AV 89
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
AV 89
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de vous présenter un nouveau projet qui me tient particulièrement à coeur puisque je viens d'acquérir une Mobylette AV 89.
Complète mais le moteur est serré. J'ai donc pas mal de boulot sur la planche... J'ai hâte de voir vos trucs et astuces et je n'ai pas encore eu le temps de fouiner suffisamment dans le forum.
Allez assez de bavardages, place aux photos !
Je suis très heureux de vous présenter un nouveau projet qui me tient particulièrement à coeur puisque je viens d'acquérir une Mobylette AV 89.
Complète mais le moteur est serré. J'ai donc pas mal de boulot sur la planche... J'ai hâte de voir vos trucs et astuces et je n'ai pas encore eu le temps de fouiner suffisamment dans le forum.
Allez assez de bavardages, place aux photos !
Re: AV 89
Salut Antoine
Bonne base de restauration, belle machine Effectivement il y a du boulot, en ce qui me concerne, j'entame la restauration d'une AU44 que j'ai entièrement démontée et j'ai aussi du boulot mais c'est ça qui est bon en fait (je poste des photos dans la rubrique "vos machines").
En tout cas bon courage et j'ai hâte de voir la suite.
Bonne base de restauration, belle machine Effectivement il y a du boulot, en ce qui me concerne, j'entame la restauration d'une AU44 que j'ai entièrement démontée et j'ai aussi du boulot mais c'est ça qui est bon en fait (je poste des photos dans la rubrique "vos machines").
En tout cas bon courage et j'ai hâte de voir la suite.
AV76-AV59-N40T-AU44
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
Re: AV 89
Merci du soutien, je vais donc aller voir avec plaisir tes travaux ! Espérant ne pas avoir trop de carrosserie à refaire mais de ce coté ça se présente plutot bien. Le premier nettoyage au fioul donne de bons résultats je pense donc récupérer entièrement la peinture chaudron. Quant aux chromes on verra... Je viens d'enlever la bougie et de mettre du gasoil, histoire de nettoyer un peu le cylindre avant d'essayer le déblocage. D'ici là je vais feuilleter les travaux des gens sur ce Forum
Re: AV 89
On devine un beau jus. Après un bon nettoyage au polish, elle devrait être magnifique.
Rien d'insurmontable pour la remettre sur la route, d'autant plus qu'elle est complète.
Une version de la 89 que j'aimerai bien avoir
Rien d'insurmontable pour la remettre sur la route, d'autant plus qu'elle est complète.
Une version de la 89 que j'aimerai bien avoir
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
Re: AV 89
Effectivement je suis assez estomaqué de la qualité de la,peinture. Un coup de bol... Mon cousin me l'a proposée avec une AV 42 "S" complete elle aussi et qui a de la compression. J'en ai profité pour le débarrasser d'un tandem années 40 assez sympa. Le week end fut assez riche en excitation
Re: AV 89
j'ai exactement la même 89, qui date de 1965 :
C'est une bécane très sympa, et bonne routière, je l'utilise pour mes voyages en mobylette !!
j'espère que tu sauveras le cylindre, si c'est un 17070...
Ton réservoir est dans quel état ?
C'est une bécane très sympa, et bonne routière, je l'utilise pour mes voyages en mobylette !!
j'espère que tu sauveras le cylindre, si c'est un 17070...
Ton réservoir est dans quel état ?
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: AV 89
Brunobo, bonne routière quand elle tombe pas en panne . Petit clin d'œil à ton dernier road trip
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: AV 89
dubs : oui, cette année, c'est vrai, elle n'a pas été très sympa....mais elle a quand même parcouru plus de 1800 km en une quinzaine de jours, c'est quand même pas mal !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: AV 89
C'était juste pour te taquiner gentiment
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
Re: AV 89
ah le réservoir n'a pas l'air de contenir de cochonneries ! Aucune transfo (correcte pour rester un maximum d'origine) possible pour fiabiliser un peu ?
Re: AV 89
Belle machine, pour la compéter tu peux te mettre à la recherche du carter variateur et les logo sur les chromes de réservoir
Pour fiabiliser tu peux mettre un condo magique, et coté sécurité des pneus neuf, si cela sont usés
Et hop a toi les balades!
Pour fiabiliser tu peux mettre un condo magique, et coté sécurité des pneus neuf, si cela sont usés
Et hop a toi les balades!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
Re: AV 89
Super ! Merci pour tous vos conseils ! J'ai tellement hate...
Re: AV 89
Le cylindre d'origine, si c'est un à gros transferts, ce qui est probable, est un peu mou à bas régime, et s'avère très poussif dans les montées bien raides.... On peut améliorer un peu la chose avec un vario à galets (moi, j'ai des 6 g)....
Le cache vario spécifique des 89 est dur à trouver....
Tu nous diras quel carbu tu as....
Le cache vario spécifique des 89 est dur à trouver....
Tu nous diras quel carbu tu as....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
-
- Visiteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 13:38
- Localisation : Caen
Re: AV 89
Je vais aller regarder ça de très près merci de l'info