le moteur
Sans antiparasite tu dois pouvoir tirer un arc bleu de 7 à 8 mm,sinon c’est un indice de ta panne
L’aimantation est suffisante pour que tu ais une étincelle à la bougie mais pas suffisante pour démarrer le moteur
Sans antiparasite tu dois pouvoir tirer un arc bleu de 7 à 8 mm,sinon c’est un indice de ta panne
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bonjour. Apres un mercredi après midi au telephone avec un membre qui se reconnaitra (un tres grand merci a lui), et le diagnostic d' un autre membre expert de l electricite de nos anciennes, j ai du commander une bobine HT neuve. En attendant de la recevoir je recherche une courroie mais ne trouve pas sur les sites habituels. Pouvez vous m aiguiller ?
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Bon, déception : nouvelle bobine HT montée, un peu mieux au niveau des étincelles de bougie
vérification des vis platinée à 0,35
vérification de l'avance à 2,8 : je mets l'outil dans le trou de boubie, je visse la pige jusqu'au PMH, je tourne le volant sens anti horaire et je vis la pige à 2,8 tours, je remets le piston en butée de la pige
Je mets la came et tourne jusqu'à début d'ouverture des vis platinée avec feuille papier cigarette
je bloque la came
Je remonte et fais tourner avec une perceuse mais
RIEN RIEN REIN, pas de démarrage : bougie noyée, avec suie noiratre à la sortie de la culasse (le pot d'échappement est enlevé ) et à la bougie
Je n'y comprends rien : sauf changer mon volant magnétique mais qui semble pourtant assez aimenté
Que faire de plus ? m'en servir de vélo ?
vérification des vis platinée à 0,35
vérification de l'avance à 2,8 : je mets l'outil dans le trou de boubie, je visse la pige jusqu'au PMH, je tourne le volant sens anti horaire et je vis la pige à 2,8 tours, je remets le piston en butée de la pige
Je mets la came et tourne jusqu'à début d'ouverture des vis platinée avec feuille papier cigarette
je bloque la came
Je remonte et fais tourner avec une perceuse mais
RIEN RIEN REIN, pas de démarrage : bougie noyée, avec suie noiratre à la sortie de la culasse (le pot d'échappement est enlevé ) et à la bougie
Je n'y comprends rien : sauf changer mon volant magnétique mais qui semble pourtant assez aimenté
Que faire de plus ? m'en servir de vélo ?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14434
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Tu as mis un antiparasite ?
Possible que le volant soit cuit, tu arrives à tirer quelle longueur d'arc directement du fil de bougie ? Minimum idéal 7mm, en dessous de 5 ça craint.
Possible que le volant soit cuit, tu arrives à tirer quelle longueur d'arc directement du fil de bougie ? Minimum idéal 7mm, en dessous de 5 ça craint.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: MOBIZOUPETTE AV3
2mm maxi
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14434
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: MOBIZOUPETTE AV3
Ça ne risque pas de démarrer, je penche très fort pour un volant désaimanté, ou un entrefer trop important entre bobine HT et volant, vu que tu as été obligé d'enlever les pions de centrage pour monter la nouvelle bobine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: MOBIZOUPETTE AV3
"je penche très fort pour un volant désaimanté,"
Le problème Pierre est de savoir qui peut de nos jours ré-aimanter un volant ???? As tu cela dans tes cordes ?
Tout récemment ma petite 44 endormie depuis 40 ou 50 ans n'a démarré qu'après un changement de volant .
J'ai retrouvé une discussion ancienne sur le Forum ,Stéphane il y a peu m'a confirmé qu'avec de l'outillage d'époque les essais de ré-aimantage n'avaient pas été concluants
Le problème Pierre est de savoir qui peut de nos jours ré-aimanter un volant ???? As tu cela dans tes cordes ?
Tout récemment ma petite 44 endormie depuis 40 ou 50 ans n'a démarré qu'après un changement de volant .
J'ai retrouvé une discussion ancienne sur le Forum ,Stéphane il y a peu m'a confirmé qu'avec de l'outillage d'époque les essais de ré-aimantage n'avaient pas été concluants