D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Alors moi je vois deux autres solutions : trouver un garde-boue en bon état.
Sinon et c’est ce que je vais essayer de faire avec mon garde-boue avant recréer de la matière avec de la fibre de verre et de la résine, et ou du mastic
Moi c’est mon garde-boue avant qui est bien attaqué
Je te dirai si ça fonctionne
Sinon et c’est ce que je vais essayer de faire avec mon garde-boue avant recréer de la matière avec de la fibre de verre et de la résine, et ou du mastic
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- Losekem
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ces garde boues sont spécifiques et en retrouver un me parait plutot compliqué !
Si il est juste troué à cause de la rouille ça me semble faisable sans forcément récuperer un morceau d'un autre
Si il est juste troué à cause de la rouille ça me semble faisable sans forcément récuperer un morceau d'un autre
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ton message ils sont plus larges, c’est ça ?
Non, il manque la partie basse sur le miens
Non, il manque la partie basse sur le miens
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Tu t'es plutôt bien débrouillé pour ton garde-boue, bravo. Est ce toi qui va braser ?
En tout cas ce travail de reprisage est un bon exercice de restauration, ça peut t'être utile plus tard sur des véhicules plus anciens et plus attaqués.
En tout cas ce travail de reprisage est un bon exercice de restauration, ça peut t'être utile plus tard sur des véhicules plus anciens et plus attaqués.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ils sont censés être sensiblement plus large sur 98, mais la différence est minime. La seul grosse différence viens des petit galbes creusés sur le dessus. Pour un garde boue avant celui de 89 peut certainement convenir (sauf les tringles peut etre)
Je ne suis pas équipé pour le brasure, je vais laisser quelqu'un de compétent le faire !
C'est relativement facile car la partie à repriser s'emboite directement, sinon ça doit être une autre affaire !
Je vais d'ailleurs certainement couper le bourlet en bas du garde boue, il n'y est pas d'origine il me semble et il est un peu déformé
Merci !
Je ne suis pas équipé pour le brasure, je vais laisser quelqu'un de compétent le faire !
C'est relativement facile car la partie à repriser s'emboite directement, sinon ça doit être une autre affaire !
Je vais d'ailleurs certainement couper le bourlet en bas du garde boue, il n'y est pas d'origine il me semble et il est un peu déformé
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
la av 98 sommet découle de la av 89
ils ont " juste " mis une boite relais
les garde boues de la av 89 prévu pour 2.25 x 18
ont ils pas été conservés sur la sommet sauf que les roues sont passés en 17 pouces (2.75 x17 ) ??
y as eu pareils sur la av 92 : pneu en 2.25 x 18
la sp 93 as strictement les mêmes garde boues mais roues en 2.50 x 17
et la sp 97 dl les mêmes aussi mais roues en 2.75 x 17
ils ont " juste " mis une boite relais
les garde boues de la av 89 prévu pour 2.25 x 18
ont ils pas été conservés sur la sommet sauf que les roues sont passés en 17 pouces (2.75 x17 ) ??
y as eu pareils sur la av 92 : pneu en 2.25 x 18
la sp 93 as strictement les mêmes garde boues mais roues en 2.50 x 17
et la sp 97 dl les mêmes aussi mais roues en 2.75 x 17
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Non, les garde boue sont spécifiques, avec un bourrelet supplémentaire qui les élargit un peu. Ils sont communs avec les D52 pour l'arrière, et il me semble spécifique pour l'avant.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Commun aussi pour l'avant avec les D52 première série en bleu....
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
en tous cas losekem, j'ai des gardeboues de 89, si tu veux essayer et comparer les modèles...et je pense que ta methode est la bonne, tu as ce qu'il faut pour souder etc... il faut peut-etre elargir ton morceau de bleue?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci c'est gentil, mais je devrais réussir à refaire celui là ! Je n'ai pas ce qu'il faut pour souder de la tole fine, j'irais voir à la carosserie de Grenant lès sombernon ce qu'ils peuvent faire rapidement ! Je vais voir ce que ça donne comme ça, mais je ne suis même pas certain qu'il soit necessaire de l'élargir, j'essayerai de prendre des photos sous d'autres angles pour vous montrer mais dans tous les cas la différence est de moins de 5mm de largeur, presque invisible !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
On avance encore un peu !
J'ai continué à jouer au dr Frankenstein et ça commence à ressembler à quelque chose :
Finalement j'ai mesuré 5mm de différence en largeur entre le GB de sommet et celui de 88. Le résultat est que le morceau que j'ai découpé peut s'élargir facilement, respectant la largeur d'origine, mais ça a pour conséquence de l'aplatir (effet amplifié sur la photo, de l'autre côté c'est même un peu l'inverse.)
Je ne suis pas carrossier mais je me demande ce qui est le mieux après brasure des 2 morceau. J'imagine que mettre une épaisse couche de mastic pour compenser le décalage sur un garde boue n'est pas recommandable ?
Hormis ça j'ai percé le cache courroie type 89 que j'ai acheté sur la boutique du club. Du très beau travail sur cette pièce, hormis une soudure un peu fragile sur le bas (on voit le jour au travers), il faudra penser à la renforcer avant peinture avant que ça casse.
Pas simple pour le percer au bon endroit, j'ai donc utilisé une bande de carton alvéolé renforcé au chatterton pour ne pas qu'il touche la cloche de vario :
Pendant qu'il est bien maintenu, j'ai pu l'ajuster, passer un stylo fin à travers les trous de support pour le marqué, puis poinçonnage, et perçage (sur un rondin pour le trou sur la partie arrondie : (ps : réalisé sur le moteur de ma 79 que je vais bientôt remonter)
plutôt content du résultat final, le cache est un peu plus éloigné de la cloche sur le haut du vario (cf dernière photo), je pense que je vais faire des trous oblongs comme d'origine pour limiter les contraintes sur le cache et le permettre de mieux s'ajuster sur le haut du vario.
J'ai continué à jouer au dr Frankenstein et ça commence à ressembler à quelque chose :
Finalement j'ai mesuré 5mm de différence en largeur entre le GB de sommet et celui de 88. Le résultat est que le morceau que j'ai découpé peut s'élargir facilement, respectant la largeur d'origine, mais ça a pour conséquence de l'aplatir (effet amplifié sur la photo, de l'autre côté c'est même un peu l'inverse.)
Je ne suis pas carrossier mais je me demande ce qui est le mieux après brasure des 2 morceau. J'imagine que mettre une épaisse couche de mastic pour compenser le décalage sur un garde boue n'est pas recommandable ?
Hormis ça j'ai percé le cache courroie type 89 que j'ai acheté sur la boutique du club. Du très beau travail sur cette pièce, hormis une soudure un peu fragile sur le bas (on voit le jour au travers), il faudra penser à la renforcer avant peinture avant que ça casse.
Pas simple pour le percer au bon endroit, j'ai donc utilisé une bande de carton alvéolé renforcé au chatterton pour ne pas qu'il touche la cloche de vario :
Pendant qu'il est bien maintenu, j'ai pu l'ajuster, passer un stylo fin à travers les trous de support pour le marqué, puis poinçonnage, et perçage (sur un rondin pour le trou sur la partie arrondie : (ps : réalisé sur le moteur de ma 79 que je vais bientôt remonter)
plutôt content du résultat final, le cache est un peu plus éloigné de la cloche sur le haut du vario (cf dernière photo), je pense que je vais faire des trous oblongs comme d'origine pour limiter les contraintes sur le cache et le permettre de mieux s'ajuster sur le haut du vario.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ca avance, ça avance, bravo.