Un rêve d'ado

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
JoeBarTom
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2019, 12:48
Localisation : Montdoumerc

Un rêve d'ado

Message par JoeBarTom »

Voilà comme je l'avais dit dans ma présentation, ado je voulais acheter une d45 et c'est chose faite ! \:D/
Depuis cet après midi je suis heureux propriétaire d'une d45s première main de 1951(oui oui) avec la carte grise d'époque (dommage qu'elle doive rester en préfecture pour la cession) elle est complète et avec quelques pièces en plus.

Je vous épargnerai le retapage, y'en a déjà a tout un tas, je ferai quand même une photo finish.
Image

Elle restera sûrement dans son jus une fois la mécanique revue

V
Chef, vous trouverez pas que la route c'est comme un long ruban qui defileu qui defile ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un rêve d'ado

Message par cateralp »

C'est bien de réaliser ses rêves d'ado quelques (avec surement beaucoup de S :) :) :) ) années plus tard :wink:
Bonne remise en route
( pour ta carte grise le vendeur va te la donner ,mais tu la gardes dans tes archives , on ne renvoie plus rien en préfecture )
JoeBarTom
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2019, 12:48
Localisation : Montdoumerc

Re: Un rêve d'ado

Message par JoeBarTom »

C'est vrai ? La dernière carte grise que j'ai faite je suis passé par un pro il a tout envoyé en pref.
En plus y'a une plaque gravée au nom de l'ancien proprio au dessus de la plaque constructeur, le tout qui correspond c'est tellement rare sur ces machines ce serait dommage de devoir se séparer de la carte grise [-o< elle est toute calligraphiée à la main c'est de toute beauté. 8)
Chef, vous trouverez pas que la route c'est comme un long ruban qui defileu qui defile ?
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un rêve d'ado

Message par memed73 »

Belle machine
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JoeBarTom
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2019, 12:48
Localisation : Montdoumerc

Re: Un rêve d'ado

Message par JoeBarTom »

Merci memed :)

Dites, avis aux experts j'ai une question concernant le carter côté embrayage:
Sur le carter monté actuellement il y a un bouchon sur l'arrière sous le bouchon de remplissage (comme s'il était prévu un cardan...) alors que j'ai un carter de rechange ou il n'y a pas ce bouchon...
Question: qu'est ce que c'est y donc que ça #-o

Si je suis pas assez clair je posterai une photo plus tard :wink:
Chef, vous trouverez pas que la route c'est comme un long ruban qui defileu qui defile ?
JoeBarTom
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2019, 12:48
Localisation : Montdoumerc

Re: Un rêve d'ado

Message par JoeBarTom »

Niveau d'huile.....OK


Nettoyage carburateur.... OK


Contrôle du jeu au soupapes.... OK


Un peu d'essence.... OK


2 coups de kick et..... 8-[


Poum poum poum patoum poum poum ! :idea: \:D/ :-({|=

Ces motos sont vraiment magiques, quelle douce melodie que celle d'une vieille mécanique qui reprend vie ! O:)
je vais pouvoir attaquer la restauration complète 8)

V
Chef, vous trouverez pas que la route c'est comme un long ruban qui defileu qui defile ?
Répondre