Rassemblement 2019

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Rassemblement 2019

Message par frutosco »

C'était mon premier rassemblement de mon côté et je regrette de n être resté que que le samedi, super acceuil, content d avoir rencontré leenane, pasbru, Daniel le vendéen et content d avoir revu dany45
Merci à tous !

Concernant la ballade j'ai bien failli ne pas la faire, une panne sur la ligne de départ, heureusement pour moi Un changement de bougie et c est reparti (merci à pote d'être resté avec moi) les passants en nous indiquant par ou les collegues etaient passé nous ont bien aidé pour retrouver le convoi. Bon jai été stressé toute la ballade à cause de se départ foireux [-o<

Que sa fait du bien de longé la mer mais c est aussi frustrant :mrgreen:

Le groupe a plusieurs fois été *coupé * et à certains moments il a fallu faire le tour complet des ronds points pour savoir ou était la bonne route, mais bon c est l'aventure :mrgreen: :mrgreen:

Le coup du feu je l'ai un peu aussi mauvaise je fais parti du lot qui est passé et j'ai même vu le camion de gendarmerie à ma gauche mais à aucun moment j'ai eu l'impression (ni l'intention )de griller un feu. Mais c est vrai qu'il n'y avait pas de motard pour encadrer ce carrefour... bizarre sur un convoi de 200 bécanes de s'arrêter à chaque feu rouge sa découpe en plusieurs morceaux le groupe.. bref on verra bien sa restera une super journée et j'espère que d'autres rassemblement suivrons.

Merci à toute l'organisation de cet événement, un bien beau week-end =D>
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Rassemblement 2019

Message par vinz85 »

Pour ma part je suis un peu déçu de cette édition.
Forcement après le niveau de l’an passé, c’est difficile de rivaliser.

Heureusement tout n’était pas négatif :

Le parcours très beau (ce n’est pas pour rien si je vais régulièrement a Pluvigner en vacance), tous les participants super sympa, des belles machines et en grand nombre, le cochon du dimanche était très bon.

Malheureusement y avait plus de points négatifs que positifs :

Pour commencer l’accueil, j’ai inscrit deux pilotes soit : «Kit d'accueil (plaque, road book, tee shirt, cadeau souvenir, 3 repas avec animation le samedi soir, 1 petit déjeuner, balade avec) » X2
J’ai du réclamé la deuxième plaque et je n’avais qu’un road book.

La rando du samedi , sa n’avançait pas (sa roule plus vite sur les rando solex), aucun arrêt durant 3 heures, à quoi sa sert de passer par des lieux touristiques si on ne peut pas en profiter. Quand on fait la remarque au chauffeur du camion, il nous répond je ne peux pas rouler plus vite, on en a déjà perdu !!

En fait il a perdu personne les gens ont fait demi tour et sont rentrés parce qu’ils se faisaient ch… Puis on nous fait un arrêt au milieu de nulle part en plein soleil sans eau.

La bouffe !! La paella pas mauvaise mais pas bonne non plus, manque d’eau sur la table, le café n’est pas compris dans le repas (1€50 le café supplémentaire) et c’est a toi de te servir.
La choucroute de la mer : heu comment dire, je suis fils, petit fils et arrière petit fils de poissonnier, rien qu’a voir la tête du poisson j’avais des boutons, j’ai mangé le menu enfant de ma fille (le poisson pané était plus frais que les langoustines et les moules de la paella du midi).

Dimanche a cause d’une panne sur la 51 le mans de Chris Chrome juste au moment du départ, on change de mob au camping puis on fille a St Anne d’Auray.
On vous attend sur l’esplanade et la on voit la troupe s’arrêter derrière une haie !! Vous étiez a quelque mètres d’un magnifique monument et vous n’en avez rien vu.

J’envoi un message a un pote qui nous rejoint a pied, puis on voit un groupe de motos qui quitte rando en direction de St Goustan.

Là on se dit qu’on devrait faire pareille les copains vendéens nous rejoignent et on part a St Goustan, quand vous y êtes passé sans rien voir des lieux nous étions a la terrasse d’un café.

Nous sommes en suite aller à St Cado, la troupe repartait a se moment, les participants nous ont dit que c’était un gros merdier on a donc choisi de ne pas rejoindre le groupe.

La voiture balais est partie en laissant deux randonneurs en panne, quand on l’a signalé au gars qui conduisais la 4L qui fermé la marche, il nous a envoyé balader.

Heureusement dans nos sacoches nous avons pu dépanner un couple d’anciens sur une Z avec un problème de durite d’essence et une 40 avec une bougie HS.

Puis retour a Pluvigner, on arrive avant la troupe, on passe a table et les patates sont froides (et on passe dans les premiers !!)

La sono qui gueule, on ne s’entendait pas parler !! On n’est même pas resté pour la remise des prix, on était mieux dans le camping.

D’ailleurs la moitié du camping a choisi de ne pas faire la rando du dimanche, trop déçu du samedi, il y avait 60 personnes au camping pour rasso.

