voila ma petite T1 de chez Motoconfort ...
elle a reçu en attendent que ses roues ne soient refaites des roues de solex ...
mais au moins, elle est debout ...
merci a vous pour vos remarques et vos conseilles.
Motoconfort T1
- MUSTANG
- Visiteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 juin 2009, 17:01
- Localisation : Frozes (86)
- Contact :
Motoconfort T1
MARC
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 599
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: Motoconfort T1
belle machine
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
- STEVE54
- Visiteur assidu
- Messages : 520
- Enregistré le : 03 août 2019, 15:38
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Motoconfort T1
Salut MUSTANG,
C'est en effet une jolie acquisition.
Je ne connais cependant pas bien ce modèle. Probablement ne suis-je pas le seul d'ailleurs. Que peux-tu nous en dire ? A la vue de sa ligne il semblerait qu"elle soit des années 30, non ?
C'est en effet une jolie acquisition.
Je ne connais cependant pas bien ce modèle. Probablement ne suis-je pas le seul d'ailleurs. Que peux-tu nous en dire ? A la vue de sa ligne il semblerait qu"elle soit des années 30, non ?
Re: Motoconfort T1
le T1 c est bien la version Motoconfort du B1 ( ou je me trompe ?)
http://www.motobec.fr/assets/1931-motoconfort-001.jpg
http://www.motobec.fr/les-bma.html
http://www.motobec.fr/assets/1931-motoconfort-001.jpg
http://www.motobec.fr/les-bma.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motoconfort T1
les roues de solex ne jurent pas tant que ça.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- MUSTANG
- Visiteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 juin 2009, 17:01
- Localisation : Frozes (86)
- Contact :
Re: Motoconfort T1
Effectivement, c'est une Motoconfort T1 cousine germaine de la Motobecane B1.
BMA de 1929, 100cm3 a transmission par courroie.
Après quelques recherches, sur de vieux documents, je pense que le garde boue avant n'est pas d'origine, les roues (comme indiqué), elles ont étés refaites avec a l'arrière une poulie de transmission, une différence a celles d'origine aussi ... j'ai refait faire les jantes en classic et non a talon (question budget).
Et le plus gros soucis que je vais avoir je pense vient du carburateur... celui présent sur la T1 est un cardu de MB1 175... et celui de la T1 je n'ai pas encore trouvé de références et ne l'ai même pas vu autrement qu'en photo...
BMA de 1929, 100cm3 a transmission par courroie.
Après quelques recherches, sur de vieux documents, je pense que le garde boue avant n'est pas d'origine, les roues (comme indiqué), elles ont étés refaites avec a l'arrière une poulie de transmission, une différence a celles d'origine aussi ... j'ai refait faire les jantes en classic et non a talon (question budget).
Et le plus gros soucis que je vais avoir je pense vient du carburateur... celui présent sur la T1 est un cardu de MB1 175... et celui de la T1 je n'ai pas encore trouvé de références et ne l'ai même pas vu autrement qu'en photo...
MARC