Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Tu sais ce qu'elle te dis la pompe frangin ? :P
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par cateralp »

"Tu sais ce qu'elle te dis la pompe frangin ? :P"
Surement qu'elle aimerait bien retrouver une place sur une vieille 51 toute neuve :) :) :) :) :)
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Tu as raison cateralp et merci du compliment :D . Le tout reste qu'il faut en dégotter une. :P
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 sept. 2019, 07:40, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par cateralp »

Tu achètes ce modèle il va très bien sur les 51 je viens de vérifier .C'est celles que je mets sur mes machines ( c'est pour la touche finale de restauration ou remise en route :wink: :wink: )
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU017
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Merci de ta suggestion cateralp. C'est très sympa. :-D
Je profite par ailleurs de ton intervention ici pour te féliciter. J'ai dévoré ton sujet sur la restauration de ta 50v blanche. Bravo !! c'est vraiment du très beau travail. =D>
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 sept. 2019, 07:42, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par cateralp »

"Par ailleurs j'ai dévoré ton sujet sur la restauration de ta 50v blanche. Bravo !! c'est vraiment du très beau travail. =D>"

Merci pour ton appréciation du post .
Tu as vu sur la photo que j'ai mis dans ton post dans quel état ado j'ai mis la blanche que mon père m'avait acheté ...il fallait que je rachète ma conduite :) :) Donc j' ai reconstruit une blanche au mieux et au plus authentique que j'ai pu :wink: ( je viens de terminer la même chose avec une 88 de 1962 , identique à celle de mon grand frère que j'ai détruite en faisant du cross avec à 12/13 ans !!!)

Pour les pompes la seule différence c'est qu'elles sont un peu plus lourdes car en acier inox alors qu'autrefois elles étaient en aluminium , mais elles finissent très bien une restauration .
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par titus54 »

Ah ces jeunes ... aucuns respects pour le matériel ........
Merde , je devient un vieux con où quelques chose comme çà? Image
Pour la pompe, c' est un bonne info!
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par cateralp »

Si tu as l’impression de devenir vieux ( hélas on a pas le choix :) ) enfourches une de tes brèles et vas faire un tour , les brèles sont des Deloréan à deux roues :) :) :) :) :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Oui oui j'ai vu ça cateralp... :D
Concernant un retour vers le futur, n'oublie pas le nitrométhane dans ton mélange sans quoi tu auras quelques difficultés pour atteindre les 88 miles à l'heure avec ta mob (141,62 km/h) vitesse nécessaire pour activer le convecteur temporel. Ah j'oubiais... bon courage pour trouver 2,21 gigawatts d'énergie électrique indispensable à l'ouverture du continuum espace temps. Sans compter les représailles des libyens après le vol de leur plutonium.... :P
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 sept. 2019, 07:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Ah oui j'avais oublié... Merci sp93.
Le fameux Mister Fusion indispensable au bon fonctionnement de l'installation temporelle. Le problème qui se pose maintenant c'est où installer tout cela ? Une bonne partie pourrait prendre place sur le porte-bagages et dans les sacoches mais où positionner le Mr Fusion ?
Non de Zeus mais c'est bien sûr... comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ... Sur le casque Marty, on va le mettre sur le casque.
-Mais Doc, ça ne risque pas d'altérer le cx de pénétration dans l'air ça ?
-Pas du tout Marty, là où nous allons... il n'y a pas d'air...
-Il n'y a pas d'air ????? Mais Doc ? Vous êtes sûr que vous avez bien obtenu tous vos diplômes de doc, Doc ?
Modifié en dernier par STEVE54 le 03 sept. 2019, 07:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par STEVE54 »

Salut Frangin, salut les copains mobeurs
Je vous présente la petite dernière récupérée cette semaine pour la modique somme de 50€. Elle appartenait à un papy qui l'avait achetée neuve en 1974. Il allait bosser à l'usine à son guidon. La retraite venue, sa "Mandarine', comme il l'appelait affectueusement, le conduisait à ses parties de pêche entre copains. D'ailleurs dans la boîte à outils de la belle j'ai retrouvé un couteau suisse publicitaire de la marque suze. Preuve que les retraités ne faisiaent pas que taquiner le poisson. Bref le pépé ayant fini par rejoindre les anges, ses enfants n'ont pas souhaité conserver sa mob. Quand j'ai eu le fils au téléphone il m'a indiqué séchement ne plus vouloir voir "ça" chez lui. Le ton du bonhomme laissait à penser que Mandarine n'était plus en odeur de sainteté dans sa famille originelle. Tant mieux ai-je répondu au fils, elle sera la bienvenue parmi ses cinq futures soeurs et autres cousines. Sur place, l'héritier était heureusement plus aimable qu'au téléphone. Il m'expliqua brièvement l'histoire de ma future 50V. Mandarine a été arrêtée il y a 4 ans et nécessite une remise en route. Elle est dans un très bon jus mais ne démarre plus. Elle est quasi complète et seuls les carters latéraux ont été égarés par le temps. Il m'en faudra trouver deux de belle facture pour la compléter. A bon entendeur les copains. Sa peinture est terne et elle arbore tout un tas petites de bosses et rayures qui témoignent d'une activité passée accrue. Mais je cesse de me perdre en explications, en voici une photo lors de son déchargement jeudi dernier.

Image

Désolé pour la médiocrité de la photo. Il faisait nuit à notre retour et le rendu avec le flash du téléphone n'est pas du plus bel effet. Cette photo reste néanmoins la première réalisée à proximité de sa nouvelle adresse.
Modifié en dernier par STEVE54 le 02 sept. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par sp93 »

les 2 carters risquent de te couter plus cher que la mob ... ( 50 balles la 50 , c est plus qu honnête )
il y as une bourse moto à agincourt le 13 octobre tu y trouveras surement des carters )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
cateralp
Modérateur
Messages : 5105
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par cateralp »

Au prix d'achat vu l'état d'après la photo , tu peux t'offrir des beaux carters :wink: :wink:
Carters pour robinets à gauche c'est les plus courants sur les 50
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Reprise sujet 51 Super de mon frèrot

Message par vincent21 »

super achat comme quoi il y a encore des affaires =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre