The ' Northrider trial project '

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Seby21
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:44
Localisation : Couternon

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Seby21 »

Super réalisation,

Je suis en train de chercher les pièces pour une prépa en 214cc.
J'ai déjà le piston en 62. Mais je n'ai aucune idée des cote a donner a mon usineur pour la chemise??
Quel diamètre extérieur pour celle ci et quel longueur. Avez vous des cotes a me communiquer?

Merci.
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir de vous croiser sur nos routes...
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »

Hello

Je n'ai plus de tête les tailles de chemises . je sais que dans mes carters centraux il y avait de la place pour un allésage plus gros et donc chemise plus grosse . la hauteur est restée la même . Cela a été fait chez pensier , trés bon boulot mais en contre partie faut pas être préssé . La chemise a été tournée directement dans un bloc , ce n'est pas une chemise toute faite .
Chef du gang des cylindres sans trous
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »

Salut a tous :D le projet est toujours sur la table , ma fille va sur ces deux ans et me redonne enfin un peu de temps libre :D , je me suis construit un vrai atelier dans ma nouvelle maison et le travail va reprendre sur la tobec
Chef du gang des cylindres sans trous
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »

Et bien , j'etais persuadé d'avoir nourri ce post en même temps que celui fait sur le forum trial a l'ancienne mais apparement je perds la boule :shock: je m'y attèle ce soir
Chef du gang des cylindres sans trous
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »






Deja ca , pour l'insertion des photos cela semble un poil plus compliqué qu'avant
Chef du gang des cylindres sans trous
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: The ' Northrider trial project '

Message par bbmicro »

Une bien jolie moto, tu as pris ton temps mais la finition est très soignée, bravo =D> =D>

Ça aurait été dommage de ne pas nous la montrer 8)

Le 214 cm3 a l'air très souple, joli bruit. Sur la vidéo on a l'impression d'entendre quelque chose siffler, est ce l'embrayage ?

Si tu nous mettais le lien du forum trial nous pourrions voir la progression de la réalisation .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »

Le bruit vient bien de l'embrayage , j'ai changé le pot depuis pour une sortie plus libre et ont l'entends beacoup moins du coup [-(


Pour le lien il faut etre enregistré sur l'autre forum , je vais mettre a jour les photos ici , il faut juste que je trouve un autre hebergeur car un peu de mal avec celui de ce forum .

Le 214 est coupleux , la couronne de 60 dents derriere joue aussi :lol: , une machine agréable avec un style de pilotage complètement diffèrent de ma fantic plus moderne ( 1984 )

L'angle de chasse est vraiment fermé , il faut aimer , ca rends la moto hyper maniable mais aussi moins stable dans les pierriers par exemple . Elle braque plus que la fantic qui a pourtant deja des butées retravaillées .
Chef du gang des cylindres sans trous
Avatar du membre
Northrider
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
Localisation : Wingles , dans m'in carin

Re: The ' Northrider trial project '

Message par Northrider »

Salut a tous

Ca roule toujours :D

Image Image

https://youtu.be/VeOBVpezX7s
Chef du gang des cylindres sans trous
Répondre