PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
L' hebdo bien connu L V M dans son numéro 924 daté du 13 avril annonce que le M C F va faire revivre le prototype de MOBYX a injection de Cristian Jaulmes.
Marc Descours aidé de René Moutet ancien ingénieur Motobecane qui s' est penché sur l' engin diabolique doté de l' allumage électronique,du variateur,de l' injection électronique,des clapets et du graissage séparé...rien que ça !
( j'ai repris le texte parus dans ce journal page 4 )
Qui connait ce proto,pourrait nous en expliquer les particularités,injection ,clapets sur AV 7 ,graissage séparé,etc,etc,et nous mettre des photos bien entendu ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Pierre Turlan »

Ben il va falloir venir le voir sur le stand du Club, mon petit doigt m'a dit qu'on le verra aux coupes Moto Légende à Dijon. Pour l'instant, c'est top secret.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par PIERROT 45 »

Désolé Pierre mais ce n'est pas top secret et ton petit doigt se réveille un petit peu en retard puisque la société organisatrice en parle dans l' un de ses magazines La Vie de la Moto qui est arrivé mardi chez les abonnés,quelques dizaines de milliers de passionnés ont donc l' information !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Fluky »

Le sujet n'est pas un secret, la technique si... Jusqu'aux Coupes...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par PIERROT 45 »

Donc silence radio jusqu'à l' événement???
Et pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par bentou »

Ceux qui ne pourront pas aller aux coupes moto légendes à la fin du printemps pourront aller au salon moto légende fin automne.
et on verra surement un bel article dans la revue du Club...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Pierre Turlan »

PIERROT 45 a écrit :Désolé Pierre mais ce n'est pas top secret et ton petit doigt se réveille un petit peu en retard puisque la société organisatrice en parle dans l' un de ses magazines.....
LVM n'invente rien, c'est un journal qui publie les informations que les Clubs participants veulent bien lui donner. C'est une description de ce qu'il y aura à voir à cette manifestation.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par PIERROT 45 »

Je suis bien d' accord Pierre,la présence de ce proto est annoncée,ce n'est plus un secret donc...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Pierre Turlan »

La question était, selon tes termes:
"Qui connait ce proto,pourrait nous en expliquer les particularités,injection ,clapets sur AV 7 ,graissage séparé,etc,etc,et nous mettre des photos bien entendu ?"
la réponse est:" Pour l'instant c'est top secret".
Il est bien évident que l'annonce de la présence de ce proto aux coupes n'est pas un secret puisque nous l'avons nous même communiqué à LVM #-o
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par joerapido »

Mais ce qui est vraiment dommage c est d apprendre par les journaux que le club aura un stand aux coupes et que des machines vont rouler , comment voulez vous donner envie aux adhérents et futurs adhérents l envie de rouler si personne en parle ? Et rassembler lors de futurs meeting comme les 45 ans ou 50 ans des coupes (ce n est qu un exemple) si vous ne rassemblez pas entre chaque grands événements de plus savoir que le club y sera cela ne peut qu inciter à venir avec sa machine sachant que des structures seront en place et pouvoir en profiter savoir que l on ne sera pas seul, ce n est pas le but d un club ? Je pense que nos amis de chez honda sont beaucoup plus rassembleurs d ailleurs j ai cru comprendre qu ils avaient préparé quelques chose et ils ce déplacent régulièrement ensemble (du coté des 125 le restant je ne connais pas) certains vont dire va chez Honda mais mon cœur est du coté motobecane et je suis un peu triste, il nous manque vraiment ce coté solidaire bien sur il y aura la sortie du club a souston mais si entre deux il y en a d autre sorties autant rouler ensemble et donner envie à tout le monde j espère que si certains vont a carole nous serons avertit :D rassembler sur les événements en faisant rouler le plus de machine voila une des motivations d un club ? ou je fais fausse route ?
Sans rancune , bonne soirée à toutes et tous
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Je ne suis pas adhérent moi qui n' ait que des solex et quelques Mobylette,curieux de nature je pose gentiment des questions,me fait quelquefois renvoyer dans mes cordes,reprendre quand j' écris des choses inexactes ou incomplètes ,c'est le jeu,je l' accepte;découvrir et encore ce soir que les adhérents au club ne sont pas correctement informés de certains évènements organisé me surprend,le "coup de geule " de Joerapido ci dessus va susciter,je l' espère de nombreuses réactions qu' elles viennes d' adhérents ou non.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Pierre Turlan »

Joerapido, le Club est tous les ans aux coupes Moto Légende, il n'y a pas de communication particulière, juste le thème ou des indication sur ce que nous mettons en exergue.
Nous avons un grand stand dans l'allée principale de la zone club; On ne peut pas dire qu'on en parle pas.
Tiens, regarde dans l'album photo du club (lien en haut de la page), tu verras ce qu'on y fait;
Par exemple l'an dernier (photo Bentou):
Image
En 2015: si ça ce n'est pas un grand stand!
Image
2014:
Image
2013: c'est moins bleu et plus jaune:
Image
Et c....
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par Denis »

Je suis un peu d'accord avec Joerapido, la preuve c'est dans LVM, ce n'est pas sur le site du Club.
et ce n'est pas parce que tous les ans le club y est tous les ans qu'il y sera cette année.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par bentou »

Il y a le site web du club, tout est marqué (et même archivé) :

http://motobecane-club-de-france.org/site/?m=201605"
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: PROTO MOBYX INJECTION AUX COUPES MOTOLEGENDE

Message par jeantobec »

joerapido a écrit :Mais ce qui est vraiment dommage c est d apprendre par les journaux que le club aura un stand aux coupes et que des machines vont rouler , comment voulez vous donner envie aux adhérents et futurs adhérents l envie de rouler si personne en parle ? Et rassembler lors de futurs meeting comme les 45 ans ou 50 ans des coupes (ce n est qu un exemple) si vous ne rassemblez pas entre chaque grands événements de plus savoir que le club y sera cela ne peut qu inciter à venir avec sa machine sachant que des structures seront en place et pouvoir en profiter savoir que l on ne sera pas seul, ce n est pas le but d un club ? Je pense que nos amis de chez honda sont beaucoup plus rassembleurs d ailleurs j ai cru comprendre qu ils avaient préparé quelques chose et ils ce déplacent régulièrement ensemble (du coté des 125 le restant je ne connais pas) certains vont dire va chez Honda mais mon cœur est du coté motobecane et je suis un peu triste, il nous manque vraiment ce coté solidaire bien sur il y aura la sortie du club a souston mais si entre deux il y en a d autre sorties autant rouler ensemble et donner envie à tout le monde j espère que si certains vont a carole nous serons avertit :D rassembler sur les événements en faisant rouler le plus de machine voila une des motivations d un club ? ou je fais fausse route ?
Sans rancune , bonne soirée à toutes et tous
Je suis d'accord que nous avons une marge de progression en terme de communication internet. Ce n'est ni par ignorance ni par absence de volonté mais par absence de ressources aussi nous recherchons parmi les adhérents un responsable de la comm qui sera chargé de la mise à jour du site, de son animation et de l'amélioration du forum. En quelque sorte un job de journaliste, aucune compétence technique (HTML etc...) n'étant nécessaire. Juste aller chercher l'info et la publier. En outre j'ai crée un groupe Facebook qui est vide mais qui ne demande pas mieux que d'être animé. Pour les intéressés, @ jeantobec at orange.fr
Le mieux est l'ennemi du bien
Répondre