C45s de Gérald

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Merci les gars
Pour la peinture du reservoir c'est Vincent =D> de Gerret (Creuse 23)qui me l'a fait je peux donner ces coordonnés par message perso pour ceux que ça interessent .Mais ne le faite pas faire comme le mien !!!!!!!!!!
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
jeanmath
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:50
Localisation : NanCY

Re: C45s de Gérald

Message par jeanmath »

wahou :shock:

cool!
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: C45s de Gérald

Message par whitespirit »

Gérald a écrit :Merci les gars
Pour la peinture du reservoir c'est Vincent =D> de Gerret (Creuse 23)qui me l'a fait je peux donner ces coordonnés par message perso pour ceux que ça interessent .Mais ne le faite pas faire comme le mien !!!!!!!!!!
:wink: merci Gerald , moi je veux bien ... hihihi :mrgreen: qu' entends-tu par " pas comme le mien " ??? pas la même teinte ? ou le même décor ?
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
moustik 71
Visiteur assidu
Messages : 352
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:00

Re: C45s de Gérald

Message par moustik 71 »

vraiment magnifique !! :o
bravo !
au 78 ,speciale 50 , solex 1700, mbk 89 , solex 3800 ,N 40 ,AV 59, .... :)
Avatar du membre
riton
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 17 mai 2010, 15:03
Localisation : Vienne (86)

Re: C45s de Gérald

Message par riton »

Ca en gète plein les yeux !!! :D
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut Whitespirit
J'entends par la , la couleur et les motifs !!!!!
La couleur je suis a peu pres tranquille car c'est une erreur de mon vendeur et les motifs eux sont semblable a l'origine sans les filets dorés
Et si par le plus grand des hazard je croise la meme et bien ....ce sera l'apero !! :mrgreen:
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut a tous
Voila enfin j'ai reçu mon colis de chez Macadam. Les affaire reprennent ...
Image
ça sent la fin de l'aventure mais les finitions reste tres longues ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

J'oubliais .Qui aurait un joint de bouchon de reservoir a me vendre ? Ou qui sait ou se fournir ?
J'en ai acheter un chez Mac mais il est trop grand il fait 50 pour 40 de diametre
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: C45s de Gérald

Message par Phil19 »

Gérald a écrit :J'oubliais .Qui aurait un joint de bouchon de reservoir a me vendre ? Ou qui sait ou se fournir ?
J'en ai acheter un chez Mac mais il est trop grand il fait 50 pour 40 de diametre
J'avais eu le mien ( un petit diamètre comme toi ) chez lui : http://www.mototacot.com/accueil_058.htm"
Il est souvent sur des bourses... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut a tous !
Voila c'est fait , les premiers tours de roues sont fait ,et deja des interogations,des surprises et des déceptions
1er ,le moteur tourne normalement mais quand je passe la premiere et les autres il se fait entendre un bruit de "roulement " qui ni ne s'emplifie ni ne diminue Est ce normal ?
2é l'embrayage est toujours en pression est ce normale ?
Apres quelques metres de "conduite" rien n'est pareille ! Le frein au talon arriere, l'embryage au pied,les vitesse a la main,pas de ralentis ......Il faut tout REAPRENDRE !!!!! Et surtout ça ne freinne pas !!!!!!!!!
Grosse déception au regard de la selle qui vien de chez Cha..... Au bout de 15 minutes elle est déja toute avachi !!!!
Bon il ne me reste plus que l'enjoliveur de compteur et la plaque mineralogique et c'est fini
Maintenant je recherche une selle digne de ce nom Qui en aurait une a me vendre ??????????
Aller voici les dernieres photos ...Elle est tres belle !!!!!!!!!
Image
Image
Image
Image
A bientot
Gérald
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
DieHermie
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Contact :

Re: C45s de Gérald

Message par DieHermie »

Elle est très très belle !

Quelques réglages à droite à gauche et c'est fini !
Mes véhicules :

2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: C45s de Gérald

Message par Thib »

Hello.
Bravo Gerald, elle a de l'allure !

Pour tes questionnements :
_ Pour le bruit, pas facile à dire, à distance. Ce qui est sur, c'est qu'une D45 fait des bruits bien particuliers comme par exemple celui de la cloche d'embrayage.
Essaye de nous faire une video éventuellement.
_ Pour l'embrayage, qu'appelle tu toujours en pression ? Le fait que tu ne puisse pas débrayer suffisamment, ou l'inverse ? et à la main ou au pied ?
Adhérent MCF
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Salut Thib
Oui le bruit est parait il specifique et normale un peu comme une 500 XT ...Pour l'embryage si je veux qu'il fonctionne bien au guidon il faut que le cable soit tendu sans 'garde ' ou 'mou' alors je pense que la butée doit toujours etre en pression
Pour la deroute c'est comme quand on change de maison il faut se refaire des automatismes !
Merci Bon week end a bientot
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: C45s de Gérald

Message par Thib »

ok, donc ton problème d'embrayage, c'est que pour toi, il ne débraye pas assez au guidon, c'est bien ça ?
Les avis divergent sur le forum là dessus. Mais je fais partie de ceux qui considère que la première doit etre passée avec la commande d'embrayage au pied. (en fait, je débraye toujours au pied, mais c'est principalement utile pour la premiere), et pour le débrayage complet à l'arret.
Il faut normalement laisser une garde à la poignée pour ne pas user la butée d'embrayage.
Adhérent MCF
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: C45s de Gérald

Message par Gérald »

Merci Thib
Tu as tout compris =D> C'est vrai les vielles mecaniques m'ont toujours attiré ,mais entre le rève et la réalité c'est tout un monde a aprendre .... Que se soit une moto, une voiture ,un camion ou meme un tracteur rien ne se conduit comme de nos jours et je pense que maintenant pour moi qui découvre, le mieux est de me rendre sur des rassemblements avec ma C45 et de discupter avec d'autres proprietaires et comparer nos avis ...
Quoi qu'il en soit je change de selle car elle n'est pas confortable du tout !
A bientot
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Répondre