bonjour, je viens de recupérer cette " belle" au59. je la trouve sympa, un mix entre une 51 et une bleue. qu'en pensez vous?
Mon au59
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4076
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Mon au59
C'est la 'maman'' de la 50. Je la trouve originale, on en voit pas beaucoup (en tout cas de mon côté).
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Mon au59
Belle acquisition ,jolie machine bien conservée d'après les photos , une fois bien nettoyée elle devrait être presque comme neuve .
Pour cela il faudra juste lui remettre une pompe sous la selle (5 euros chez Mauger ), des pneus à flancs blancs de chez Vsx avec le dessin qui ressemble au Rapido d'époque (32 euros pièce)
A coté de tous les chantiers dans lesquels tu t'es lancé ce n'est vraiment rien du tout
Cette machine est bien moins connue que les 50 ou 51 , pourtant elle est comme dit précédemment la mère de la lignée de ces deux dernières ( la 50VL de mes 14 ans que j'ai remis en route l'an dernier existe encore grâce à un cadre de 59 que j'avais trouvé à l' époque après avoir plié celui d'origine ! )
La plus grosse différence se situe au niveau des roues qui sont en 18 au lieu de 17 sur les 50 , une autre différence avec les 50 quand on enlève le carters coté plateau il n'y a pas le renfort intérieur soudé par point .Ce carter à tendance à vibrer plus , on peut ainsi trouver des carters avec une déchirure de la tôle .
La mienne quand je l'ai acheté et comme elle est maintenant
Pour cela il faudra juste lui remettre une pompe sous la selle (5 euros chez Mauger ), des pneus à flancs blancs de chez Vsx avec le dessin qui ressemble au Rapido d'époque (32 euros pièce)
A coté de tous les chantiers dans lesquels tu t'es lancé ce n'est vraiment rien du tout
Cette machine est bien moins connue que les 50 ou 51 , pourtant elle est comme dit précédemment la mère de la lignée de ces deux dernières ( la 50VL de mes 14 ans que j'ai remis en route l'an dernier existe encore grâce à un cadre de 59 que j'avais trouvé à l' époque après avoir plié celui d'origine ! )
La plus grosse différence se situe au niveau des roues qui sont en 18 au lieu de 17 sur les 50 , une autre différence avec les 50 quand on enlève le carters coté plateau il n'y a pas le renfort intérieur soudé par point .Ce carter à tendance à vibrer plus , on peut ainsi trouver des carters avec une déchirure de la tôle .
La mienne quand je l'ai acheté et comme elle est maintenant
Re: Mon au59
Merci pour ces précisions, je connaissait pas ce modèle avant de le voir, je l'ai trouvé assez bien conservé ( sauf les chromes des jantes échappement et guidon). avant de changé les pneus et la pompe etc, faut deja que je la remette en route, et ya un peu de boulot: câbles grippés etc. et éventuellement retrouver un feu arrière. Mais comme j'ai d'autre chantier en cours, cela attendra un peu.
en tous cas bel exemplaire aussi cateralp
en tous cas bel exemplaire aussi cateralp
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Mon au59
et éventuellement retrouver un feu arrière.
Disponible chez tous les bons revendeurs de pièces
Exemple : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM305
Disponible chez tous les bons revendeurs de pièces
Exemple : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM305