si c est une 99e avec clignotants c est normal (enfin toutes les mobs avec novi electronic et cligno)
une de phare en 6 , une de cligno en 12 et la dernière pour exciter le cigare /CDI électronique
mais dans le cas des mobs avec rupteurs normalement quand y as des cligno
y as la bobine "normale " de 12 v pour les cligno et motobéc as fusionné 2 bobines en 1
( pourquoi une seule ?? va savoir gain de place , cout ??)
qui est fait d un coté allumage et de l autre les phares en 6 v ( la fameuse bobine double
qui as fini par nous emmerdé un jour ou l autre et son circuit tarabisquoté)
mais les plateaux supports ont presque tous le moulage pour monter le condo dehors
du coup était ce pour avoir la place pour monter 3 bobines sur certains modèles export ??
peut etre , en tout cas ils aurait pas moulés les plateaux comme ça pour rien .
y as rien dans le catalogue NOVI de 1970 qui en parle , surement un montage entre 70 et 85
Motobécane 50VLC [Première restauration]
Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
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Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
Re-bonjour à tous et merci de vos réponses et de votre intérêt.
J'ai continué un petit peu mes recherches, et en voulant recommander une bobine sur lesolex.com, j'ai échangé un peu avec la personne de contact qui me parlait, selon lui, d'un "éclairage spécifique à l'export belge" (?) et qui serait plus puissant d'où les 3 bobines ?
En tous les cas, après quelques mails, il me conseille une bobine novi 125240 pour remplacer celle que j'ai mis d'appoint (la vieille jaune sur mes photos). On est d'accord que je ne me fie pas aux couleurs pour en racheter mais bien à la référence. Et je suis presque sûr que les 2 autres bobines sont fonctionnelle.
Pour réponse à sp93 -> oui le filetage du vilo est malheureusement cassé... Faute à un dévissage à gauche Il faudra le changer, c'est aussi ce qu'avait préconisé mon ami mécano. Pour l'instant je me concentre sur ce système d'éclairage et de réussir à la faire démarrer. J'imagine que certains d'irait de pas trop traîner mais pour moi changer le vilo c'est une opération à coeur ouvert aha ! Donc on reporte un petit peu encore.
Pour memed -> Non, le moteur était serré quand je l'ai récupérée, et il y avait, (de ce que j'ai compris), un problème d'allumage déjà à l'époque. Je l'ai récupérée de mon oncle qui me l'a laissé quand il est venu récupérer sa Honda
Merci pour les liens de vidéos du mobeur ou de mobyx44 j'en ai déjà scrutée pas mal mais je suis vos recommandations
Je reviens vers vous rapidement avec des précisions sur ces bobines... Enfin je vais essayer. Sinon, je vais me débrouiller pour que les commandes arrivent vite (bobines/condo). Je vous tiens au jus !
Merci pour tous vos retours
J'ai continué un petit peu mes recherches, et en voulant recommander une bobine sur lesolex.com, j'ai échangé un peu avec la personne de contact qui me parlait, selon lui, d'un "éclairage spécifique à l'export belge" (?) et qui serait plus puissant d'où les 3 bobines ?
En tous les cas, après quelques mails, il me conseille une bobine novi 125240 pour remplacer celle que j'ai mis d'appoint (la vieille jaune sur mes photos). On est d'accord que je ne me fie pas aux couleurs pour en racheter mais bien à la référence. Et je suis presque sûr que les 2 autres bobines sont fonctionnelle.
Pour réponse à sp93 -> oui le filetage du vilo est malheureusement cassé... Faute à un dévissage à gauche Il faudra le changer, c'est aussi ce qu'avait préconisé mon ami mécano. Pour l'instant je me concentre sur ce système d'éclairage et de réussir à la faire démarrer. J'imagine que certains d'irait de pas trop traîner mais pour moi changer le vilo c'est une opération à coeur ouvert aha ! Donc on reporte un petit peu encore.
Pour memed -> Non, le moteur était serré quand je l'ai récupérée, et il y avait, (de ce que j'ai compris), un problème d'allumage déjà à l'époque. Je l'ai récupérée de mon oncle qui me l'a laissé quand il est venu récupérer sa Honda
Merci pour les liens de vidéos du mobeur ou de mobyx44 j'en ai déjà scrutée pas mal mais je suis vos recommandations
Je reviens vers vous rapidement avec des précisions sur ces bobines... Enfin je vais essayer. Sinon, je vais me débrouiller pour que les commandes arrivent vite (bobines/condo). Je vous tiens au jus !
Merci pour tous vos retours
Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
Salut JP,jpcocoss a écrit : ↑13 mai 2019, 19:24
Bref, pour ne pas être enquiquiné, à chaque restauration que j'ai faites, j'ai mis du neuf dans mes allumages (condo, rupteur et bobine HT extérieure).
Sans faire de pub on trouve ça ici ou ailleurs https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 263-78.htm
Je me permet de rebondir sur ton message, je pense avoir besoin de changer le condo sur mon 50Vs (qui à deux bobines et sans clignots ), les condos provenant du site cité sont de bonne qualité ? j'ai lu que c'est pas évident d'en trouver de qualité suffisante pour être durable.
Merci
- memed73
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Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
Le mieux c'est de mettre un condo magique made in Flucky
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- jpcocoss
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Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
Hello !
Pour les refabrications, c'est vrai qu'il ne faut pas être trop difficile... Cela dit, je n'ai jamais été embêté avec les condos. Faut dire aussi que je ne roule pas beaucoup.
Bref, comme on dit le plus grand bien des condos magiques, il ne faut pas hésiter !
A plus
Pour les refabrications, c'est vrai qu'il ne faut pas être trop difficile... Cela dit, je n'ai jamais été embêté avec les condos. Faut dire aussi que je ne roule pas beaucoup.
Bref, comme on dit le plus grand bien des condos magiques, il ne faut pas hésiter !
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Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Re: Motobécane 50VLC [Première restauration]
Effectivement, pour ma part, l'installation d'un condo magique à solutionné mon problème d'allumage.
L'ancien condo démonté présentait pourtant bien vu de l’extérieur.
L'ancien condo démonté présentait pourtant bien vu de l’extérieur.