The ' Northrider trial project '
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Re: The ' Northrider trial project '
Salut !
Tres interessant ton affaire n'hesite pas a revenir avec des photos
Tres interessant ton affaire n'hesite pas a revenir avec des photos
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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- Northrider
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Re: The ' Northrider trial project '
Ayé , les pieces moteur sont parties chez l'usineur
Au programe :
Passage en 214 cc au lieu de 174 cc pour cela il va faloir :
Retirer la chemise actuelle
Usiner le cylindre plus gros
Usiner une nouvelle chemise dans un bloc de fonte gs
Rentrer la nouvelle chemise dans le cylindre
Réaleser la chemise a 62 mm
Le piston est un piston ' bernard ' identique a ceux qu'on trouvait a l'epoque
Ensuite refection de la bielle : changement des rouleaux de tête de bielle par des plus gros et remplacement de la bague en bronze du pied
La culasse sera aussi usinée pour laisser passer la nouvelle chemise et les guides de soupapes vont être changés
Il ne restera plus qu'un jeux de roulements neufs et le moteur sera comme neuf
Au programe :
Passage en 214 cc au lieu de 174 cc pour cela il va faloir :
Retirer la chemise actuelle
Usiner le cylindre plus gros
Usiner une nouvelle chemise dans un bloc de fonte gs
Rentrer la nouvelle chemise dans le cylindre
Réaleser la chemise a 62 mm
Le piston est un piston ' bernard ' identique a ceux qu'on trouvait a l'epoque
Ensuite refection de la bielle : changement des rouleaux de tête de bielle par des plus gros et remplacement de la bague en bronze du pied
La culasse sera aussi usinée pour laisser passer la nouvelle chemise et les guides de soupapes vont être changés
Il ne restera plus qu'un jeux de roulements neufs et le moteur sera comme neuf
Chef du gang des cylindres sans trous
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Re: The ' Northrider trial project '
euh tu l'a trouvée ou ta course de 71 mm???Northrider a écrit :Avec la course de 71 mm et le piston de 62 mm on tombe sur une cylindrée de 213 cc et des brouettes
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: The ' Northrider trial project '
Ici
http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... &Itemid=37
En calculant on tombe bien a 174 avec une course de 71 et un piston de 56 et donc 214 cc avec un piston de 62
http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... &Itemid=37
En calculant on tombe bien a 174 avec une course de 71 et un piston de 56 et donc 214 cc avec un piston de 62
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Re: The ' Northrider trial project '
tiens c'est étonnant j'ai toujours cru que c'était 65 la course des 175Northrider a écrit :Ici
http://d45laboutique.free.fr/index.php? ... &Itemid=37
En calculant on tombe bien a 174 avec une course de 71 et un piston de 56 et donc 214 cc avec un piston de 62
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: The ' Northrider trial project '
Tous les 175 de Tobec ont toujours tous eu les mêmes cotes, depuis La Motobécane. Dans son livre, Jaulmes attribue un peu malicieusement ce conservatisme à une forme de superstition... Il est vrai que La Motobécane avait été un énorme succès pour son époque.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: The ' Northrider trial project '
[quote="Northrider"]Ayé , les pieces moteur sont parties chez l'usineur
Au programe :
Passage en 214 cc au lieu de 174 cc pour cela il va faloir :
Retirer la chemise actuelle
Usiner le cylindre plus gros
Usiner une nouvelle chemise dans un bloc de fonte gs
Rentrer la nouvelle chemise dans le cylindre
Réaleser la chemise a 62 mm
Le piston est un piston ' bernard ' identique a ceux qu'on trouvait a l'epoque
bonjour, tu va fabriquer tes joints (embase et culasse)?
combien cout l'opération pour passer en 214cm?
merci
Au programe :
Passage en 214 cc au lieu de 174 cc pour cela il va faloir :
Retirer la chemise actuelle
Usiner le cylindre plus gros
Usiner une nouvelle chemise dans un bloc de fonte gs
Rentrer la nouvelle chemise dans le cylindre
Réaleser la chemise a 62 mm
Le piston est un piston ' bernard ' identique a ceux qu'on trouvait a l'epoque
bonjour, tu va fabriquer tes joints (embase et culasse)?
combien cout l'opération pour passer en 214cm?
merci
Modifié en dernier par levarois le 26 févr. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
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Re: The ' Northrider trial project '
Hello
Les joints seront sans doute maison , pour le tarif il faut environ 500 euros pour moi mais ca inclus le roulement de tete de bielle , le changement des guides de soupapes , la fabrication de segments et le psb de 11 dents trial
Sinon il faut compter 150 euros pour le changement de chemise par une plus grosse + le tarif d'un piston
En gros si le bas moteur et la culasse sont impecs ca revient dans les 250 euros pour 213 cc avec un piston de 62
Mon piston est un piston bernard en axe de 18 maintenant tu peux monter un piston de honda 750 four avec axe de 15 mm , il faudra juste faire usiner une bague de pied de bielle a la bonne côte .
Les joints seront sans doute maison , pour le tarif il faut environ 500 euros pour moi mais ca inclus le roulement de tete de bielle , le changement des guides de soupapes , la fabrication de segments et le psb de 11 dents trial
Sinon il faut compter 150 euros pour le changement de chemise par une plus grosse + le tarif d'un piston
En gros si le bas moteur et la culasse sont impecs ca revient dans les 250 euros pour 213 cc avec un piston de 62
Mon piston est un piston bernard en axe de 18 maintenant tu peux monter un piston de honda 750 four avec axe de 15 mm , il faudra juste faire usiner une bague de pied de bielle a la bonne côte .
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Re: The ' Northrider trial project '
On coupe tous les bouts qui ne serviront plus :
Les supports de résé
Les supports de repose pieds :
Le support de batterie ?
Les supports de résé
Les supports de repose pieds :
Le support de batterie ?
Modifié en dernier par Northrider le 11 mars 2011, 16:12, modifié 3 fois.
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Re: The ' Northrider trial project '
Super !! tu recycles des vieux message ?!...
Autrement quoi de neuf ?
Autrement quoi de neuf ?
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Re: The ' Northrider trial project '
Hello , c'est juste que si je mets plus de 4 photos a la fois ca plante ? J'ai édité au dessusgepeto89 a écrit :Super !! tu recycles des vieux message ?!...
Autrement quoi de neuf ?
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Re: The ' Northrider trial project '
J'ai commencé a lisser les bouts qui depassent :
Puis découpe du cadre
Le bo est réduit de 25mm de large pour puvoir monter une roue de ty et passer dans le cadre
Puis découpe du cadre
Le bo est réduit de 25mm de large pour puvoir monter une roue de ty et passer dans le cadre
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Re: The ' Northrider trial project '
Les tés de fourches rentrent , il reste a travailler un peu le jeu de direction
Le support de bo gauche va être refabriqué car besoin de largeur et de renfort pour le reposepied a venir
L'axe du bras oscillant va finalement passer au milieu de la poutre centrale du cadre , le point de fixation sera au plus prés du moteur et rabaissé pour que la chaine ne frotte pas trop
Le support de bo gauche va être refabriqué car besoin de largeur et de renfort pour le reposepied a venir
L'axe du bras oscillant va finalement passer au milieu de la poutre centrale du cadre , le point de fixation sera au plus prés du moteur et rabaissé pour que la chaine ne frotte pas trop
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Re: The ' Northrider trial project '
J'ai divisé le message en trois et ca passe
Aujourd'hui j'ai quasiment fini l'intégration du bo
Aujourd'hui j'ai quasiment fini l'intégration du bo
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Re: The ' Northrider trial project '
Salut
Très interessant ton affaire ! Cependant il me vient un reflextion ... A la vu du boulot pourquoi ne pas mettre un moteur de Z 175 ou autre directement dans le cadre d'un TY ?
Y a t il un reglement technique specifique "trial ancienne" qui gere et reglemente tous ça ?
Très interessant ton affaire ! Cependant il me vient un reflextion ... A la vu du boulot pourquoi ne pas mettre un moteur de Z 175 ou autre directement dans le cadre d'un TY ?
Y a t il un reglement technique specifique "trial ancienne" qui gere et reglemente tous ça ?
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