Présérie 51
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Re: Présérie 51
..Pour la longueur du tube "souple" : environ 50 mm.
Décidement , j'aime bien la couleur de ta mob....ça me parait se rapprocher du
"vert printemps " de mon "7" ..., non ???
Décidement , j'aime bien la couleur de ta mob....ça me parait se rapprocher du
"vert printemps " de mon "7" ..., non ???
KRISSTOFF.
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Re: Présérie 51
Vert printemps, vert d'eau, vert pomme, vert Normandie, vert alpage, difficile de l'identifier précisément, c'est probablement un de ceux là, mais seule la comparaison cote à cote permettrait d'en être sûr.
- pilote91
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Re: Présérie 51
Et encore, il faudrait que les deux aient été préservés des intempéries et de la lumière.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- EMMANUEL78
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Re: Présérie 51
Pour info il y a un support de cligno souple sur E bay .
http://cgi.ebay.fr/RARE-SUPPORT-DE-CLIG ... 3cb51e7d09"
Sur la photo on voit bien le principe du clipage
http://cgi.ebay.fr/RARE-SUPPORT-DE-CLIG ... 3cb51e7d09"
Sur la photo on voit bien le principe du clipage
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Présérie 51
Salut ;
Une petite photo de ma 51 V ,elle tourne ; encore une ou deux bricoles à voir...mais
ça roule
Uploaded with ImageShack.us
Une petite photo de ma 51 V ,elle tourne ; encore une ou deux bricoles à voir...mais
ça roule
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KRISSTOFF.
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Re: Présérie 51
Elle est en très bon état! Le bas des amortisseurs était peint ainsi en bleu, ou c'est une modif personnelle, comme les anciennes Chaudrons et Spéciales dont le bas des amortisseurs était peint?
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Re: Présérie 51
Salut ;
Oui , l'ensemble était en bon état , car c'est une mob qui n'avait pas beaucoup roulé;
Mais elle était restée sans tourner pendant pas mal d'année ; je l'avais achetée pour
un petit prix il y a déjà 5 ou 6 ans , pour pièces pour dépanner celle de mon fils...
( d'ailleurs ,les amortisseurs c'est lui qui les avait repeints pour les monter sur sa
mob légérement " customisée " !!!! ).
Et , finalement , la voici refaite presque comme à l'origine ;c'est la meme que
celle que je m'étais payée à 16 ans , avec mes premiers salaires d'apprenti...
Oui , l'ensemble était en bon état , car c'est une mob qui n'avait pas beaucoup roulé;
Mais elle était restée sans tourner pendant pas mal d'année ; je l'avais achetée pour
un petit prix il y a déjà 5 ou 6 ans , pour pièces pour dépanner celle de mon fils...
( d'ailleurs ,les amortisseurs c'est lui qui les avait repeints pour les monter sur sa
mob légérement " customisée " !!!! ).
Et , finalement , la voici refaite presque comme à l'origine ;c'est la meme que
celle que je m'étais payée à 16 ans , avec mes premiers salaires d'apprenti...
KRISSTOFF.
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Re: Présérie 51
Tiens Pierre si tu veux lui acheter une petite soeur pour qu'elle ne s'ennuie pas dans l'atelier .
http://cgi.ebay.fr/MOTOBECANE-51V-/2806 ... 41582b8b4c"
Une tentative de reproduction serait elle possible ?
http://cgi.ebay.fr/MOTOBECANE-51V-/2806 ... 41582b8b4c"
Une tentative de reproduction serait elle possible ?
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Présérie 51
Bonjour Pierre
puisque tu possède une "vert printemps" comme la mienne peux-tu me donner une indication pour les vis plat..
j'ai réussi à la faire péter mais
au bout d'un long moment de "rataillage" la roue et les pédales sont parties en marche arrière
et mon pot (noir) à "dégueulé" du jus gras et noir en pagaille.... sur mes belles margelles en béton Beurk !!
là je sèche !
je me doute que l'avance ne doit pas être au mieux ?
