Musee motobec

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

voici sa plaque......
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Aller, un proto 118 cm3, sur base LT 125....à injection!!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Musee motobec

Message par pilote91 »

Le haut-moteur de la 125 mono provient de la 350. Il a existé un proto de cet engin avec un carbu dell'Orto, présenté à un salon de Satory pour tenter d'y intéresser l'Armée et de recueillir des commandes. Malheureusement, de commandes il n'y eut point, et donc de série non plus, d'autant plus que de vilains projets concernant la catégorie "Vélomoteur" commençaient à poindre en cette fin des années 70. Pour en revenir à cette version injection, elle servait de développement à une évolution majeure de ce système, remplaçant la cartographie sur disque optique par des puces.
Pour la V4C, la vitesse dont j'avais entendu parler n'était pas si élevée, mais plutôt de 147 ou 149 km/h sur l'anneau de Monthléry, ce qui était à l'époque des performances largement suffisantes pour prétendre à des victoires en compétition, voire un titre mondial, si le Championnat du Monde avait déjà été créé et si une version compétition avait vu le jour, ce qui aurait été hautement improbable au vu des conceptions du CA de la Vieille Dame de Pantin. Quant à la surchauffe de l'engin, j'ai des doutes, un prototype ayant traversé la France à vive allure pour des tests qui avaient donné toute satisfaction, d'après Jaulmes. Sachant que des prototypes de L4c ont existé après la moitié des années 50 avec des cylindres dégroupés et des échappements séparés et qu'ils avaient ainsi perdu la mauvaise habitude de surchauffer au point qu'il avait été envisagé une participation au Bol d'Or, on peut inférer que l'implantation de la V4C évitait structurellement tout problème de ce genre. :-k :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Merci pour ces précisions....
Bon 147 ou 149 pour 150 annoncé, on est quand même pas loin.....
Pour le reste, avec le recul, on ne peut que constater le gachis, tant pour la V4C que pour cette 125 injection.....
Bon, on continu!!!!!
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Musee motobec

Message par pilote91 »

En fait, encore la V4C. Décidément, elle t'a marqué. Et si tu nous mettais plutôt des photos de LA 350 (la VRAIE, la SUBLIME 350 2T) ? :P :wink: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Un musée Tobec', sans une D45 ne serait pas un musée Tobec'....
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Musee motobec

Message par pilote91 »

Oh, le vilain tricheur qui a subrepticement édité son message où il avait mis une photo de V4C au lieu d'une de mono 4T et qui du coup rend mon post précédent incompréhensible. C'est pas beau, ça, non. [-X :( #-o ](*,)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

LOL....mais tu vas trop vite!!!!!!!
Bon, ce coup ci je te mets une belle 350..."LA "350!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Musee motobec

Message par pilote91 »

Il lui manque quelques éléments de la décoration, mais qu'est-ce-que ça fait du bien de voir une 350. :D :D :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Une 125 standard..., je me trompe surement, mais il me semble que la fourche devrait avoir des soufflet sur cette génération.........???
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Une belle version "coupe", celle de notre ami Denis, avec la particularité d'avoir le selecteur a gauche!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Musee motobec

Message par pilote91 »

Pour la Standard, tu as parfaitement raison, et en plus, elle devrait normalement être rouge cerise métallisé (peinture Candy).
Pour la Coupe, j'aimerais bien des vues en gros plan et bien détaillées des commandes au pied. :-k :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Le proto LT4 ou comment une évolution logique des LT3 n'a pas été commercialisée!!!!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

On reste dans les protos, avec cette 125 a transmission hydraulique dans le moyeu arrière..nous sommes en 1975!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: Musee motobec

Message par cab59 »

Détail du moyeu....J'ose pas imaginer de dépit du concessionnaire qui avait déjà du mal a régler une 88 avec "cette usine a gaz".....heureusement, c'est resté dans les cartons!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Répondre