Bonjour a tous,
je voulais vous présenter mon av37 que je viens d’acquérir, elle sembla avoir été repeinte en gris métallisé a la bombe il y a quelques années, l'echapement n'est pas le bon, le cylindre est d'un av3 pas av35, et j'ai un gros doute sur le fourche. qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
edit: ahh, les photos sont floues, saleté de téléphone...
Av37 grise
Av37 grise
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Av37 grise
Le phare semble être du Peugeot
On va faire une décapage collectif entre ta 37 bombardée en gris et ma 88 La Poste bombardée en rouge
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Re: Av37 grise
C'est possible pour le phare mais il ne semble pas adapté a la fourche
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- Luffyss
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Re: Av37 grise
Ohhh une 37 !
Le phare semble provenir d'un peugeot BB des années 60. La fourche n'est pas d'origine non plus, peut être également du Peugeot ou autre ?
Le phare semble provenir d'un peugeot BB des années 60. La fourche n'est pas d'origine non plus, peut être également du Peugeot ou autre ?
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Av37 grise
en faite comment différencier une 36 d'une 37?
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Re: Av37 grise
j'ai trouvé: l'absence de compteur. Du coup on peut parler plutot d'une av36 dans le cas present. Et si j'ai bien compris il parle de 3 vitesses, sur un variateur?
et l'echappement joue t'il sur les performances?
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Re: Av37 grise
Sur les premiers variateurs, il était simulé des vitesses fixes, parait-il parce que les courroies disponibles à l'époque n'auraient pas pu supporter une variation continue sur le long terme. Je crois que cette simulation de vitesses était faite par des rainures dans lesquelles venaient se loger les billes, qui étaient très nombreuses, plus de trente, et de petit diamètre.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Av37 grise
La façon la plus sûre pour différencier une AV36 d'une AV37 quand il n'y a plus de fourche c'est le numéro de cadre. Si je compare avec les miennes, l'AV36 a un numéro qui commence ainsi:14015xx et l'AV37 5858XX avec un numéro de moins que sur l'AV36.
Le variateur avait 38 billes de 6.35 réparties inégalement sur les flasques pour assurer leur déplacement.
Voir l’image
Il y a eu deux versions de ces embrayages. Avec ou sans verrouillage de positions.
Comme on peut le voir sur certains documents d'époque, deux billes de 4 poussées par des ressorts logés perpendiculairement à l'axe du moteur appuient sur 3 rainures pour simuler un passage de rapports. Les modèles que j'ai vu sans verrouillage étalent montés sur AV7 et ceux qui en possédaient sur AV35 mais ce n'est pas forcément une règle.
J'avais lu que l'effet passage de vitesse existait d'avantage pour des raisons de perception par le client qui aurait pu être surpris par la variation continue. Ces embrayages ont ensuite été remplacés par ceux que l'on peut voir sur la doc de l'AV47 avec seulement 6 billes de 11,9. La première version devait coûter un bras au regard de l'évolution à 6 billes beaucoup plus simple et proposée en remplacement de la première en cas de réparation.
Le variateur avait 38 billes de 6.35 réparties inégalement sur les flasques pour assurer leur déplacement.
Voir l’image
Il y a eu deux versions de ces embrayages. Avec ou sans verrouillage de positions.
Comme on peut le voir sur certains documents d'époque, deux billes de 4 poussées par des ressorts logés perpendiculairement à l'axe du moteur appuient sur 3 rainures pour simuler un passage de rapports. Les modèles que j'ai vu sans verrouillage étalent montés sur AV7 et ceux qui en possédaient sur AV35 mais ce n'est pas forcément une règle.
J'avais lu que l'effet passage de vitesse existait d'avantage pour des raisons de perception par le client qui aurait pu être surpris par la variation continue. Ces embrayages ont ensuite été remplacés par ceux que l'on peut voir sur la doc de l'AV47 avec seulement 6 billes de 11,9. La première version devait coûter un bras au regard de l'évolution à 6 billes beaucoup plus simple et proposée en remplacement de la première en cas de réparation.