Restauration d'un mobyx
Restauration d'un mobyx
Bonjour, j'ouvre cette discutions pour vous présenter mon mobyx, acquis récemment, par correspondance. ce que je veux dire par la c'est que je l'ai vu seulement en photo( grave erreur), et pour finir en beauté, le vendeur de trouvant pas de transporteur, la démonté( parfois a la disqueuse), et l'a mis dans plusieurs cartons, puis expédié en colis. C'est un full option: clignotants, suspension arrière, variateur, selle biplace. Ah manque le compteur.
Néanmoins après plusieurs heure de recherche et de travail, je suis parvenue a faire ça:
Maintenant je vais avoir besoins d'aide pour passer ça:
Le Mobyx n'est pas grand,cela doit pas être compliqué mais si quelqu'un a des repères de couleur a me donner je suis preneur.
Les coté en plastique était peint, d'un motif assez sympa a l’aérographe mais pas d'origine et il commencer a s'écailler, heureuse l'artiste était assez bon en art mais a pas poncer ni âpreté le plastique donc après un coup de Karcher j'ai pu les ramener au bleu d'origine:
La poigné d'accélerateur etait en plastique, trop moderne et cassé. je voudrais monter cela la:
Mais la vis qui pince le câble de starter est cassé dans le corps de la poignée. quelqu'un a t il une idée pour l'extraire?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutiens, ce forum est une chance pour les petits bricoleurs comme moi.
Néanmoins après plusieurs heure de recherche et de travail, je suis parvenue a faire ça:
Maintenant je vais avoir besoins d'aide pour passer ça:
Le Mobyx n'est pas grand,cela doit pas être compliqué mais si quelqu'un a des repères de couleur a me donner je suis preneur.
Les coté en plastique était peint, d'un motif assez sympa a l’aérographe mais pas d'origine et il commencer a s'écailler, heureuse l'artiste était assez bon en art mais a pas poncer ni âpreté le plastique donc après un coup de Karcher j'ai pu les ramener au bleu d'origine:
La poigné d'accélerateur etait en plastique, trop moderne et cassé. je voudrais monter cela la:
Mais la vis qui pince le câble de starter est cassé dans le corps de la poignée. quelqu'un a t il une idée pour l'extraire?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutiens, ce forum est une chance pour les petits bricoleurs comme moi.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Restauration d'un mobyx
Du beau travail en perspective
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Restauration d'un mobyx
Je ne comprends pas de quelle vis tu veux parler sur la poignée qui est sur la photo .
Le starter sur le Mobyx est sur la poignée de frein arrière comme sur les type 50 , d’ailleurs il me semble la voir sur ta première photo
Je suis allé regarder , c'est bon c'est du décompresseur dont tu parles !
L'idéal pour enlever une vis cassée est de faire un trou bien au milieu de la vis et d'utiliser un outil qui s'appelle une queue de cochon ( cela ressemble à un taraud mais cela se visse à l'envers dans le trou que tu viens de faire et avec un peu de chance la vis fini par se desserrer https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... id=6109436
A défaut de queue de cochon tu peux essayer avec une petite lime en enlevant le manche et en rentrant la partie qui normalement est dans le manche dans ton petit trou sur la vis
Le starter sur le Mobyx est sur la poignée de frein arrière comme sur les type 50 , d’ailleurs il me semble la voir sur ta première photo
Je suis allé regarder , c'est bon c'est du décompresseur dont tu parles !
L'idéal pour enlever une vis cassée est de faire un trou bien au milieu de la vis et d'utiliser un outil qui s'appelle une queue de cochon ( cela ressemble à un taraud mais cela se visse à l'envers dans le trou que tu viens de faire et avec un peu de chance la vis fini par se desserrer https://www.manomano.fr/p/extracteur-de ... id=6109436
A défaut de queue de cochon tu peux essayer avec une petite lime en enlevant le manche et en rentrant la partie qui normalement est dans le manche dans ton petit trou sur la vis
Re: Restauration d'un mobyx
oui effectivement je voulais parler de la vis qui pince le câble du décompresseur, et on du starter. Veuillez m'excuser pour cette inversion. La vis est toute petite, peut-être du 3 mm, je n'ai pas de queue de cochon assez petite. du coup j'ai percé bien au centre de la vis jusqu'au bout, ça a décoincé le vieux câble, j'ai ensuite retirer le filet de la vis qui restais dans le corps, mais j'ai peur d'avoir un peu endommagé le filetage du corps de la poignée. je verrais en serrant le câble.
