coupes motobecane 2015

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

dav a écrit :je vais peut être poser une question conne
mais qui été les sponsors a l origine ?
Des boites de BTP de la région orléanaise
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: coupes motobecane 2015

Message par dav »

ok merci
la plus part de nous travaille dans une entreprise , si l on demandez tous a notre employeur qui sais cela pourrais marcher
juste une idée :wink:
dav
d45s de 1953
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

Pourquoi pas ? Une place sur l'affiche, les TEE shirts, l'apéro, une coupe, etc. Il y a mille et une façons de nous aider
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: coupes motobecane 2015

Message par stef71 »

La personne qui s' occupait des sponsors a déclaré forfait ?
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: coupes motobecane 2015

Message par stef71 »

A la décharge de ceux qui ne s' inscrivent pas en catégorie LT, je signale quand même qu' on passe la troisième pour la fin de la ligne droite; Tout le reste se fait en seconde ou en première.
Ce n' est peut être pas ce qu' il y a de mieux pour s' amuser.
Ceci dit il y a suffisamment de catégories pour trouver un créneau.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2015

Message par Denis »

Thib, il y avait plus d'une LT, au moins 5 par contre pas de coupe ou des fausses comme la mienne mais bon .
Avant, je venais avec aussi ma 350 mais je ne la prendrai surement plus car ce n'est pas que je ne m'amuse pas avec mais pas envie de la mettre par terre.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
girard
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 14 avr. 2010, 18:18
Localisation : 61 orne

Re: coupes motobecane 2015

Message par girard »

bonjour
en catégorie b,j'était présent aussi avec une 125 luxe bordeaux, on s'amuse quand même bien avec sur le circuit et en fond de ligne droite avant le virage je passait la 5!!
donc a moins d’être en mode "ballade" sur le circuit on peut s'amuser sans avoir peur de se mettre par terre et de massacrer la mécanique! il est sur que si on a peur pour sa machine ou pour soi ,on ne sort plus avec et on la met dans son salon sous bulle!
j'éspére pouvoir emmener une coursifié pour l'année prochaine ,si le soucis d'étrier grippé est résolu( thierry si tu me lis ;) )
en ce qui concerne le bénévolat ,je peut me proposer pour aider comme il y a 2 ans pour faire commissaire de piste ou autre?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: coupes motobecane 2015

Message par Thib »

Denis a écrit :Thib, il y avait plus d'une LT, au moins 5
Oui, oui, je n'ai pas dit que j'étais seul, mais que j'avais l'impression de l’être, parmi toutes ces japonaises et italiennes...En large surnombre par rapport aux Tobec.
Thib a écrit :j'avais aussi l'impression d'être tout seul avec ma LT3...
Adhérent MCF
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pilote91 »

Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ? Ca permettrait peut-être un peu un retour aux sources sans vraie ségrégation puisque elles seraient toujours (et d'autant plus) les bienvenues. Et en 2013, j'avais pu passer en visiteur le dimanche matin, j'ai été extrêmement surpris de voir tourner même de la grosse moderne (pas même MBK), certes très minoritaire, mais quand même de l'incongru. Une modulation des tarifs en fonction de l'ancienneté ne pourrait-elle être une piste à explorer ? Toujours pas de rejet, mais une participation accrue pour ceux-ci, qui montreront ainsi leur attachement à cet évènement. Et après tout, côtoyer des Tobecs et leurs chevaliers-servants, ça se mérite, non ? :wink:
Pour ceux qui craignent un rythme trop élevé sur la piste, ou ceux qui (comme moi) n'ont pas les moyens de s'équiper pour la piste (un cuir pour envelopper mon volume actuel, ça commence à faire) ou comme d'autres n'ont pas envie d'un trop grand décalage visuel entre leur machine conforme à son époque et un cuir homologué donc moderne et bigarré, avec plein de renforts en plastique partout et une bosse aérodynamique dans le dos (très utile en bout de ligne droite d'un circuit de kart en bécane :P ), pourquoi ne pas mettre en place des séries derrière une "pace-bike" roulant à allure raisonnable et qu'il serait interdit de dépasser sous peine d'être définitivement exclu du week-end ? Ca ne serait peut-être pas si difficile à organiser, car dans ces conditions, équipement de route et commissaires de piste en pause, régime de démonstration encadrée. Ca ferait sans doute des participants en plus sans alourdir l'organisation, donc une rentrée d'argent supplémentaire :?: :wink:
Voilà, si ces quelques idées peuvent rendre service, tant mieux, sinon, j'aurais au moins essayé. :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2015

Message par Denis »

Pour certaine série dont la série B, il n'est pas demandé un cuir, un bon blouson, un jean, un casque et des gants sont demandés, ce qui de toute façon est le minimum vital pour rouler même sur route.
Maintenant dans toute les catégories, il y a une série rapide et une série lente genre B et E.
Faire payer plus cher les autres que Tobec, je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution car cela compliquerai le travail des benevolles et je pense que personne en Tobec n'a été refusé s'il s'est inscrit dans les délais.
Maintenant, je suis un peu comme les autres, je suis déçu de voir peu de Tobec dans certaine série.
Pourquoi, par exemple, les 125 mono Honda arrive a déplacer plus de 20 machines et pas les coupes.
Au Jumeaux en septembre, une 15 eme de mono Honda, 4 Tobec.(ils ont plus de moyens :D )
D'ailleurs si certains veulent sortir leur Coupe ou LT( le Desmo twins organise une journée sur le circuit de Clastres en Avril, les mono nous attendent de pied ferme( je ferai un post a part plus tard)
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2015

Message par JAL »

Pour P.91:
trop de réglementation et d'interdiction plus une discrimination financière contre les non Tobec
ça fait beaucoup trop, restons simples.

Les dossiers de subvention Conseil général sont un peu chiants mais faisables
et compte-tenu de l'aspect "conservation du patrimoine roulant" une subvention est envisageable
Mr Fluky, si tu n'y avais pas songé...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pilote91 »

JAL a écrit :discrimination financière contre les non Tobec
Aucune discrimination financière, juste une chance unique de côtoyer le monde merveilleux des Tobecs. Et après, comme ils voudront y rester, mais en plus légitime et en payant moins cher, ça les poussera à abandonner leur immonde lavement non-Tobec pour se trouver une belle Motobécane, voire même Motoconfort, un genre de recrutement, quoi... :wink: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

pilote91 a écrit :Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ?. :-k
Voilà une bonne question : on ne les fait pas payer plus parce que l'on est contents qu'ils viennent et qu'ils font partie de la famille ! Le problème ce sont les propriétaires de coupes qui ne les sortent pas. Beaucoup délivrent sur certains forums et ne roulent que dans leurs rêves. Les Honda challenge, ils viennent et ils roulent. J'espère qu'ils vont continuer a venir. Peut être que cela fera réfléchir les amateurs de coupes. La série E avec 20 challenge et 20 coupes, ça m'irait bien !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: coupes motobecane 2015

Message par claude 41 »

Une 125 Coupe, j'en ai pas, donc pas de remords
Pas d'accord avec de multiples montants d'engagement. Qui est à la limite d'une tarification ? Etc.. etc.. Pitié pour ceux qui font les engagements
Un passionné des Coupes même si à partir d'un certain âge faire le poireau OK mais la sécurité des autres ?
Claude
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

pavan thierry a écrit :
pilote91 a écrit :Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ?. :-k
Voilà une bonne question : on ne les fait pas payer plus parce que l'on est contents qu'ils viennent et qu'ils font partie de la famille ! Le problème ce sont les propriétaires de coupes qui ne les sortent pas. Beaucoup délivrent sur certains forums et ne roulent que dans leurs rêves. Les Honda challenge, ils viennent et ils roulent. J'espère qu'ils vont continuer a venir. Peut être que cela fera réfléchir les amateurs de coupes. La série E avec 20 challenge et 20 coupes, ça m'irait bien !

Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre