The ' Northrider trial project '
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
The ' Northrider trial project '
Hello
J'espere être dans la bonne section , je vais mettre ici l'avancement des travaux pour ma trial sur base de U57
Premier point :
J'ai recu ce matin l'objet du délit
Premiere surprise c'est un U57C et non un Z57C m'enfin ca change pas grand chose dans mon cas .
Cadre en bon état géneral , ca sera une bonne base
Je suis étonné par la qualité des soudures , bien lissées . L'acier est aussi d'une sacrée epaisseur , ca sera d'autant plus facile pour souder .
Prochaine etape : trouver un moteur 175 CC grosses ailettes et pompe a huile de préference , j'ai déja une piste serieuse mais je vais quand même mettre une annonce car j'aime avoir le choix
Ensuite viendra le temps du tronconage , virer les pattes qui ne servent a rien , allonger le bo et reduire l'angle de chase en augmentant la taille du tube supérieur
J'espere être dans la bonne section , je vais mettre ici l'avancement des travaux pour ma trial sur base de U57
Premier point :
J'ai recu ce matin l'objet du délit
Premiere surprise c'est un U57C et non un Z57C m'enfin ca change pas grand chose dans mon cas .
Cadre en bon état géneral , ca sera une bonne base
Je suis étonné par la qualité des soudures , bien lissées . L'acier est aussi d'une sacrée epaisseur , ca sera d'autant plus facile pour souder .
Prochaine etape : trouver un moteur 175 CC grosses ailettes et pompe a huile de préference , j'ai déja une piste serieuse mais je vais quand même mettre une annonce car j'aime avoir le choix
Ensuite viendra le temps du tronconage , virer les pattes qui ne servent a rien , allonger le bo et reduire l'angle de chase en augmentant la taille du tube supérieur
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Le cadre est le U57C 910460 si quelqu'un a de quoi dater la bête
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Hello , je viens de trouver un moteur de Z22 grosses ailletes
Le temps qu'il monte du gard vers liege et qu'il revienne dans le nord et je vous fait des photos
Le temps qu'il monte du gard vers liege et qu'il revienne dans le nord et je vous fait des photos
Chef du gang des cylindres sans trous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: The ' Northrider trial project '
Salut
Bien ton idée de nous faire partager ton "proto" trial
Dans l'attente
A Bientot
Gérald
Bien ton idée de nous faire partager ton "proto" trial
Dans l'attente
A Bientot
Gérald
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- dom
- Visiteur assidu
- Messages : 1579
- Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
- Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)
Re: The ' Northrider trial project '
Bonjour Northrider !
Et merci de nous faire partager ton "délire"
Et merci de nous faire partager ton "délire"
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Hello , quelques news
J'ai trouvé mes roues , tés , bo et fourche ( yamaha ty ) , la fourche et le bo ne sont pas certains d'être de ty au final car j'aimerais garder au possible l'essence de la tobec
J'ai aussi le moteur , un Z22 grosse culasse et pompe a huile , idéal en trial . il devrait passer en 214 cc d'ici quelques temps
Résé et repose pieds trouvés :
J'ai trouvé mes roues , tés , bo et fourche ( yamaha ty ) , la fourche et le bo ne sont pas certains d'être de ty au final car j'aimerais garder au possible l'essence de la tobec
J'ai aussi le moteur , un Z22 grosse culasse et pompe a huile , idéal en trial . il devrait passer en 214 cc d'ici quelques temps
Résé et repose pieds trouvés :
Chef du gang des cylindres sans trous
Re: The ' Northrider trial project '
Slt
C'est un réservoir de Poney
C'est un réservoir de Poney
MZ 125 TS 1977 - Motoconfort Scout AT2
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
C'est un résé de B1V2 , ca a pas l'air mal sur la tobec quoique encore un peu large a mon gout
Chef du gang des cylindres sans trous
Re: The ' Northrider trial project '
tu vas le tenir comment sur le cadre
si à l'arriere du réservoir, c'est la même fixation (par la boite à outils) sur les deux machines, à l'avant c'est bien different
si à l'arriere du réservoir, c'est la même fixation (par la boite à outils) sur les deux machines, à l'avant c'est bien different
MZ 125 TS 1977 - Motoconfort Scout AT2
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: The ' Northrider trial project '
Je peux dire que le réservoir de Poney a largement été utilisé sur les Z de trial, donc on doit bien y arriver.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
gepeto89 a écrit :tu vas le tenir comment sur le cadre
si à l'arriere du réservoir, c'est la même fixation (par la boite à outils) sur les deux machines, à l'avant c'est bien different
Je verais quand je serais arrivé la , deux tétons filetés soudés au renfort central du cadre avec silenblocs pour les vibrations ?
A voir
Chef du gang des cylindres sans trous
Re: The ' Northrider trial project '
Ok dit comme çà
Et tu dis : J'ai trouvé mes roues , tés , bo et fourche ( yamaha ty ) ,
C'est quoi "Tés" et "bo"
Je sais j'suis nul, mais bon faut bien debuter
Et tu dis : J'ai trouvé mes roues , tés , bo et fourche ( yamaha ty ) ,
C'est quoi "Tés" et "bo"
Je sais j'suis nul, mais bon faut bien debuter
MZ 125 TS 1977 - Motoconfort Scout AT2
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Les tés c'est ce qui relie les tubes de fourche au cadre ( la ou il y a les pontets ) et le bo c'est la Bras Oscillantgepeto89 a écrit :Ok dit comme çà
Et tu dis : J'ai trouvé mes roues , tés , bo et fourche ( yamaha ty ) ,
C'est quoi "Tés" et "bo"
Je sais j'suis nul, mais bon faut bien debuter
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Quelques news , le moulbif a été ouvert en deux ce jour et le vilo sorti .
Jai trouvé mon piston , un piston d'epoque neuf en 62 mm et axe de 18 mm avec ces segments
Dés que ma Suzuki est vendue j'envoi le cylindre / culasse et vilo a l'usinage
Au programe :
Changement de chemise pour une chemise maison taillé dans un bloc et réalésage en 62 mm
Usinage de la culasse pour laisser passer la chemise
Changement des rouleaux de tête de bielle pour des plus gros .
Avec la course de 71 mm et le piston de 62 mm on tombe sur une cylindrée de 213 cc et des brouettes
Dés que le tout est parti a l'usinage j'attaque le cadre et la y'a du taf
Jai trouvé mon piston , un piston d'epoque neuf en 62 mm et axe de 18 mm avec ces segments
Dés que ma Suzuki est vendue j'envoi le cylindre / culasse et vilo a l'usinage
Au programe :
Changement de chemise pour une chemise maison taillé dans un bloc et réalésage en 62 mm
Usinage de la culasse pour laisser passer la chemise
Changement des rouleaux de tête de bielle pour des plus gros .
Avec la course de 71 mm et le piston de 62 mm on tombe sur une cylindrée de 213 cc et des brouettes
Dés que le tout est parti a l'usinage j'attaque le cadre et la y'a du taf
Chef du gang des cylindres sans trous