Ma p'tite B1V2

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
gregmour
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2019, 16:11
Localisation : vaucluse

Ma p'tite B1V2

Message par gregmour »

Bonjour,

comme indiqué dans mon post de présentation, voilà ma petite B1V2 que mon papa avait commencé à restaurer.
Elle a hélas de nouveau commencé à être attaquée par la rouille mais je m'en occuperai en temps voulu.

Pour l'instant elle me donne du fil à retordre pour démarrer, malgré de l'étincelle et en mettant de l'essence dans le cyclindre elle me résiste toujours.....mais je ne perd pas espoir :D

Image Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ma p'tite B1V2

Message par bbmicro »

Elle est vraiment jolie et dans un bel état. =D> Courage pour le redémarrage.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1482
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Ma p'tite B1V2

Message par Petochon »

Bonjour Gremour
La peinture a l'air plutôt en bon état
Tu dis qu'il y a de l'étincelle mais qu'elle est sa couleur ?
Si tu mets le fil HT de la bougie près du moteur quel est la distance de l'arc électriques ?
Sinon ton condo est d'origine ?
La bobine d'allumage est d'origine ?

Pour le démarrage de ma T1v2 dite Capricieuse, le point de réglage du volet de départ du carbu est difficile à trouver
Il y a une astuce de mettre un joint torique dans le carbu en butée avec la pipe d'admission, cela rend étanche l'admission d'air
L'autre astuce si elle est récalcitrante elle qu'elle se noie c'est de chauffer la bougie avec un chalugaze ou un briquet

Bon démarrage avec ta B1v2 :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
gregmour
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2019, 16:11
Localisation : vaucluse

Re: Ma p'tite B1V2

Message par gregmour »

Merci messieurs pour vos messages et réponses.

Pour ce qui est de l'étincelle, de mémoire j'avais du orange et du bleu ...c'est possible d'avoir les 2 couleurs ? :)

Pour ce qui est du condensateur et des bobines....hélas je ne sais pas, cette moto avait commencé à être restaurée pas mon papa aujourd'hui décédé, d'ou ma volonté de reprendre le flambeau.
Par contre il avait dû se louper au remontage du volant, en m'acharnant sur le kick aujourd'hui le volant magnétique s'est déssérré et a fini par terre .....arf

D'un mal je souhaiterai faire un bien et profiter du fait que la bête soit ouverte pour intervenir si il faut. :D , dois-je profiter de cela pour contrôler quelque chose ?

Image Image Image
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Ma p'tite B1V2

Message par gerard06190 »

Vu la couleur des bobines, elles sont d'origine.
Il serait mieux de les faire re-bobiner et de changer le condensateur par un de type "Flucky".
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Ma p'tite B1V2

Message par Thierry84 »

Profites-en aussi pour reprendre le filetage de ton vilo qui a l'air bien fatigué
Où sont passés ta came et ton écrou ?
gregmour
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2019, 16:11
Localisation : vaucluse

Re: Ma p'tite B1V2

Message par gregmour »

Image Image Image

Voilà pour le reste des pieces.

Pour ce qui est des bobines, quelle peut être la conséquence ? si j'ai de l'etincelle c'est que tout marche non ?
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Ma p'tite B1V2

Message par Thierry84 »

Sur mon Poney, les bobines étaient dans le même état visuel et elles fonctionnent.
Avec un peu de chance...
gregmour
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2019, 16:11
Localisation : vaucluse

Re: Ma p'tite B1V2

Message par gregmour »

Merci pour la réponse.

Finalement j'ai posté dans la section mecanique avec une petite vidéo de mon etincelle peut-être que ce sera plus parlant.
Répondre