C45s de Gérald
Re: C45s de Gérald
comme thid
je passe au pied a part la 3
pour la premiere une fois passée au pied je reprend la poignée et hop en route
je retrogarde au pied aussi
je passe au pied a part la 3
pour la premiere une fois passée au pied je reprend la poignée et hop en route
je retrogarde au pied aussi
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Merci DAV
Aller qui d'autre encore passe la premier en embrayant au pied ? Ce doit etre une generalité car ce matin je me suis penché un peu sur le sujet et a moins de bricoler les tarages de ressorts des disques .....
Bon week end a tous
Aller qui d'autre encore passe la premier en embrayant au pied ? Ce doit etre une generalité car ce matin je me suis penché un peu sur le sujet et a moins de bricoler les tarages de ressorts des disques .....
Bon week end a tous
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: C45s de Gérald
Pour moi, c'est tout à la poignée (sauf à froid c'est à dire sur les 200 premiers mètres).
Pour la tension du câble, je desserre la pédale puis une clé plate de 10 sur le plat de le vis de commande de débrayage je mets en légère butée sur la cage à bille, je tends le câble en tournant la pédale puis 1/16 de tour en arrière pour détendre et je resserre la pédale et c'est tout bon.
Pour la tension du câble, je desserre la pédale puis une clé plate de 10 sur le plat de le vis de commande de débrayage je mets en légère butée sur la cage à bille, je tends le câble en tournant la pédale puis 1/16 de tour en arrière pour détendre et je resserre la pédale et c'est tout bon.
Re: C45s de Gérald
Pareil, j'utilise la pédale pour passer la 1er. De toute manière, je n'ai pas le choix, si je le fait qu'a la poignée : ça passe pas !Gérald a écrit :Merci DAV
Aller qui d'autre encore passe la premier en embrayant au pied ? Ce doit etre une generalité car ce matin je me suis penché un peu sur le sujet et a moins de bricoler les tarages de ressorts des disques .....
Après pour la 2 et 3, ça passe à la poignée uniquement.
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: C45s de Gérald
salut
moi tout a la main.... a froid comme a chaud!
franck
moi tout a la main.... a froid comme a chaud!
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Salut
Quelques reglages plus loin et voila tout est en ordre ...
Voila pour ceux qui auraient des questions ils peuvent toujours me contacter c'est tout frais .....
Je vais certainement me mettre en chasse d'une 175 a bon entendeur ...
Quelques reglages plus loin et voila tout est en ordre ...
Voila pour ceux qui auraient des questions ils peuvent toujours me contacter c'est tout frais .....
Je vais certainement me mettre en chasse d'une 175 a bon entendeur ...
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
- Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
- Contact :
Re: C45s de Gérald
Moi j'ai une question !
tu me la vends combien ?
bravo, très très belle restauration !
tu me la vends combien ?
bravo, très très belle restauration !
Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Salut DieHermie
Je la vends disons..... 500 000€ A moins je ne reponds pas (mort de rire )
Merci de ta sympathie ,oui en effet je suis satisfais de ma restauration mais il ne faut pas oublier ceux qui m'ont donné un coup de main Vincent, Gérard ,Robert, et tous les passionnés de ce forum
Merci encore a tous
Gérald
Je la vends disons..... 500 000€ A moins je ne reponds pas (mort de rire )
Merci de ta sympathie ,oui en effet je suis satisfais de ma restauration mais il ne faut pas oublier ceux qui m'ont donné un coup de main Vincent, Gérard ,Robert, et tous les passionnés de ce forum
Merci encore a tous
Gérald
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
- Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
- Contact :
Re: C45s de Gérald
Je prend quelques lingots à la cave et j'arrive !
Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Alors la franchement tu m'éclate de rire
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 107
- Enregistré le : 16 mars 2010, 21:40
- Localisation : 44 (BZH!!!)
Re: C45s de Gérald
le blanc lui sied avec une classe insolente. C'te mandale que je viens de me prendre...
Dès que j'ai des sous je m'en restaure une dans le même esprit, c'est décidé.
Ca serait super si tu pouvais me faire un petit MP avec quelques photos en grand format, j'ai une soudaine envie de changer de fond d'écran !!!
Guillaume
Dès que j'ai des sous je m'en restaure une dans le même esprit, c'est décidé.
Ca serait super si tu pouvais me faire un petit MP avec quelques photos en grand format, j'ai une soudaine envie de changer de fond d'écran !!!
Guillaume
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Salut a tous
Me revoila revenu de vacances en Limousin tout bronzé !(voir photos de la fete de Domps 87 ) Et en fin d'apres midi apres le travail hop je saute sur ma machine pour un vrai essais maintenant qu'elle est assurée ...
Toujours cette dificulté avec les commandes ,mais bon ça viendra ...Ensuite je m'aperçois quand je ferme un poil le starter elle va mieux ,j'en déduis donc qu'un gicleur plus gros serait le bien venu .Qui a une idée de la plage a utiliser en diametre de gicleurs ?
