Divers au sujet des coupes

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3694
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par Denis »

rai125 a écrit : je retourne dans mon terrier vous ne me reverrez plus sur les circuits
Faits nous passer une photo de tes machines, comme cela on pourra te saluer sur les circuits.

Mes photos (Faites par Madame car moi je ne peux pas piloter et faire des photos, j'avais essayé de mettre une camera mais mal orienté on ne voyait que le ciel) sont visibles sur le site
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par titofedor »

Pourquoi ne créez vous pas des sections départementales ?????
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par pavan thierry »

titofedor a écrit :Pourquoi ne créez vous pas des sections départementales ?????
C'est justement ce que j'aimerai proposer de lancer à la prochaine réunion du bureau !

Des sections régionales (ou départementales) ou des adhérents participeraient à des expos, fêtes, des manifestations... sous la bannière du club, dans le but de rassembler les passionnés et de leur faire connaitre le MCF.
Le tout est de trouver des volontaires qui désirent s'en occuper mais qui s'engagent aussi à respecter une certaine éthique.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous faire connaitre.
Thierry
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par pavan thierry »

norev1981 a écrit :Une ptite question d'un nouveau dans le monde de la motobecane...
est ce qu'il existe un rassemblement au club (au cour de l'année future ou passée) pour tous types de montures?? j'entends par la que je me verrais mal faire une course sur circuit avec ma mob... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien que le ridicule ne tue pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me doute que le rassemblement annuel est ouvert à tous types de montures mais (jdois pas etre doué je l'avoue... je ne trouve pas de post à ce sujet...) et j'avoue que j'aimerais bien particper à une rencontre pour échanger et rencontrer d'autres passionnés car seul au fond de ma campagne... je le fais deja avec ma fidéle 4l et c'est des moments en général inoubliables...
Euhhh.... A mon avis, tu n'as pas tout compris : tu devrais venir au moins une fois, même en spectateur, par exemple aux coupes motobécane. Tu verrais que les séries de démonstration, réservées aux mobs de série, ou celles réservées aux anciennes n'ont rien à voir avec une course (c'est interdit d'ailleurs....). Ca ressemble plutôt à une parade.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par rai125 »

bjr
avez vous défini un réglement de dépendance ou serions désisionnaires
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par bentou »

??? lapin comprite ???
avez vous défini un réglement de dépendance ou serions désisionnaires.
qu'est ce que tu entend par là ?

qui doit faire un "réglement de dépendance" et qui doit le respecter ?

que veut dire "ou serions désisionnaires" ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: RASSEMBLEMENT 2012

Message par pavan thierry »

rai125 a écrit :bjr
avez vous défini un réglement de dépendance ou serions désisionnaires
Je vais tenter de répondre, mais comme je n'ai pas trop compris pas la question...
Pour l'instant l'équipe est tellement maigre que chacun gère ses tâches comme il le peut et un peu comme il le sent. Chacun fait de son mieux pour faire tourner la boutique et il n'y a pas de règlement. Un règlement est il nécessaire d'ailleurs ? je n'en sais rien ! Le "pouvoir décision" appartient à tous ceux qui donnent un peu de leur temps et d'eux mêmes dans la manifestation.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

serions nous des clubs indépendants ou non
merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14448
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Divers au sujet des coupes

Message par Fluky »

On peut raisonnablement supposer qu'une section régionale/départementale serait affiliée de fait au MCF et donc dépendante des desideratas de la Direction ; la section ne pourrait être qu'une délégation, avec quand même un minimum d'autonomie et d'initiative, sinon ça n'aurait aucun intérêt d'être uniquement aux ordres.

Si on veut réellement une totale indépendance, autant créer son propre club, mais malheureusement sans le soutien et les appuis d'une maison mère.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

c'est le b a ba mais cela m'explique pas comment cela peut fonctionner
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Divers au sujet des coupes

Message par titofedor »

Fluky a écrit :............Si on veut réellement une totale indépendance, autant créer son propre club, mais malheureusement sans le soutien et les appuis d'une maison mère.
:lol: #-o
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

décidement on tourne en rond quand aurez plus d'information vous nous tenez au courant
merci
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Divers au sujet des coupes

Message par claude 41 »

Pour le moment nous en sommes au niveau de la réflexion, intéressante d'ailleurs. Certains attendent un paquet bien ficelé, ben non, chacune des membres du bureau est déjà aux taquets.
Les membres intéressés peuvent apporter leur contribution évidemment, une condition, toujours évidemment, faire partie du club et se porter volontaire pour une tâche mais non se contenter d'attendre la lune et de critiquer qu'elle n'est pas aussi brillante qu'on le souhaiterait
Cl. Gibert
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Divers au sujet des coupes

Message par claude 41 »

Juste une question au passage, Rail 125 tu fais partie du club ? parce que je me répète mais pour poser des questions il serait bien de s'impliquer
Cl. Gibert
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par pavan thierry »

Peut être est il bon de dire ce que je pense personnellement et ce que j'aimerai proposer.
Il y a deux aspects dans les délégations régionales :

1- Les expositions : Elles sont destinées à assurer la promotion du club, à rencontrer les adhérents et à renseigner le grand public. Pour moi un stand sous la bannière du MCF doit être impérativement tenu exclusivement par des adhérents du MCF. Nous avons une réputation à tenir et nous avons défini une certaine éthique que l'on doit respecter respecter. Si l'on veut que le club puisse continuer à évoluer, il faut qu'il se décentralise et que l'on soit présents partout. Cela permettra aussi de contrecarrer les "contrefaçons" du Club. Pour un visiteur lambda la tromperie est aisée: le fait de voir Motobécane affiché sur un stand le met en sécurité car il pense avoir affaire AU club Motobécane (le seul à ce jour)...

2 Les manifestations ou l'on roule : Il est impossible de faire uniquement avec des adhérents.L'équipe locale organise et fait appel à des coups de mains "extérieurs" pour le jour J. Personne n’empêche le responsable local de tenir compte de l'avis de ceux qui aident et qui ne sont pas adhérents.

Afin d'avoir un vrai pouvoir décisionnaire, les bénévoles locaux pourront, s'ils le souhaitent, participer aux réunions du comité directeur du club et bien sur se présenter au bureau.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Répondre