ANNULÉ: Rassemblement 2020

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Rassemblement 2020

Message par Fluky »

C'est sûr qu'il faut penser aux sexagénaires prostatiques, affamés et assoiffés.

Les 4P sont un gage d'une balade de qualité (Pipi, Pain, Pâté, Pinard).

Quitte à réduire d'une dizaine de bornes les balades, c'est au moins aussi sympa de casser la croûte avec les potes que de rouler à la queue leu leu. Du moins en ce qui me concerne.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

+ 1000 avec Pierre \:D/ rien a ajouter =D>
adhérant n° 418
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Rassemblement 2020

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : 06 oct. 2019, 17:43 C'est sûr qu'il faut penser aux sexagénaires prostatiques, affamés et assoiffés.

Les 4P sont un gage d'une balade de qualité (Pipi, Pain, Pâté, Pinard)....
Ha oui ? Hé les gars, pas trop sexy cette soixantaine, on s'éloigne bien du sex & drugs and rock n'roll (ou du sea, sex and sun ) :roll: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
marwa44
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 10 août 2013, 06:30
Localisation : severac 44

Re: Rassemblement 2020

Message par marwa44 »

Pour ma part j'en ai fait plusieurs,a souston a part le temps c'etai pas mal du tout, a Vire super organisation et
rando bien faite avec laché des cylindrées sur un parcours bien plus rapide après la pause ravito
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Rassemblement 2020

Message par NELSON 38 »

A mon gout, la recette serait la suivante : 2 groupes , un rapide et un lent avec un parcourt raccourci et surtout un fléchage au top ou un road book explicite pour que chacun puisse rouler a son rythme et sans suivre le troupeau -
La grande diversité de la production Motobécane doit rester notre force , pas une source de discorde -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rassemblement 2020

Message par doctobec »

merci Nelson =D> =D> c'est exactement mon point de vue et cela c'est déjà fait mais je ne me rappelle plus dans quel rasso :oops:
adhérant n° 418
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: Rassemblement 2020

Message par mdv »

tout a fait d'accord une balade ca se prepare et la cohabitation a deja eu lieu sans problemes
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 807
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Rassemblement 2020

Message par vinz85 »

Moi je pense que les mobs et les motos peuvent tout à fait cohabité sur la même rando.
Il suffit que le véhicule ouvreur adapte sa vitesse en fonction du parcoure.
Je m’explique, sur les sections de parcoure sans changement de direction, le véhicule accélère un peu plus pour que chacun puis rouler a son rythme
et sur les sections avec changement de direction ou les traversé d’agglomération le véhicule ralentie pour regrouper le troupeau.
Je roule principalement en mob et j’éprouve un grand plaisir de pouvoir rouler au coté des motos d’avant guerre.
Après c’est aussi au participants de s’adapter, quand je trouve l’allure trop lente, je remonte la file (sa permet de voir les machines des autres participants)
puis quand je suis devant je m’arrête pour repartir en queue de peloton pour en suite remonté a nouveau en roulant a mon rythme.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Rassemblement 2020

Message par Program »

Départ en même temps sur plusieurs km histoire de faire connaissance :)
Après séparation parcours rapide et parcours lent, qui fini par se rejoindre , car toutes motobecane arrive à bon port (même par la route) :wink:

Suivie de saucisson , vin (pétillant ?), et de passion...


Finalement c’est bien de mettre les demandes aux claires pour encore plus de fun
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: Rassemblement 2020

Message par riton 37 »

Bonjour à tous, il est vrai que la critique est facile ; mais le dialogue est constructif à Saint Julien de Lampon il y avait de tous les types de Tobec et des super cotes mais plusieurs pauses un casse croute et tout c'est très bien passé . il faut faire 2 ou 3 arrêts par ballades pour regrouper tout le monde. Je l'ai fait en mob et on ne s'est pas trainé =D> :D
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Rassemblement 2020

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je pense aussi que la cohabitation est possible en Motos et Mob, mais pas comme en Bretagne ou la vitesse basse du convoi vraiment ridicule empêchait de pouvoir rouler correctement …. Vincent à bien résumé ce que nous faisons généralement !
Et forcément le ratio Motos/Mobylette est inégal … mais moi j'aime bien voir ces anciennes motos qui ont un charme fou !
A bientôt .
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 01 nov. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Rassemblement 2020

Message par maxétoto »

Daniel s tu y sera cette année? [-o<
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Rassemblement 2020

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Ah je ne pense pas, je suis vieux moi maintenant :roll: les grands voyages ça commence à me peser, rouler avec tout ces radars et autres joyeusetés actuelles ... en plus dans le "nord " :D :D :D :D enfin au dessus de la Loire quoi ! mais si je trouve un "transporteur" je veux bien!
A bientôt .
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Rassemblement 2020

Message par leenane »

riton 37 a écrit : 29 oct. 2019, 19:09 ..., il est vrai que la critique est facile ; mais le dialogue est constructif ...... =D> :D
C'est bien vrai et certains en font malheureusement un "fond de commerce". Il faut passer par le côté organisation pour s'en rendre compte et je l'ai vécu cette année d'une façon peu agréable même si je n'étais que co-organisateur. :-?
Avoir plus de 300 personnes et plus de 200 bécanes à gérer sur 48 heures n'est pas chose aisée et demande une certaine abnégation. Par contre sur le plan humain c'est quelque chose d'extraordinaire et d'enrichissant et je ne suis pas prêt d'oublier les hommes et les femmes avec qui j'ai passé ces deux jours, le reste n'est que fariboles.
Vivement le 25ème rassemblement et que vive pour longtemps le MCF et ses animateurs. =D>
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Rassemblement 2020

Message par blouson noir »

=D> =D> =D> tu as raison leenane!
a fond la caisse
Répondre