Grosse surprise en fermant donc un peu ce volet de starter j'arrive a rouler a 70 compteur !!!! et quand il est en position normal 55/60 et on dirait comme une panne d'essence ,je coupe un peu les gaz et ça repare ....
Apres une 20éne de kilometre les commandes vont mieux mais un bruit de chaine m'inquiete ...J'ai perdu l'écrou de fixation du pignon de sortie de boite 12 X 100 a gauche !!!! J'ai du oublier de le serrer
Voila j'espere pouvoir en trouver un avant dimanche car j'ai prevu ma premiere sortie avec a Ousson sur Loire ou une bourse est organisé avec une balade ....
A bientot
http://img835.imageshack.us/img835/9277/p1010117sw.jpg"
http://img832.imageshack.us/img832/9898/p1010116p.jpg"
Me revoila revenu de vacances en Limousin tout bronzé !(voir photos de la fete de Domps 87 ) Et en fin d'apres midi apres le travail hop je saute sur ma machine pour un vrai essais maintenant qu'elle est assurée ...
Toujours cette dificulté avec les commandes ,mais bon ça viendra ...Ensuite je m'aperçois quand je ferme un poil le starter elle va mieux ,j'en déduis donc qu'un gicleur plus gros serait le bien venu .Qui a une idée de la plage a utiliser en diametre de gicleurs ?
Grosse surprise en fermant donc un peu ce volet de starter j'arrive a rouler a 70 compteur !!!! et quand il est en position normal 55/60 et on dirait comme une panne d'essence ,je coupe un peu les gaz et ça repare ....
Apres une 20éne de kilometre les commandes vont mieux mais un bruit de chaine m'inquiete ...J'ai perdu l'écrou de fixation du pignon de sortie de boite 12 X 100 a gauche !!!! J'ai du oublier de le serrer
Voila j'espere pouvoir en trouver un avant dimanche car j'ai prevu ma premiere sortie avec a Ousson sur Loire ou une bourse est organisé avec une balade ....
A bientot
http://img835.imageshack.us/img835/9277/p1010117sw.jpg"
http://img832.imageshack.us/img832/9898/p1010116p.jpg"
Modifié en dernier par Gérald le 31 août 2010, 19:29, modifié 1 fois.
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: C45s de Gérald
Tu as fais un boulot du tonnerre Gérald!!! Elle est très belle ta mamie! Je suis en train de retaper une Ravat pour me faire la main avant d'attaquer une autre Tobec et je dois avouer que les couleurs me tentent assez! Ma décision finale n'est pas arrêtée mais je crois que je vais grandement m'inspirer de ton oeuvre! Encore bravo
Padawane de la mécanique
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Salut a tous
Salle temps ce dimanche dans le Loiret ,j'entends de chez moi les motos qui remontent du Bol d'or par la N7 et je me dis que comme d'habitude il faudra acheter Motojournal pour savoir qui l'a remporté !
Mise a part ça tout va bien pour ma petite C 45 .Les reglages de carbu sont fait c'etait le gicleur et son conduit de ralentis qui etaient bouchés
J'ai retrouver un écrou de pignon de sortie de boite chez un concitoyen de Briare .Maintenant je me suis familiarisé avec les commandes .Juste cette foutu selle qui me fait mal au c...
Apres ça je referais bien une 175 ......
Salle temps ce dimanche dans le Loiret ,j'entends de chez moi les motos qui remontent du Bol d'or par la N7 et je me dis que comme d'habitude il faudra acheter Motojournal pour savoir qui l'a remporté !
Mise a part ça tout va bien pour ma petite C 45 .Les reglages de carbu sont fait c'etait le gicleur et son conduit de ralentis qui etaient bouchés
J'ai retrouver un écrou de pignon de sortie de boite chez un concitoyen de Briare .Maintenant je me suis familiarisé avec les commandes .Juste cette foutu selle qui me fait mal au c...
Apres ça je referais bien une 175 ......
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: C45s de Gérald
Salut
Ce matin comme souvent quand il fait soleil je suis aller en ville chercher le pain avec ma C 45 .Comme souvent les passants viennent discuté et surtout voir cette machine
En revenant ...crevaison arriere !!!!!!!!! ça va elle n'est pas bien lourde a pousser et il n'y a pas bien loin a faire
Je demonte et je m'apreçois que le fond de jante est coupé en deux au niveau de la valve et que le frotement des vis de rayon a percé la chambre .....C'est balo !!!!!!!!!!!
Ce matin comme souvent quand il fait soleil je suis aller en ville chercher le pain avec ma C 45 .Comme souvent les passants viennent discuté et surtout voir cette machine
En revenant ...crevaison arriere !!!!!!!!! ça va elle n'est pas bien lourde a pousser et il n'y a pas bien loin a faire
Je demonte et je m'apreçois que le fond de jante est coupé en deux au niveau de la valve et que le frotement des vis de rayon a percé la chambre .....C'est balo !!!!!!!!!!!
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !