AV68

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VALTA
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AV68

Message par VALTA »

Voici l'AV68
complète et dans son jus, niveau peinture
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mais reservoir rouillé :besoin d'un restom
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début de remontage, mais manque pas mal de visseries, cassées ou trop rouillées
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2 petites questions:
est une plaque de proprietaire ou de concessionnaire?
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A quoi sert cette patte de metal, je l'ai zappée lors de demontage?
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prochaine étape : le moteur
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Fluky
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Re: AV68

Message par Fluky »

VALTA a écrit : 03 juin 2019, 12:32 A quoi sert cette patte de metal, je l'ai zappée lors de demontage ?
À maintenir la patte inférieure du cache latéral droit
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Leon
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Re: AV68

Message par Leon »

J'adore l'installation à la fontaine pour résiner le réservoir! Ça change des bétonnières... :-D
Par ailleurs cette mob est vraiment en très bel état si elle n'a jamais été repeinte.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Fluky
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Re: AV68

Message par Fluky »

C'est pas bête du tout comme idée !!!
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Pierre Turlan
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

VALTA a écrit : 03 juin 2019, 12:32est ce une plaque de proprietaire ou de concessionnaire?
C'est une plaque de propriétaire, obligatoire à l'époque.
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

merci pour vos réponses
la peinture est belle de loin mais a ses points de rouille dus à l'âge, et je vais la garder comme ça

voici des nouvelles du carburateur : de la mélasse
est ce récupérable ? et si oui dans quoi je peux le faire tremper?
le filtre est il trouvable? je ne me souviens pas en avoir vu en vente
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Pierre Turlan
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Dans du nettoyant carburateur ou nettoyant injection, en vente au rayon auto des grandes surfaces, ou dans les centres auto. Pour le filtre, il est fréquent de le trouver tordu comme ça, mais une fois nettoyé il fait toujours son travail. C'est le trempage permanent dans l'essence qui fait se rétracter le plastique.
Sinon on en trouve sur le net:
https://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-essenc ... SwuehbTfGk
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

kikou

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finalement après un bain de vinaigre, le carbu est revenu nickel

petit décalaminage en pyrolise dans le four (madame absente bien sur)
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par contre le pot a perdu sa couleur bleue

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volant magnétique enlevé, je tombe sur un joint,
quel est son utilité? et en trouve t 'on dans le commerce ou bien faut il le fabriquer?
sinon j'ai passé la culasse en pyrolise, mais pas le cylindre : je peux le faire sans risque ?
merci
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Losekem
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Re: AV68

Message par Losekem »

Pour le joint derrière la platine d'allumage, il me semble qu'il sert à rompre le pont thermique afin d'éviter de griller les bobines (même si j'ai tout de même un doute sur sa réelle efficacité)
Il se retrouve dans le commerce sans problèmes

Tu compte refaire ton bas moteur ? car j'ai l’impression que tu a une fuite au joint spi !
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Si tu parles du joint en caoutchouc sur la soie du vilo, ce joint sert à centrifuger le mélange qui s’échapperait en cas de fuite du joint spi, pour éviter que l'huile ne pénètre dans l'allumage.
Si tu parles du joint papier, pas mieux que Losekem.
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

Merci pour vos réponses
je parlai du joint derrière la platine d'allumage
oui je compte refaire le bas moteur, avec votre aide (et des tutos) car ce sera une première.
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Losekem
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Re: AV68

Message par Losekem »

Rien de très compliqué si tu y va méthodiquement et que tu prépare tout bien à l'avance (du style j'ai déjà oublier de mettre un joint spi ou ne plus retrouver mon joint de carter alors que la moitié du bas moteur est remonté :mrgreen: )
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Re: AV68

Message par VALTA »

voilà moteur démonté, nettoyé et joints spis enlevés
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le piston me semble correct
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de même pour les segments : sont ils à changer systématiquement?
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même question pour les joints de la pipe d'admission et de celui qui se trouve entre la culasse et le cylindre (lu ou metal) : les changez vous systematiquement même si ils sont encore bons ?
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Pour les segments, met les dans le cylindre seuls par le haut, un par un, pousse le avec le piston sur 1 cm pour qu'il soit bien perpendiculaire, et mesure le jeu à la coupe avec un jeu de cale. C'est ce qui va te dire s'il faut les changer.
Pour les joints de pipe et de culasse, non, s'ils ne sont pas abîmés, il n'est pas nécessaire de les changer.
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

tout a été démonté et nettoyé, les pieces sont arrivées
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le bas moteur remonté
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mais hic, je m'aperçois trop tard que le vilebrequin et la bielle ne tourne pas

les roulements ne doivent pas être mis dans leur logement?
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