Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Salut Gérard.
Je vais essayer ce weekend de démonter le vario on va voir ce que ça dit.
Bonne journée !
Je vais essayer ce weekend de démonter le vario on va voir ce que ça dit.
Bonne journée !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
vario à galet :
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM261
transmi : t es en 12 x 48 ?? tu peut monter du 11 x 48
mettre un gros airsal ( hors la loi ) : tu vas gagner surtout sur le plat
t as quoi comme carbu en ce momment ? ar 2 12 ? au pire monter un ar2 13
et pourquoi une pédale de lanceur de 51
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transmi : t es en 12 x 48 ?? tu peut monter du 11 x 48
mettre un gros airsal ( hors la loi ) : tu vas gagner surtout sur le plat
t as quoi comme carbu en ce momment ? ar 2 12 ? au pire monter un ar2 13
et pourquoi une pédale de lanceur de 51
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Salut sp93.
Je vais faire la vérification pour la transmission. Pour le carbu c'est un ar12 avec gicleur de 225. Par contre j'aimerais garder le moteur d'origine. Pareil pour la pédale lanceur ça ferait tâche sur la spr. Je vois tiens au jus dès que j'ai maté. Par contre tu as quoi comme Indice de bougie toi?
Je vais faire la vérification pour la transmission. Pour le carbu c'est un ar12 avec gicleur de 225. Par contre j'aimerais garder le moteur d'origine. Pareil pour la pédale lanceur ça ferait tâche sur la spr. Je vois tiens au jus dès que j'ai maté. Par contre tu as quoi comme Indice de bougie toi?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
la pédale de lanceur c était une boutade
mais en laissant le moteur d origine en le faisant mouliner un peu avec un carbu de 13 ( ceux des sp 93 - 94 tt )
avec une dent en moins au plateau et un vario galet ça monterait mieux les cotes
après ça reste un av 7 de 2.3 chevaux
c est pas ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2oG8IDz9a2w
mais en laissant le moteur d origine en le faisant mouliner un peu avec un carbu de 13 ( ceux des sp 93 - 94 tt )
avec une dent en moins au plateau et un vario galet ça monterait mieux les cotes
après ça reste un av 7 de 2.3 chevaux
c est pas ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2oG8IDz9a2w
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
@sp93 : on joue dans la cours des grands là !!!
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
ben quoi c est qu une grosse "mobylette " allemande
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Beurk! Je préfère ma spr qui avance pas !
Sinon ben du coup je vais essayer de me dégoter un carbu 13 et un plateau différent alors. Je vais essayer de démonter le vario également. Je crois que j'ai fais une connerie : j'ai gavé le trou du graisseur côté vario de 4 seringues de graisse hier. J'ai voulu aller faire un tour et au bout de 500m la meule a fait un bruit degueu comme un sifflement ou un frottement. Est il possible que j'ai mis trop de graisse dans la cavité qui serait partie du coup dans l'embrayage et qui le ferait patiner ?
Sinon ben du coup je vais essayer de me dégoter un carbu 13 et un plateau différent alors. Je vais essayer de démonter le vario également. Je crois que j'ai fais une connerie : j'ai gavé le trou du graisseur côté vario de 4 seringues de graisse hier. J'ai voulu aller faire un tour et au bout de 500m la meule a fait un bruit degueu comme un sifflement ou un frottement. Est il possible que j'ai mis trop de graisse dans la cavité qui serait partie du coup dans l'embrayage et qui le ferait patiner ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Pas de réponse..... J'ai dis une grosse connerie ou quoi ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Ouvre le Dimoby et vérifie si la graisse a passé le joint. Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à dégraisser. Il est vrai que si le graissage du variateur est souvent oublié, le sur-graissage est aussi un problème. Un coup de pompe à graisse suffit.
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Salut Pierre.
Je ne croyais pas que le sur graissage pouvait être un problème.... Comme on dit c'est en faisant des conneries qu'on apprend non? Merci du tuyau Pierre ça tombe bien je voulais zieuter dans mon vario ce weekend ! Bonne soirée !
Je ne croyais pas que le sur graissage pouvait être un problème.... Comme on dit c'est en faisant des conneries qu'on apprend non? Merci du tuyau Pierre ça tombe bien je voulais zieuter dans mon vario ce weekend ! Bonne soirée !
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
En fait le joint qui empêche la graisse de revenir (feutre au début puis torique ensuite) sur le canon du Dimoby peut souvent être incontinent. Il n'y a normalement pas de pression dans ce sens, sauf un excès de graisse au moment du remplissage. Une fois que la graisse à passé le joint, là elle est centrifugée vers les patins d'embrayage.
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Merci de l'info. Je suis pas trop mauvais en diag. Bon après le symptôme est arrivé juste après que j'ai mis la graisse donc fallait pas avoir fait math supp pour que je fasse le lien. Merci en tout cas d'avoir confirmé. A bientôt !
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
Bonjour messieurs.
J'ai une petite question : ma sp50 est assez rouillée mais j'adore l'effet je ne veux surtout pas la repeindre. Par contre je n'ai pas envie qu'elle rouille davantage. Quelqu'un aurait il un produit (huile ?) à appliquer sur la carrosserie de ma belle pour bloquer la rouille et la patiner un peu ? Merci d'avance de vos conseils messieurs !!!
J'ai une petite question : ma sp50 est assez rouillée mais j'adore l'effet je ne veux surtout pas la repeindre. Par contre je n'ai pas envie qu'elle rouille davantage. Quelqu'un aurait il un produit (huile ?) à appliquer sur la carrosserie de ma belle pour bloquer la rouille et la patiner un peu ? Merci d'avance de vos conseils messieurs !!!
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?
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