Mobyx "modifié"

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sp93
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Re: Mobyx "modifié"

Message par sp93 »

avec un sha de 15 on dépasse rarement 70 en gicleur
alors je vois pas comment avec un sha de 16 tu monte du 100
le maxi que j ais mis sur le 16 c était du 82
après ça serait sur du dell orto UA 19 quand on montait un cornet
( sur les p6 minarelli kité simonini par exemple )
c est en gros comme si passé sur un carbu de 22 , oui là on passait de 82 85 à 100 105
les sha étant de vulgaires pulvérisateurs , c est pas du phbg ni vhbz ni mikuni racing
( l entrée d air est vraiment pas terribles niveaux écoulement des fluides )
je vois comment il peut aspirer assez d air pour faire un mélange stoechiométrique correct
t es sur que c est bien un 100 ton gicleur ( gicleur chinois mal usiné ?? )
t as pas une prise d air quelques part ?
c est quoi ton cylindre ?? un airsal gratté , mais gratté comment ??
t as quoi comme culasse ?? allumage à avance variable ??
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TomTom33
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Re: Mobyx "modifié"

Message par TomTom33 »

Salut,

Les vacances étant propices à de longues réflections j'ai un peu avancé sur les réglages...
Quand j'ai dit "çà traque pas mal, mais çà pourrait être mieux", c'était entendu que le carbu SHA faisait pas du tout l'affaire. J'attendais les gros clapets pour monter le PHBG en 19. Là c'est nettement mieux!
Mais sur le réglage je piètine, j'avoue! Actuellement j'ai gicleur 55 au ralenti, aiguille au 2ème cran à parti du haut et gicleur en 85. Je pense que le gicleur principal va pas. Ah oui la bougie est une NGK B9HS. Et j'ai un cône en mousse Polini pour filtrer.
J'ai modifié encore l’esthétique, la pédale de lanceur, fais un support pour maintenir le filtre...mais j’attendais la carte grise provisoire, que j'ai enfin reçu pour la faire immatriculer....et rouler "sereinement"!

Mais çà avance....
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sp93
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Re: Mobyx "modifié"

Message par sp93 »

mettre un cornet sans filtre pour déjà régler le carbu :
https://mauger-moto.fr/Cornet-MALOSSI-rouge-PHBG
vérifier que le diffuseur soit bien un AN 262
gicleur maxi ( pour un phbg 19 ) : 108
ralenti 45
starter 60
flotteur de 4 gr
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TomTom33
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Re: Mobyx "modifié"

Message par TomTom33 »

Merci pour ton retour SP93!
Je viens de faire de nouveau essai cet après-midi mais j'ai stoppé car dans le voisinage çà brayait!
Le réglage d'un carbu c'est une science que je maitrise pas, mais j'avance à taton.
Starter enclenché, çà démarre au quart, le ralenti çà va, à mi-régime stabilisé çà pète je trouve, je vais lever l'aiguille pour voir, à plein régime, j'ai essayé entre 88 et 92, à 92 çà marche très mal et à 90 çà traque beaucoup mieux que le gicleur de 85, j'ai pas essayé de descendre sous 85 vu que la bougie commence à aller vers le marron.
Pour te répondre: le diffuseur c'est bien un AN 262, le starter un 60 je vais essayer avec un gicleur de 45.
Mais je continue...
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L@ P!nce
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Re: Mobyx "modifié"

Message par L@ P!nce »

Effectivement, jôlie besiole 😍
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fred78
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Re: Mobyx "modifié"

Message par fred78 »

inhabituel mais super !
pew
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Re: Mobyx "modifié"

Message par pew »

Derniere chose l aiguille et coupe boisseau a 40 flotteur 4g .Il faut mini w7 voir w8 w9 .tant que tu n auras mis la bonne aiguille tu vas changer de gicleur et tourner en rond a descendre ou monté de taille .
Plus on monte en taille d aiguille plus on peut augmenter la taille de gicleur mais de maniere raissonnable ce qui en fin compte sera meilleur pour les tres haut regime
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Marcobécane
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Re: Mobyx "modifié"

Message par Marcobécane »

Ca doit être genre crapaud sur une boite d'allumettes #-o .
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
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