Divers au sujet des coupes

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Divers au sujet des coupes

Message par titofedor »

pavan thierry a écrit :........Pour un visiteur lambda la tromperie est aisée: le fait de voir Motobécane affiché sur un stand le met en sécurité car il pense avoir affaire AU club Motobécane (le seul à ce jour)....
Les gens, même les Lambda, ne sont assurément pas aussi C..s
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par pavan thierry »

titofedor a écrit : Les gens, même les Lambda, ne sont assurément pas aussi C..s
Certes les gens avertis, comme tu sembles l'être ne se font certainement jamais avoir. En plus, je n'ai pas dit que les gens "lambda" étaient cons ! Loin de moi cette idée fausse ! C'est un procès d'intention que tu me fais ?
Ce que j'avance c'est du vécu récent et pas sur une seule personne (nous avons même leurs identités, au cas ou...) : Des gens viennent nous voir à Vincennes par exemple, en nous disant qu'ils nous ont déjà rencontrés quelques semaines auparavant sur une expo ou nous n'étions pas, d'autres viennent se plaindre qu'ils nous ont acheté des logos (que nous ne vendons pas) et qu'ils ne leurs conviennent pas du tout, etc. C'est bien qu'il y a eu tromperie, non ? Les gens qui ont été dupés ne sont pas pour autant des cons (moi aussi, il m'est déjà arrivé de me faire "baiser") ! Le problème, c'est qu'en ecoeurant les "nouveaux", le monde du deux roues ancien perd des adeptes et c'est bien domage. de plus quand cette tromperie déssert le MCF, ça me gène encore plus.
Il faut savoir ce que l'on veut : Créer une dynamique autour de Motobécane afin de les voir rouler ou bien, à travers une passion, satisfaire des égos personnels, des soifs de pseudo gloire ou des envies cupides et bassement matérielles ? Le MCF est une association démocratique, déposée légalement sous la loi de 1901 et elle ne regroupe que des passionnés de nos deux marques. Ce n'est surement pas en l'affaiblissant ou en divisant que l'on fera avancer notre passion commune.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Divers au sujet des coupes

Message par claude 41 »

Thierry a été plus rapide que moi, tant pis j'y vais quand même
Celui qui prend les gens pour des imbéciles c'est celui qui se fait passer pour le grand gourou de Motobécane aidé d'une grande banderole de la marque pour mieux tromper le chaland.
Au club nous avons sans doute nos défauts, on y adhère ou non, mais nous ne jouons pas à ce jeu là.
Claude
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

merci messieurs du bureau pour ces renseignements
je vais vous embéter avec une autre question
financiérement on fait comment?
merci d'avance
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par pavan thierry »

rai125 a écrit :merci messieurs du bureau pour ces renseignements
je vais vous embéter avec une autre question financiérement on fait comment ? merci d'avance
Pourquoi tant de questions si floues rai125 ? On se connait assez bien, jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas fâchés et tu as mon téléphone. Si je ne suis pas en cours, je réponds ... Pour les autres, je vais tout de même donner des pistes de réponses :

Il faudrait préciser la question : On fait comment au niveau des coupes Motobécane ou au niveau des délégations locales pour les expos ? Je peux juste dire que dans les deux cas, les bénévoles n'auront rien à débourser de leur poche (normal, ils n'en tirent pas profit...). C'est LE club qui tire profit, c'est donc LE club qui finance tout (y compris les photocops, le papier, etc.). Pour l'organisation du financement, je ne peux pas révèler ce qui n'a pas encore été débattu et décidé. Je ne peux donc que donner mon point de vue :

Les coupes Tobec : On les finance par les droits d'inscriptions (que je ne désire pas augmenter) et par la vente d'espaces publicitaires sur les affiches, sur les plaques rallye, sur les tee shirts (pubs très discrètes) et par le "sponsoring" au niveau des lots ou trophées à distribuer (commerçants et artisants locaux) ainsi que par le financement des apéros par une des grandes enseignes locales.
Les délégations régionales : Le club fournit un "pack matériel" (banderole MCF, articles publicitaires du club et en cas de besoin un barnum des tables etc. ), il paie les droits d'inscription (s'il y en a). En contre partie, les bénévoles locaux font un petit bilan de la manif et font quelques photos (sympa pour obsession).
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par pavan thierry »

titofedor a écrit :Les gens, même les Lambda, ne sont assurément pas aussi C..s
Alors, il n'y aurait que les cons pour se faire avoir par une contrefaçon ? Si le législateur y a pensé, c'est que l'on doit tout de même être nombreux ! Peut être même que tu es le seul sur terre a être aussi lucide et méfiant ?
Dans notre cas, quand on lit la définition de la contrefaçon, on voit que l'on n'en est tout de même pas très loin :

Le droit des marques confère à une entreprise, une association ou un particulier le monopole d'exploitation de ce signe pour le type de produits ou services qu'il accompagne……Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.