Bref je suis déçu pour Loic (leenane) qui a travaillé dure pour ce rasso et dont le travail a été gâché.

Photos et vidéo a venir.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Rassemblement 2019

Message par vinz85 »

voila les photos

L'AV3 de Willy, super restauration
Image

Image

Image

Image

Image

Coucou Daniel
Image

Image

et oui Ludo as une MBK
Image

Image

Image

Image

Arrêt au milieu de nul part
Image

Image

Fluky collant fraîchement posé
Image

Image

Image

Image

Image

Travaille de nuit !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Port de St Goustan
Image

Image

Image

Image

Fin du rassemblement
Image

Image
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

.............. En voyant ta photo de l'arrêt de "nulle part", je comprends mieux, j'ai été séparé du groupe par le feu et je peux te dire que vous étiez à l'opposé du tracé !! Vous êtiez dans un cul de sac à l'entrée d'un site "DERICHEBOURG" de récupération de métaux !!!!!! et moi je vous cherchais près de la gare SNCF sur la route indiquée dans le road book... je vais d’ailleurs les publier sur le site.
Après le feu vous êtes arrivés au giratoire du Bel air et il fallait aller tout droit (il y avait un panneau Ouest France libellé MCF/AMECA qui l’indiquait), malheureusement le fourgon a tourné à gauche et Ivan vous a conduit dans la mauvaise direction, ... désolé ! :oops:
Pour le samedi AM, il y avait l'horaire de l'AG à respecter, et le repas "froid" du dimanche est dû à un départ de balade retardé d'une heure pour cause d'absences ou retard de certains et deux arrêts demandés la veille au soir, d'environ 30 mn chacun, non prévu dans le timing d'origine. J'ai déjeuné à 15h00 et c'est vrai que c'était plus ou moins froid. Pour samedi, je n'ai pas eu le temps de déjeuner avec vous, donc je n'ai pas testé les plats.
Tu aurais du me parler dès le samedi matin de tes problèmes, j'avais des road books en rab avec moi et pour la 4L c'est un participant qui a cassé sa bécane dès son installation samedi et qui nous suivait pour profiter de la balade ...
J'ai vérifier les inscriptions et il était bien précisé une fiche par pilote car cela génère toujours des problèmes vu que plusieurs inscrits étaient là avec plusieurs bécanes, mais un seul pilote, désolé une nouvelle fois. C'était rattrapable cependant en m'en parlant et j'ai essayé de consacrer du temps autant que faire se peut à régler tous les petits soucis des uns et des autres.
Pour prendre, non pas la défense des organisateurs, mais apporter des explications, c'était une première pour l'AMECA, et assumer une telle organisation sans références antérieures n'est pas une mince affaire.
Bon, maintenant il faut accepter et discuter tous ces points pour l'avenir et les futurs accueillants.
Ici tout le monde gardera un bon souvenir de ce week end, des participants, des accompagnateurs, des rencontres et des liens qui se sont tissés, du moins c'est mon cas personnel et je vous remercie une nouvelle fois.
C'était une occasion unique de faire cela dans le Morbihan. Je suis au MCF depuis 1998, je roule avec ma Z depuis 1970 et il m'a fallu plus de 10 ans pour trouver un club qui veuille bien se lancer dans l'aventure pour vous accueillir, donc cela risque fort de ne pas se renouveler avant très longtemps et la perfection est difficilement atteignable O:)
Pour terminer ce discours explicatif et non justificatif, je dirais que l'on apprend de ses erreurs et que je comprends et compatis aux réflexions faites par les uns et les autres, le tout dans un esprit constructif et conciliant. :wink:

Je vous joins les deux road books (en cliquant sur chaque page, les détails sont plus lisibles)
c'est un logiciel que l'on m'a conseillé et qui est agréable à utiliser. J'ai essayé de faire au mieux en détaillant les indications utiles et importantes.
.
Image Image

Image Image
Modifié en dernier par leenane le 25 juin 2019, 08:58, modifié 1 fois.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

O:) Comme l'hiver est long en Bretagne, tempêtes de neige, routes et électricité coupés, ravitaillement par les corbeaux ... et j'en passe ... je me suis mis sur la planche à dessin afin de proposer à Jean Farge (MCF) et Michel Cortèse (AMECA) cette idée de souvenir à accrocher dans l'atelier, la caravane, le camion ou autre recoin au choix de chaque participant ... J'avoue que l'ordinateur m'a bien aidé quand même, je commence à avoir la main qui tremble ](*,) :- [-o<
Image

Ils sont tous numérotés, donc pas de copies (faux) en circulation.... :mrgreen: scrogneugneu .... ils vont se bonifier avec le temps .... O:) \:D/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Rassemblement 2019

Message par bbmicro »

Tous les efforts pour faire vivre nos machines anciennes et faciliter les rencontres entre amateurs sont à encourager, mais la tâche est souvent lourde et peu de personnes osent s'attaquer à ce genre d'organisation .