sinon cette poignée est conforme a l'origine ou y ressemble un peu? je n'ai que ça sous la main. il me manque les deux vis de réglages de la tension du câble.
sinon cette poignée est conforme a l'origine ou y ressemble un peu? je n'ai que ça sous la main. il me manque les deux vis de réglages de la tension du câble.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Restauration d'un mobyx
Normalement c'est la bonne poignée , sur mon jaune de 1973 c'est ce modèle .
Re: Restauration d'un mobyx
c'est bien la bonne poignée! c'est ce que je pensait en regardant des photo de mobyx mais j'en avait pas vu de près et comme celui si provient d'un guidon de 99E, j’étais pas sur que ce soit les mêmes. Sinon j'ai un autre soucis, y'avait des traces bizarre sur le pneu Arrière et d'autre sur le bras oscillant au niveau de la fente ou l'on met l'axe de la roue. Je viens de comprendre la chaine de transmission moteur, frotte sur le pneu (est-il trop large?), du coup le gars avait enlever une entroise entre le roulement de roue et le contre ecrou, la roue libre touchait les bras oscillant.
Le pneu c'est du 3.00 par 10, c'est bon?
Le pneu c'est du 3.00 par 10, c'est bon?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration d'un mobyx
non, 3.00 c'est trop large, la chaine frotte sur le pneu.
il faut du 2.75 sur un X7
il faut du 2.75 sur un X7
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Restauration d'un mobyx
J'ai des Michelin en 3.00 sur mon Mobyx et si la roue est bien centrée ça passe sans frotter... Mais c'est fin!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration d'un mobyx
A voir la trace sur le pneu, c'est plus que fin!
Re: Restauration d'un mobyx
Ultra fin même, bien d'accord Pierre! Je venais de changer la couronne AR et centrer la roue pour que ça passe correctement demande du fignolage.
De toute façon les pneus étaient neufs quand j'ai acheté la machine et comme ils sont loin d'être usés je roule. Je trouve qu'ils tiennent bien le pavé sur un Mobyx réputé plutôt volage on va dire et c'est rassurant quand je descends les cols de mon coin, pas vraiment au ralenti. On ne se refait pas!
De toute façon les pneus étaient neufs quand j'ai acheté la machine et comme ils sont loin d'être usés je roule. Je trouve qu'ils tiennent bien le pavé sur un Mobyx réputé plutôt volage on va dire et c'est rassurant quand je descends les cols de mon coin, pas vraiment au ralenti. On ne se refait pas!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration d'un mobyx
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Restauration d'un mobyx
sur mon mobyx le bourelet qu'il y avait sur le bord du pneu (Michelin S1 en 3.00x10) a été limé par la chaine, pourtant la roue est bien alignée.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Restauration d'un mobyx
je viens de régler la roue au millimètre, ça frotte plus, du moins en statique. Apres je suis embêter par la poignée j'ai pas les vise de réglage de tension du câble pour le décompresseur et l’accélérateur. je voulais percer des vis standart mais c'est de vis de 5 au pas des vis de 6. donc j'ai aucune vis qui se visse correctement, je sais pas trop quoi faire monter comme ça, sans les vis de réglages?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Restauration d'un mobyx
Il faut que tu trouve une vis au pas de 4 x 075 , c'est l'ancien pas Si , le classique maintenant étant le Iso 4 x 070
Re: Restauration d'un mobyx
en faite, j'ai trouver une vis pour le décompresseur sur un carbu, et pour accélérateur je ferait le réglage coté carbu. J'ai essayé de remonter l'arrière ( réservoir selle porte bagage) j'ai pas démonté alors je galère un peu, si quelqu'un a des photo je suis preneur. Sur la notice de pièce détaché c'est pour selle une place alors c'est un peu différents.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...