Musee motobec
Re: Musee motobec
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
Re: Musee motobec
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Musee motobec
Le haut-moteur de la 125 mono provient de la 350. Il a existé un proto de cet engin avec un carbu dell'Orto, présenté à un salon de Satory pour tenter d'y intéresser l'Armée et de recueillir des commandes. Malheureusement, de commandes il n'y eut point, et donc de série non plus, d'autant plus que de vilains projets concernant la catégorie "Vélomoteur" commençaient à poindre en cette fin des années 70. Pour en revenir à cette version injection, elle servait de développement à une évolution majeure de ce système, remplaçant la cartographie sur disque optique par des puces.
Pour la V4C, la vitesse dont j'avais entendu parler n'était pas si élevée, mais plutôt de 147 ou 149 km/h sur l'anneau de Monthléry, ce qui était à l'époque des performances largement suffisantes pour prétendre à des victoires en compétition, voire un titre mondial, si le Championnat du Monde avait déjà été créé et si une version compétition avait vu le jour, ce qui aurait été hautement improbable au vu des conceptions du CA de la Vieille Dame de Pantin. Quant à la surchauffe de l'engin, j'ai des doutes, un prototype ayant traversé la France à vive allure pour des tests qui avaient donné toute satisfaction, d'après Jaulmes. Sachant que des prototypes de L4c ont existé après la moitié des années 50 avec des cylindres dégroupés et des échappements séparés et qu'ils avaient ainsi perdu la mauvaise habitude de surchauffer au point qu'il avait été envisagé une participation au Bol d'Or, on peut inférer que l'implantation de la V4C évitait structurellement tout problème de ce genre.
Pour la V4C, la vitesse dont j'avais entendu parler n'était pas si élevée, mais plutôt de 147 ou 149 km/h sur l'anneau de Monthléry, ce qui était à l'époque des performances largement suffisantes pour prétendre à des victoires en compétition, voire un titre mondial, si le Championnat du Monde avait déjà été créé et si une version compétition avait vu le jour, ce qui aurait été hautement improbable au vu des conceptions du CA de la Vieille Dame de Pantin. Quant à la surchauffe de l'engin, j'ai des doutes, un prototype ayant traversé la France à vive allure pour des tests qui avaient donné toute satisfaction, d'après Jaulmes. Sachant que des prototypes de L4c ont existé après la moitié des années 50 avec des cylindres dégroupés et des échappements séparés et qu'ils avaient ainsi perdu la mauvaise habitude de surchauffer au point qu'il avait été envisagé une participation au Bol d'Or, on peut inférer que l'implantation de la V4C évitait structurellement tout problème de ce genre.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Musee motobec
Merci pour ces précisions....
Bon 147 ou 149 pour 150 annoncé, on est quand même pas loin.....
Pour le reste, avec le recul, on ne peut que constater le gachis, tant pour la V4C que pour cette 125 injection.....
Bon, on continu!!!!!
Bon 147 ou 149 pour 150 annoncé, on est quand même pas loin.....
Pour le reste, avec le recul, on ne peut que constater le gachis, tant pour la V4C que pour cette 125 injection.....
Bon, on continu!!!!!
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Musee motobec
En fait, encore la V4C. Décidément, elle t'a marqué. Et si tu nous mettais plutôt des photos de LA 350 (la VRAIE, la SUBLIME 350 2T) ?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Musee motobec
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Musee motobec
Oh, le vilain tricheur qui a subrepticement édité son message où il avait mis une photo de V4C au lieu d'une de mono 4T et qui du coup rend mon post précédent incompréhensible. C'est pas beau, ça, non.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Musee motobec
LOL....mais tu vas trop vite!!!!!!!
Bon, ce coup ci je te mets une belle 350..."LA "350!!!
Uploaded with ImageShack.us
Bon, ce coup ci je te mets une belle 350..."LA "350!!!
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Musee motobec
Il lui manque quelques éléments de la décoration, mais qu'est-ce-que ça fait du bien de voir une 350.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Musee motobec
Une 125 standard..., je me trompe surement, mais il me semble que la fourche devrait avoir des soufflet sur cette génération.........???
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
Re: Musee motobec
Une belle version "coupe", celle de notre ami Denis, avec la particularité d'avoir le selecteur a gauche!!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Musee motobec
Pour la Standard, tu as parfaitement raison, et en plus, elle devrait normalement être rouge cerise métallisé (peinture Candy).
Pour la Coupe, j'aimerais bien des vues en gros plan et bien détaillées des commandes au pied.
Pour la Coupe, j'aimerais bien des vues en gros plan et bien détaillées des commandes au pied.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Musee motobec
Le proto LT4 ou comment une évolution logique des LT3 n'a pas été commercialisée!!!!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
Re: Musee motobec
On reste dans les protos, avec cette 125 a transmission hydraulique dans le moyeu arrière..nous sommes en 1975!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....
Re: Musee motobec
Détail du moyeu....J'ose pas imaginer de dépit du concessionnaire qui avait déjà du mal a régler une 88 avec "cette usine a gaz".....heureusement, c'est resté dans les cartons!!!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Sivis pacem, parabellum"..
AV3 de 1952.....
AV3 de 1952.....