écartement 0,35 ou 0,40 et avance 1,3...1,5 ou 1,7 ???
Sur mon carbu je ne vois pas la vis de ralenti de ce modèle le réglage se fait-il juste avec les câbles ??
Ou bien ?
Merci
puisque tu possède une "vert printemps" comme la mienne peux-tu me donner une indication pour les vis plat..
j'ai réussi à la faire péter mais
au bout d'un long moment de "rataillage" la roue et les pédales sont parties en marche arrière
et mon pot (noir) à "dégueulé" du jus gras et noir en pagaille.... sur mes belles margelles en béton Beurk !!
là je sèche !
je me doute que l'avance ne doit pas être au mieux ?
écartement 0,35 ou 0,40 et avance 1,3...1,5 ou 1,7 ???
Sur mon carbu je ne vois pas la vis de ralenti de ce modèle le réglage se fait-il juste avec les câbles ??
Ou bien ?
Merci
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Re: Présérie 51
Écartement 0,35 et avance 1,5 (attention au sens de calage...)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Présérie 51
Et le réglage du ralenti se fait par la vis 6 pans verticale sur le chapeau du carbu.
Re: Présérie 51
Bonjour
Après une longue pause dû à la santé précaire de Mme je reviens à notre conversation. Il semblerait qu’avant le carbu à réglage par vis hexagonale il y est eu c’est mon cas une vis Filetées de 2/3 cm avec un écrou à sa base en guise de réglage.(ma mob n’ayant eu qu’une seule propriétaire je suis sur de cette monté d’origine)
Sur l’un comme sur l’autre le réglage ne peut se faire qu’une fois le carter démonté et en aucun cas sans démonter la boîte à air ! Il faudrait pouvoir passer par le dessus (Cela supposerait faire une ouverture dans le plancher) et encore avec les coudes du carbu c’est complexe. Je me demande si le montage d’un carbu plus facile à régler avec accès horizontal à la vis de ralenti ne me simplifierait pas la tâche ?
Mon carbu étant un AD13 gurtner que puis-je espérer monter en remplacement
Merci
Après une longue pause dû à la santé précaire de Mme je reviens à notre conversation. Il semblerait qu’avant le carbu à réglage par vis hexagonale il y est eu c’est mon cas une vis Filetées de 2/3 cm avec un écrou à sa base en guise de réglage.(ma mob n’ayant eu qu’une seule propriétaire je suis sur de cette monté d’origine)
Sur l’un comme sur l’autre le réglage ne peut se faire qu’une fois le carter démonté et en aucun cas sans démonter la boîte à air ! Il faudrait pouvoir passer par le dessus (Cela supposerait faire une ouverture dans le plancher) et encore avec les coudes du carbu c’est complexe. Je me demande si le montage d’un carbu plus facile à régler avec accès horizontal à la vis de ralenti ne me simplifierait pas la tâche ?
Mon carbu étant un AD13 gurtner que puis-je espérer monter en remplacement
Merci
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Re: Présérie 51
Il y a effectivement un trou dans l'enjoliveur supérieur en plastique noir qui est apparu plus tard pour régler ce problème et éviter de devoir démonter cet enjoliveur. En attendant, le démontage des carters latéraux tôle suffit avec un petit tournevis pour régler le ralenti, et normalement si tout est en état, on n'y touche plus une fois réglé!
Re: Présérie 51
Je galère quand même pas mal à régler cette vis et son contre écrou !
D’où ma question un dellorto de 15 avec pipe coudée (ou pas je n’y connais pas gd chose) permettrait-t-il d’améliorer le réglage et si oui question qui en découle faut-il changer le pot pour plus d’évacuation et le clapet pour l’admission ?
Merci
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Re: Présérie 51
Il te manque l'écrou long qui sert à faire le réglage. Normalement il n'y a pas de contre écrou, il suffit de tourner l'écrou dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou descendre le ralenti.