De retour sur la 99Z qui déconne depuis son achat, j'ai préféré réparer l'allumage d'origine. En attendant de trouver des vis patinés inversées, j'ai changé la jante AR et j'ai passé la durite d'essence par le chemin normal.
Elle est maintenant très belle ma machine, mais elle ne marche toujours pas.
Après avoir changé le condo, j'ai changé la bobine. Aucune amélioration.
Gros progrès. Avec Dom, nous avons installé (Surtout lui)
, de belles vis patinées neuve. Grosse amélioration. La machine démarre, prend son régime, et redémarre aussi bien à chaud qu'à froid.
Malheureusement,
elle a beaucoup de mal à tenir le ralenti longtemps. Certainement un peu de jeu dans le carbu.
Mais le gros problème c'est qu'elle s'étouffe à chaque fois que l'on freine. Cours circuit avec le Stop.
Alors nous avons cherché la diode Zener. Bizarrement, nous l'avons trouvée dans le phare, sans son système de refroidissement, et non branchée. Nous l'avons raccordée à la prise débranchée. Résultats: la machine tourne toujours bien, ne s'étouffe plus lorsque l'on freine mais les lumières sont devenues très faible.
Merci de me conseiller.