AV68

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Le basque
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Re: AV68

Message par Le basque »

tape sur les extrémités du vilo en interposant une cale martyr pour le centrer
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

c'est fait il est centré, et le vilo tourne merci
quand on le tourne, il est normal de ressentir un petite resistance?
est ce que à ce stade vous mettez de l'huile ds le carter?
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Fluky
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Re: AV68

Message par Fluky »

Les spis neufs freinent pas mal, donc je pense que c'est normal

Pas besoin d'huiler à ce stade
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

re
je souhaite convertir en bobine ht externe
A ce stade je n'arrive pas à enlever les bobines du volant, j'ai enlevé les vis
mais elles ne viennent pas, j'ai raté quelque chose où je suis ](*,) ](*,)
Image
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Pierre Turlan
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Tu n'as pas démonté les vis creuses, une sur chaque bobine, à gauche sur celle du haut, à droite pour celle du bas, écrou 6 pans.
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

je n'ai pas du tout pens à ça, pour moi c'était là que se glissent les pitons du carter
mais effectivement ça va mieux, merci
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

Voila, j'ai interverti les bobines et remplacé la ht par une bt
tiré un fil 1.5mm du rupteur à la bobine ht exterieure
cela vous semble t il correct?

Image

quand je replace le volant sur le carter, il ne vient pas se loger à fond ce qui n'est pas normal??

Image
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Il existe des vis creuses longues pour les bobines épaisses, et des vis creuses plus courtes pour les bobines fines. Si du dévisses les vis creuses, tu devrais pouvoir mettre la platine en place. Il faudra remplacer la vis creuse trop longue.
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VALTA
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Re: AV68

Message par VALTA »

je ne savais pas, mais ce n'est pas ça car quand j'enlève les vis creuses, le volant ne prend pas sa place
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Re: AV68

Message par bentou »

il y a eu différents types de carters et différents type de plateaux d'allumage.
il est possible que le carter ait un bossage de joint spi qui dépasse trop pour le plateau d'allumage.
faudra meuler un peu le plateau ou mettre des carters qui lui convienne.
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Si j'ai bien compris, c'est le plateau d'origine, donc il doit aller. As tu changé un élément autre que la bobine BT d'allumage?
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Re: AV68

Message par VALTA »

Re
@pierre : je me suis souvenu qu'il n'était pas venu tout seul, mais avec le maillet, j'ai fait la même dans sens remontage et c'est good

Apres divers déboires de visserie, le moteur est enfin sur la bécane, l' ai- je bien fait?
l'entrecoise vient t'elle sur un côté et si oui lequel?
là je l'ai mise à l'intérieur de l'axe comme la photo le montre, est le bon montage?

Image

autre question : je ne sais plus ou va cette piece?

Image

merci
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Elle va sur le goujon droit de la pipe d'admission, entre la pipe et l'ecrou, tige vers le haut pour guider le fil gris d'allumage afin qu'il ne touche pas les ailettes brûlantes du cylindre.
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Re: AV68

Message par VALTA »

merci

et pour le montage de l'entrecoise
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Re: AV68

Message par Pierre Turlan »

Elle va à gauche de la culasse sur ta photo, à droite dans le sens de la marche.
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