la T33a du grand père

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

la T33a du grand père

Message par deuchman22 »

bonjour ! j'ai commencé à remonter la moto du grand père paternel ! une motoconfort T33 a ,achetée d'occase et modifiée par lui (il ne lui restait que le pouce et la moitié de la paume de main droite) d'ou la béquille latérale et la pédale d'embrayage agrandie ,mon père l'a racheté dans sa part aux partages familliaux en 1955 ce qui explique les numéros d'immatriculation (19 br 16) et moi même à mon père pour la somme de 50 francs en 1998 et j'ai conservé ces numéros d'immat avec ma carte grise .
le moteur doit être au maximum de realésage car le piston est 67mm pour 65 d'origine ,il a été reconditionné par un passionné de mécanique qui en a fait son métier et qui s'est fait payer avec de nombreuses pièces de moto que je possèdais (concept pour se faire de la pub) les jantes quant à elles ont été sablées et peintes à l'epoxy noir en entreprise ,elles ont été équipé de pneus et chambres à air neufs, le reste a été décapé et peint par mes soins au fil des jours !mon but n'est pas d'en faire une machine de concours ,seulement la conserver en bon état et mon père 92 ans est impatient de faire un tour avec ! il me relance dans ses emails assez souvent !! eh oui ! il a découvert l'ipad et la tablette pour ses 91ans (cadeaux des six enfants) la moto était complète à 95% ,j'ai trouvé la pédale de frein sur un site marchand ,j'ai fabriqué le support repose pieds,la tige de frein ar,les plaques d'immatriculation av et ar ,l'arrêt de gaîne du décomprésseur sur collier d'échappement ,la suite bientôt !!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: la T33a du grand père

Message par titus54 »

Bonjour, voilà une bien belle histoire pour une bien belle bécane!
J'ai hâte de voir la suite...avec un max de photos biensûr!
Avatar du membre
STEVE54
Visiteur assidu
Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

Re: la T33a du grand père

Message par STEVE54 »

Oui nous avons hâte de voir la remise en route de la T33 du grand-père et de voir une photo avec son fils a son guidon.
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

Re: la T33a du grand père

Message par deuchman22 »

bonsoir ! toutes les pièces du moteur ont été néttoyées à la fontaine ,suivi d'un brossage sur touret et tout ça change l'allure ! une chance la magnéto était en bon état et l'alternovi aussi ! il y avait un segment de cassé en voulant le sortir,depuis j'ai acquit une pince ! le moteur a été remonté ,réglé et redémarré avec succès ! les roues n'étaient pas belles ! pour un usage sur route il aurait fallu changer les rayons ,mais ce n'est pas le but de la rénovation ,car je ne vais pas passer le permis juste pour une 250 latérale de 1933 !! elles ont été sablées et peintes en epoxy noir ,ça change aussi !! et avec des pneus neufs celà rend bien !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: la T33a du grand père

Message par Luffyss »

C'est super que cette moto ait pu rester aussi longtemps dans la famille ! De quelle année est-elle ?
Super boulot également :wink:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Répondre