Relèvent de la contrefaçon d'une marque :- la reproduction, l'imitation, l'utilisation, l'apposition, la suppression, la modification d'une marque (art.L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site http://www.inpi.fr" )
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

oui on se connait mais j'ai pas ton tel
de plus se n'ai pas que pour moi d'autre son peut etre interessé
et plus on aura défriché et plus il y aura de volontaire
merci
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par Yuri »

C'est bien de vouloir parler au nom de tous rai125, (bien que derrière toi sa ne se bouscule pas). Cependant si quelqu'un veut des renseignements, il les demandes tout simplement.
Cette discussion tourne au règlement de compte, en cherchant a récupérer certain éléments bien particulier...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
rai125
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2010, 00:34
Localisation : gien

Re: Divers au sujet des coupes

Message par rai125 »

tu m'excuseras mais je réponds pas a ce genre de polémique on est pas dans la coure de récréation
maintenant que thierry et claude on tracé les grandes lignes on va pouvoir avancer quand ils me donneront le feu vert
merci
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Divers au sujet des coupes

Message par EMMANUEL78 »

Rai 125 je suis cette discussion depuis quelques semaines ,Claude t'a posé une question : Es tu adhérent au MCF ?
Pour l'instant tu n'a pas répondu . Merci de lever ce point qui n'est pas un détail .
J'aimerais aussi comprendre qui est ce grand gourou dont personne ne cite le nom ?
Une réponse meme en MP ou via Obsession permettrait aux membres de mieux cerner le probleme .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par Yuri »

rai125 a écrit :je réponds pas a ce genre de polémique on est pas dans la coure de récréation
C'est moi qui fait polémique a présent ? Soit :wink:
Cependant, par définition, la cour de récréation joue un rôle social, ce qui est contraire au sens de ta phrase :roll:

Et pour ce qui est de " l'accord" de Thierry et Claude, il y a peut être d'autre personnes impliqués, les messieurs du bureau comme tu les prénommes, il faut y pensé aussi 8)

Bonsoir :mrgreen:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par Drakkar »

Loin de moi l'idée de me mêler profondément dans cette "discussion" mais comme je la suis depuis un moment je voudrais dire à Thierry et Claude de ne pas se laisser entraîner dans cette voie! J'ai dirigé longtemps une association avec les difficultés que cela représente; la volonté de faire avancer les choses, de créer ou maintenir une dynamique est systématiquement freinée par un ou deux membres qui n'ont, en général, pas d'autre fonction dans le club! Leur raison d'être est la critique systématique sans réelle proposition ou implication; je crois même que c'est la seule façon d'exister socialement pour eux car, pour le coup, le club devient une tribune légale pour s'exprimer!!! L'ennemi est toujours le décisionnaire final avec ses acolytes. Ces personnes sont souvent dans une forme de frustration permanente puisqu'ils voudraient voir changer les choses à leur manière mais sont incapables de s'impliquer selon les règles du club! Du coup ils ont la sensation d'être manipulés et d'être les seuls à voir clair dans le jeu des meneurs tandis que les autres membres subissent, béats, les décisions d'un bureau corrompu§ La lutte devient alors indispensable et une raison d'exister puisqu'elle est au nom des autres (qui n'ont rien demandé)!!!
Bref, j'ai eu le même, et au début je me suis beaucoup énervé: en vain bien sûr! Et puis, j'ai compris qu'il fallait le laisser parler, qu'il était seul à fonctionner ainsi. De ce jour les réunions ont été plus calmes et le club à suivi sa voie malgré les interventions devenues loufoques de l'unique trublion qui nous menaçait de tout plaquer sans cesse mais qui ne bougeait pas d'un iota!!! Et pour cause.... Courage, nous sommes des centaines à penser que vous faites un boulot formidable dans des conditions difficiles; ne vous laissez pas entamer par la médiocrité humaine qui gagne chaque jour du terrain et sclérose les belles entreprises!!! :wink:
Padawane de la mécanique
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Divers au sujet des coupes

Message par pavan thierry »

EMMANUEL78 a écrit : J'aimerais aussi comprendre qui est ce grand gourou dont personne ne cite le nom ?
Une réponse meme en MP ou via Obsession permettrait aux membres de mieux cerner le probleme .
Si tu n'as vraiment pas compris et que tu veux en savoir plus, passe moi un MP et dévoile moi ton identité, là je t'expliquerai tout.

A présent, je pense que Drakkar a raison, il faut cesser de polémiquer sur l'affaire. J'ai vidé un peu de l'amertume qui s'est accumulée depuis quelque temps (et qui est en bonne partie la raison de la distance que je suis entrain de prendre par rapport au club), veuillez m'en excuser, mais ça fait du bien de se faire plaisir. Les adhérents (et les autres) ont maintenant des éléments de jugement, ils sont assez grands pour faire la part des choses et soutenir qui ils veulent.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Répondre