Il est connu qu'une personne mécontente en parle à dix personnes autours d'elle, mais que souvent une personne contente le gardera pour soi.

Que les personnes qui ont profité et se sont fait plaisir lors de ce weekend nous fassent des retours, pour remercier et encourager les organisateurs et tous les bénévoles.

Plus de 200 bécanes, du beau temps,un beau pays, des hébergements prévus, et des repas prévus. Que demande le peuple ?

Je n'y étais pas, une prochaine fois peut être, mais je dis bravo pour cette initiative et tout le travail effectué. =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2019

Message par doctobec »

plus de 200 bécanes ok !!! mais que des mob , inadapté pour les années 30 , 350 2t , Z , L4c etc .......... quand tu roules à 30/35 kmh :-
adhérant n° 418
Mb belgium

Re: Rassemblement 2019

Message par Mb belgium »

J' étais pas présent, mais je dis " doucement les râleurs ".
Ne découragés pas les gens qui donnent de leurs temps et de l' énergie pour organiser un événement.
L' avenir pour les ancêtres est incertain ...
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Pour répondre à Doctobec:
Une des solutions pour l'avenir serait peut-être 2 circuits:
- le premier pour les cyclomoteurs (49.9)
- le deuxième pour les les vélomoteurs (125) et motocyclettes (+ 125)
Celà nécessiterait 4 parcours pour le week end avec deux équipes de sécurité ! donc du travail de prépa plus complexe, des frais en hausse et une scission possible au sein du MCF .... qui va prendre ce risque ?
Après l'expérience que j'ai vécu en queue de peloton cette année (c'était le poste que je m'étais assigné pour lever les postes de sécurité) j'imagine plutôt un parcours plus court (+- 50 km) mais avec une étape de regroupement à 25 km qui pourrait être de l'ordre de 3/4 d'heure afin de reprendre des forces (café pour le dimanche matin et boisson rafraichissante pour le samedi AM).
J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que les moments de rencontres, de dialogues, d'échanges étaient aussi importants, sinon plus que le roulage.
L'autre solution est de proposer un ou des parcours avec road book envoyé par mail après inscription et laisser le choix à chacun entre le roulage (par affinités) et le sit in d'échanges et dialogues ou atelier mécanique (pourquoi pas !)
Mais dans ce cas, chacun se responsabilise sur la route, pas de possibilité de rouler en groupe .....
Ce sont des pistes de réflexion...

Pour MB, ne t'inquiète pas, le découragement n'est pas à l'ordre du jour, par contre la liberté qui est actuellement la nôtre de se regrouper et de rouler arrive peut-être à son terme et plus tôt que prévu ...... :?
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
charpentier
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2010, 14:59
Localisation : carbon blanc

Re: Rassemblement 2019

Message par charpentier »

bjr
n ayant pu participer cette année a ce grand rassemblement
j aimerai savoir ou ce produira le prochain en 2020?merci
a+
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

Pour l'instant, il n'y a ni date, ni lieu ...... l'annonce se fait, habituellement en fin d 'année.
Notre secrétaire l'annoncera en temps et en heure. :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Rassemblement 2019

Message par D45S1952 »

Je n'y étais pas mais je regrette.:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 689652.amp
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Rassemblement 2019

Message par bbmicro »

@ D451927 :wink: :Ho on voit Dany 45 !

@Leenan : Le système de sortie avec deux catégories de bécanes (lentes et + rapides ) a souvent été testé ailleurs, et ça fonctionne plutôt bien.

Une balade de 50 km c'est trop juste, c'est frustrant pour tout le monde,même pour des mobs, surtout après avoir souvent fait un long déplacement pour venir.

La vitesse de croisière à 30 /35 kmh ne convient à personne, il faut un rythme plus soutenu et quelques possibilités pour ouvrir à fond. J'ai un souvenir d'ennui mortel lors d'une sortie en groupe sur 100 km où la vitesse de tous avait été dictée par la vitesse du plus lent, et c'était un Solex stock ! :oops:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2019

Message par leenane »

:mrgreen: :mrgreen: oui, oui, Dany 45 était bien présent, :P mais je n'ai même pas eu une minute pour prendre un verre avec lui, juste : bonjour ! je serais plus libre l'an prochain ..... \:D/ \:D/ \:D/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Rassemblement 2019

Message par Dany45 »

Eh bien moi oui j'y étais et je suis rentré relativement satisfait de ce rassemblement :D (même si je me suis retrouvé oublié au bord de la route avec un axe moteur supérieur sectionné en deux le samedi après midi )( je vous raconterai cela plus tard)
Donc surtout ne pas oublier qu'un tel rassemblement n'est pas si simple à organiser et surtout fait par des bénévoles, que je remercie au passage.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Ils ont fait de leur mieux et même dans le meilleur des mondes, rien ne peut être parfait .

Merci encore à toi leenane et à tous les bénévoles =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Répondre