Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

nouvelle tentative aujourd'hui pour faire immatriculer les petites 125 ..................

après consultation du site "mère" et de plusieurs pages de préfectures il semble qu'il ne soit plus possible de le faire par courrier l'option n'est plus valide ni proposée il ne reste donc plus que l'ANTS ou le pro agréé .................. j'ai tenté les deux .................... et ça marche pas !!!!! je pense avoir trouvé pour une des cartes grises : le vendeur n'a semble t-il pas renvoyé le certificat de vente a la préfecture concernée ................ on va tenter une reprise de contact mais c'est pas gagné

sinon j'ai trouvé un numéro d'appel a l'aide en 800 et quelque chose sur un site de préfecture mais quand j'ai tenté le numéro est payant et est à 0,80€ la minute !!!! :shock: ça dissuade .......... je n'ai bien sur pas appelé pour m'entendre dire que mon cas était désespéré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faut réfléchir mais pour le moment je ne sais pas quoi penser ni faire ???? et surtout je pense qu'il va falloir avoir des dossiers hyper carrés sinon au moindre défaut ça va tilter !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Moi j ai 3 mobylettes à immatriculer aussi après création de mon "espace" client j ai tenté de me connecter au "siv" ça ne fonctionne pas

j ai donc ecrit par mail a l Ants je pense qu il serait bien que chacun écrive et demande la procédure à suivre pour pouvoir le faire

le cas d immatriculation de cyclomoteur est prévu mais pas accessible.

bxardeche
Avatar du membre
unepatte
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:24
Localisation : 87

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par unepatte »

je suis tombé sur cette petite vidéo, si ça peu aider.

Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par 98 sommet »

Super la vidéo! reste à attendre le retour de la préfecture! on ne sait pas encore si ça fonctionne!
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
unepatte
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:24
Localisation : 87

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par unepatte »

ça a l'air de fonctionner:

bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

J ai applique la procédure décrite dans la vidéo depuis quelques jours j ai eu accusé de réception,
mais rien de gagné pour le moment
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

je viens de recevoir une réponse avec demande de fourniture d'une attestation d'assurances.
Ce que je ne peux fournir puisque ce véhicule n était pas en état de rouler jusque maintenant.

A suivre...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par ArnaudM »

C'est la carte verte ou l'attestation comportant les mentions que t' ants te demande?
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Voici le message:

Autre motif - champ libre : Bonjour, Veuillez nous transmettre une attestation sur feuille à en tête de votre assurance précisant la marque, le type, le genre et le numéro d¿identification (pas le n° de moteur) du cyclomoteur. Cordialement
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

ça c'est la nouveauté du mois d'aout

https://www.cartegrise.com/blog/2017/08 ... e-conduire

plus possible d'immatriculer une machine sans avoir et le permis correspondant (si nécessaire) et une attestation d'assurance concernant ledit véhicule ................ en principe ça a été fait pour lutter contre la fraude et pour éviter qu'on roule sans assurance .................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par 98 sommet »

Salut, je viens de recevoir ce soir même mon CPI via le site ANTS, malgré quelques difficultés, car hier ils me demandaient en PLUS de la fiche mines et de l'attestation sur l'honneur, une facture d'achat laquelle bien_sûr je n'ai pas.
J'ai rappelé dans mon message la liste des documents à fournir pris sur
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... yclomoteur
dans laquelle c'est écrit: un certificat de conformité (copie ou original pour attester du modèle considéré ainsi que le numéro cadre et moteur) OU un papier de l'assureur (comme ils te demandent), OU une facture d'achat avec mentionné ces informations.
Du coup, ils ont dû relire et constater qu'en effet ils ne peuvent pas en demander plus car le document à été édité par le ministère!
Attention à ne pas mettre trop de texte dans le champ libre sinon ça part pas [-o<
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par 98 sommet »

eagle IV a écrit : 16 nov. 2017, 21:46 ça c'est la nouveauté du mois d'aout

https://www.cartegrise.com/blog/2017/08 ... e-conduire

plus possible d'immatriculer une machine sans avoir et le permis correspondant (si nécessaire) et une attestation d'assurance concernant ledit véhicule ................ en principe ça a été fait pour lutter contre la fraude et pour éviter qu'on roule sans assurance .................
En effet c'est vrai mais pour qu'ils te délivrent ton cpi etc, il te faut cocher que tu attestes sur l'honneur ces conditions, ce que j'ai fait tout simplement car TU engage ta responsabilité.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

J ai aussi reçu aujourd'hui mon certificat provisoire d'immatriculation, youpi.....
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par ArnaudM »

Alors nous sommes sauvé. ;)

Merci Pour vos retours.
Modifié en dernier par ArnaudM le 17 nov. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

mon dossier est a l'étude depuis le 10/11 et ça me fait un peu peur ................... 7 jours d'étude ça va couter cher au prix de l'heure !!!!

voici la dernière réponse du site

"Bonjour,

Nous vous informons que votre changement de titulaire n° xxxxxxx est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".

Les différents états d'une demande :
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative
- Analyse CERT : demande en cours d'analyse au Centre d'Expertise et de Ressources Titres. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.
- Rejetée / Rejetée CERT : demande rejetée par le Centre d'Expertise et de Ressources Titres.
- Terminée : demande finalisée.

Le Centre d'Expertise et de Ressources Titres est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules

Le ministère de l'Intérieur "

je vais attendre encore un peu la machine n'est pas finie de remonter ............... et y'en a encore pour un petit moment !!!!! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre