Bonjour,
comme indiqué dans mon post de présentation, voilà ma petite B1V2 que mon papa avait commencé à restaurer.
Elle a hélas de nouveau commencé à être attaquée par la rouille mais je m'en occuperai en temps voulu.
Pour l'instant elle me donne du fil à retordre pour démarrer, malgré de l'étincelle et en mettant de l'essence dans le cyclindre elle me résiste toujours.....mais je ne perd pas espoir
Ma p'tite B1V2
- bbmicro
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Re: Ma p'tite B1V2
Elle est vraiment jolie et dans un bel état. Courage pour le redémarrage.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Ma p'tite B1V2
Bonjour Gremour
La peinture a l'air plutôt en bon état
Tu dis qu'il y a de l'étincelle mais qu'elle est sa couleur ?
Si tu mets le fil HT de la bougie près du moteur quel est la distance de l'arc électriques ?
Sinon ton condo est d'origine ?
La bobine d'allumage est d'origine ?
Pour le démarrage de ma T1v2 dite Capricieuse, le point de réglage du volet de départ du carbu est difficile à trouver
Il y a une astuce de mettre un joint torique dans le carbu en butée avec la pipe d'admission, cela rend étanche l'admission d'air
L'autre astuce si elle est récalcitrante elle qu'elle se noie c'est de chauffer la bougie avec un chalugaze ou un briquet
Bon démarrage avec ta B1v2
La peinture a l'air plutôt en bon état
Tu dis qu'il y a de l'étincelle mais qu'elle est sa couleur ?
Si tu mets le fil HT de la bougie près du moteur quel est la distance de l'arc électriques ?
Sinon ton condo est d'origine ?
La bobine d'allumage est d'origine ?
Pour le démarrage de ma T1v2 dite Capricieuse, le point de réglage du volet de départ du carbu est difficile à trouver
Il y a une astuce de mettre un joint torique dans le carbu en butée avec la pipe d'admission, cela rend étanche l'admission d'air
L'autre astuce si elle est récalcitrante elle qu'elle se noie c'est de chauffer la bougie avec un chalugaze ou un briquet
Bon démarrage avec ta B1v2
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Ma p'tite B1V2
Merci messieurs pour vos messages et réponses.
Pour ce qui est de l'étincelle, de mémoire j'avais du orange et du bleu ...c'est possible d'avoir les 2 couleurs ?
Pour ce qui est du condensateur et des bobines....hélas je ne sais pas, cette moto avait commencé à être restaurée pas mon papa aujourd'hui décédé, d'ou ma volonté de reprendre le flambeau.
Par contre il avait dû se louper au remontage du volant, en m'acharnant sur le kick aujourd'hui le volant magnétique s'est déssérré et a fini par terre .....arf
D'un mal je souhaiterai faire un bien et profiter du fait que la bête soit ouverte pour intervenir si il faut. , dois-je profiter de cela pour contrôler quelque chose ?
Pour ce qui est de l'étincelle, de mémoire j'avais du orange et du bleu ...c'est possible d'avoir les 2 couleurs ?
Pour ce qui est du condensateur et des bobines....hélas je ne sais pas, cette moto avait commencé à être restaurée pas mon papa aujourd'hui décédé, d'ou ma volonté de reprendre le flambeau.
Par contre il avait dû se louper au remontage du volant, en m'acharnant sur le kick aujourd'hui le volant magnétique s'est déssérré et a fini par terre .....arf
D'un mal je souhaiterai faire un bien et profiter du fait que la bête soit ouverte pour intervenir si il faut. , dois-je profiter de cela pour contrôler quelque chose ?
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Re: Ma p'tite B1V2
Vu la couleur des bobines, elles sont d'origine.
Il serait mieux de les faire re-bobiner et de changer le condensateur par un de type "Flucky".
Il serait mieux de les faire re-bobiner et de changer le condensateur par un de type "Flucky".
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Re: Ma p'tite B1V2
Profites-en aussi pour reprendre le filetage de ton vilo qui a l'air bien fatigué
Où sont passés ta came et ton écrou ?
Où sont passés ta came et ton écrou ?
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Re: Ma p'tite B1V2
Sur mon Poney, les bobines étaient dans le même état visuel et elles fonctionnent.
Avec un peu de chance...
Avec un peu de chance...
Re: Ma p'tite B1V2
Merci pour la réponse.
Finalement j'ai posté dans la section mecanique avec une petite vidéo de mon etincelle peut-être que ce sera plus parlant.
Finalement j'ai posté dans la section mecanique avec une petite vidéo de mon etincelle peut-être que ce sera plus parlant.