Restauration d'un mobyx
Re: Restauration d'un mobyx
t'as fait une truc vachement classe sur ton mobyx gilbert! chapeau! moi j'ai acheté une plaque normal, chez un cordonnier (qui me l'a complètement raté). Comme ma bavette était cassé je l'ai remplacé par une tôle plié pour faire support de plaque. c'est assez discret mais pas top la tôle est trop flexible, je pense que quand je roule la plaque doit vibrer énormément. J'ai pas encore fait de photo de mon montage.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Restauration d'un mobyx
t'as fait une truc vachement classe sur ton mobyx gilbert!
Tu sais depuis l'age de 10 ans je construit des petites maquettes plastique , alors voitures au 1/24 ème ou engins à l'échelle un il faut que je fignole le détail c'est plus fort que moi .
Tu sais depuis l'age de 10 ans je construit des petites maquettes plastique , alors voitures au 1/24 ème ou engins à l'échelle un il faut que je fignole le détail c'est plus fort que moi .
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Re: Restauration d'un mobyx
C'est très intégré, très esthétique, mais en cas de besoin d'ouverture des carters sur le bord de la route (gicleur bouché par exemple, comme la demoiselle que j'ai dépanné sur le bord de la route au rassemblement de Pluvigner cette année), il te faut une clé, c'est moins pratique que la pièce de monnaie qui ouvre les 10 autres vis de carter!
Re: Restauration d'un mobyx
mais en cas de besoin d'ouverture des carters sur le bord de la route
Je reconnais qu'en plus de la clef à bougie et du tournevis dans la trousse à outils il te faut en plus une clef de 10
Je l'ai dit, j'ai privilégié l'esthétique pour la pose de la plaque, après c'est sur que c'est un peu ( en bien plus facile quand même ) comme changer une ampoule de phare sur les voitures modernes
De toute manière avec une pièce je ne peux pas desserrer aucune vis de carters de mes brèles , je les serre fort pour ne pas les perdre ( déjà arrivé sur un cache vario) et éviter les vibrations
Autrefois les gens avaient souvent en plus de la clef à bougie dans la trousse un sorte de clef multiple , j'en ai trouvé plusieurs fois en achetant des machines.
Je reconnais qu'en plus de la clef à bougie et du tournevis dans la trousse à outils il te faut en plus une clef de 10
Je l'ai dit, j'ai privilégié l'esthétique pour la pose de la plaque, après c'est sur que c'est un peu ( en bien plus facile quand même ) comme changer une ampoule de phare sur les voitures modernes
De toute manière avec une pièce je ne peux pas desserrer aucune vis de carters de mes brèles , je les serre fort pour ne pas les perdre ( déjà arrivé sur un cache vario) et éviter les vibrations
Autrefois les gens avaient souvent en plus de la clef à bougie dans la trousse un sorte de clef multiple , j'en ai trouvé plusieurs fois en achetant des machines.
Re: Restauration d'un mobyx
J'ai remplacé le moteur du mobyx par un autre que j'avais refait( segment roulement joint etc) parce qu’il marchait de moins en moins bien, a cause d'une prise d'air au spi. il plafonnait a 35-40.
La il marche un peu moins bien qu'avant, surement du au rodage. Je me demande si un échappement de bleu ou autres pour améliorer ses performances, sans non plus en faire un avion de chasse.
La il marche un peu moins bien qu'avant, surement du au rodage. Je me demande si un échappement de bleu ou autres pour améliorer ses performances, sans non plus en faire un avion de chasse.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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