D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
AV 98 cyclomoteur Motobécane cadre en vé D 98 version vélomoteur ( carbu de 15 )
AU 98 ---------------- Motoconfort -------------- C 98 ------------------------------------------
toutes sont couleur "chaudron " et type "sommet"
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SP 98 cyclomoteur Motobécane réservoir en selle D 98 SP version vélomoteur
------------------------------------------------------------- C 98 SP Motoconfort version vélomoteur
de couleur noire et type SP
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Nan, tu crois ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Il y a eu tellement de réponses montrant des D basées sur la SP. Ceci dit, oui, nous aimons nos administrations (même si en bons Gaulois, nous râlons beaucoup contre ), La Poste existait depuis Louis XI et a même perduré sous les pires occupations avant que l'on ait commencé à la dissoudre sous les oukases de Bruxelles, on aimerait peut-être aussi garder souvenir et témoignage d'une certaine idée de la France, à une époque où on ne vivait finalement pas si mal...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Dans tous les cas si je la fait en chaudron je vais garder toutes les pièces spécifiques à cette version ptt, et si un jour l'envie me prends de la repasser en ptt rien ne m'en empêche ! D'autant plus que le travail pour la démonter, la préparer, la peindre et la remonter, représentera un travail infime par rapport à tout ce qui m'attend pour sa restoration ! Après tout ça, refaire une 2e peinture par la suite sera un jeu d'enfant !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
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dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Sauf que la peinture d'origine et le vécu, rien ne peut les remplacer.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
J'aurais bien aimé la garder dans son jus honnetement, mais jugez par vous même son etat cosmétique
(Pour le garde boue arrière je ne sais tjrs pas comment m'y prendre d'ailleurs...)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
"J'aurais bien aimé la garder dans son jus honnetement, mais jugez par vous même son etat cosmétique
(Pour le garde boue arrière je ne sais tjrs pas comment m'y prendre d'ailleurs...)"
Bien évidemment on est tous des fans de la préservation de l'origine ,de l'histoire des objets mais il arrive un moment ou hélas il faut se rendre à l'évidence soit on se fait plaisir avec une épave d'époque soit on se reconstruit une belle mécanique .
J'ai connu ce dilemme il y a quelques années avec une auto des années 50 qui était à mon père et que je connaissais à la maison depuis mon enfance .Au départ une simple mise en route de prévue et de fil en aiguille avec toutes les mauvaises découvertes et les tôles en dentelles comme ton garde boue arrière cela c'est terminé en restauration à l'état neuf ( peinture en couleur référence d'époque ) .
(Pour le garde boue arrière je ne sais tjrs pas comment m'y prendre d'ailleurs...)"
Bien évidemment on est tous des fans de la préservation de l'origine ,de l'histoire des objets mais il arrive un moment ou hélas il faut se rendre à l'évidence soit on se fait plaisir avec une épave d'époque soit on se reconstruit une belle mécanique .
J'ai connu ce dilemme il y a quelques années avec une auto des années 50 qui était à mon père et que je connaissais à la maison depuis mon enfance .Au départ une simple mise en route de prévue et de fil en aiguille avec toutes les mauvaises découvertes et les tôles en dentelles comme ton garde boue arrière cela c'est terminé en restauration à l'état neuf ( peinture en couleur référence d'époque ) .
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Après ça fait un moment que je cherchais une machine à restaurer à 100%, et cette sommet me semble des plus apte pour ce genre de projet (qui prendra je pense quelques mois voir années)
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je pense que la question de repeindre cette machine ne se pose pas: elle est trop attaqué, la question c'est jaune ou chaudron ou noir? le noir t'en a pas parlé et visiblement jaune ne te plait pas, meme si c'est ça couleur.... c'est une des raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. enfin ce n'est que mon avis.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je pense que j'ai tous les éléments en main pour faire un choix, maintenant je vais avoir le temps d'y réfléchir car elle n'est pas encore prête d'y passer, loin de làdd21 a écrit : ↑07 juin 2019, 13:35 Je pense que la question de repeindre cette machine ne se pose pas: elle est trop attaqué, la question c'est jaune ou chaudron ou noir? le noir t'en a pas parlé et visiblement jaune ne te plait pas, meme si c'est ça couleur.... c'est une des raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. enfin ce n'est que mon avis.
La carosserie sera par contre la 1e phase de la restauration je pense, mais j'ai encore quelques pièces à trouver, et quelques unes à réparer ! Notamment le gb arrière et un support de béquille à ressouder
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
25 watts pour le code et 25 watts pour le phare, comme les vélomoteurs Motobécane.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ça doit bien cracher tout ça !
Sinon j'ai vu que sur la doc, le porte ampoule (que je n'ai pas) à 2 emplacement pour des ampoules témoins. Je suppose qu'une des 2 sert d'éclairage de compteur, mais vous avez une idée de l'autre ?
D'ailleurs si quelqu'un à un shema electrique je suis preneur !
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
elles servent surtout de régulateur.
celle du haut doit éclairer chichement le compteur, celle du bas va donner un peu de lumière pour la position veilleuse.
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Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Petit retour de bourse du we, j'ai trouvé les poignées qui correspondent au modèle (celles avec 2 trous de fixation avec les vis à têtes creuses), ainsi qu'une béquille et son support déjà coupé, même pas besoin de sacrifier un bras oscillant moi même ! (forcément sur une bécane ptt le support de béquille souffre, il bien tordu)
J'ai aussi une paire d'amortisseurs type av89. J'ai quelques problèmes avec et j'ai ouvert un post dans la rubrique "partie cycle". si vous connaisez un peu ces modèles : viewtopic.php?f=24&t=33283
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