Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

le retour positif que j ai eu ce matin correspond a ma demande faite le 8
je viens d en faire 2 nouvelles
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

merci pour cette info ................ donc délai environ 8/10 jours ............... patience ...............
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
GuillaumeDu68
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2017, 15:47
Localisation : Centre Alsace (68)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par GuillaumeDu68 »

Ma motobécane est en restauration qui ce finira je pense vers le printemps (petit budget) je ne l'ai bien sur pas assuré vu qu'elle ne roulera pas avant un moment.

Pour faire la carte grise faut il vraiment l'assurer ?

Apparemment on ne pourra peut être plus le faire dans un future plus ou moins proche ! (rumeur sur différents site et forum) Est ce vraiment véridique ?
J'en sais rien dans le doute j'aimerai quand même l’immatriculer pour être tranquille !
Avatar du membre
lukycath
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:19
Localisation : 85 / 93

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par lukycath »

Jusqu'à récemment, nombreuses étaient les préfectures a demander une attestation d'assurance.
Je ne comprends pas bien ton inquiétude. On ne pourrait plus immmatriculer des mobylettes ??? Fake !
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Avatar du membre
Tylej
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2015, 13:46
Localisation : Vic le Comte (63)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Tylej »

Salut les mobeurs
J'ai effectué une demande de carte grise comme dans la vidéo. J'ai reçu un mail ou l'on me demande de retourner sur le site de faire "reprise" et la voila ce que l'on me dit :
Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client.
Taxes à régler : 83,76 €
moi qui pensait que la CG était gratuite pour les mob.
Je pense que je vais passer part la collection 30 euros c'est mieux car je ne vais rouler que de temps en temps pour le fun.
Voici le détail des taxes :
Détail des taxes Montant
Taxe régionale (Y1) 43,00 €
Taxe dév formation professionnelle (Y2) 34,00 € c'est quoi cette taxe
Taxe sur les véhicules polluants (Y3) 0,00 €
Taxe de gestion (Y4) 4,00 €
Redevance pour acheminement (Y5) 2,76 €
Total (Y6) 83,76 €
Ces taxes sont calculées au profit de la région Auvergne.
Vous avez payer la même chose ?????
Amicalement.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Tylej a écrit : 24 nov. 2017, 00:36 .Je pense que je vais passer part la collection 30 euros c'est mieux car je ne vais rouler que de temps en temps pour le fun.
Il doit s'agir d'une erreur. De toutes façons, le passage par la FFVE pour la carte grise de collection ne te donne qu'un justificatif de la qualité de véhicule de collection, qu'il faut rajouter au dossier, c'est à dire que les 30€ sont en plus.
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Tu t es planté quelques part ou il y a un bug

J ai déjà obtenu ma première carte grise définitive et gratuite et j en ais deux en analyses dans leur centre.....
Avatar du membre
Tylej
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2015, 13:46
Localisation : Vic le Comte (63)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Tylej »

Salut
Je leur ai envoyé un message pour qu'il me justifie le tarif.
je viens de recevoir un message de leur part mon dossier est passé en "vérification des services instructeur" s’attend la suite.
Merci pierre pour le petit renseignement pour la CG collection.
Amicalement.
Avatar du membre
Tylej
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2015, 13:46
Localisation : Vic le Comte (63)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Tylej »

Salut les mobeurs,
Je viens d'imprimer mon Certificat provisoire d'immatriculation. dans l'attente de son arrivée dans ma boite au lettre.
Donc aprés contact avec eux en leur demandant de justifier le tarif qui me demander.
Il nom signaler que mon numéro de cadre correspondait a celui d'un véhicule utilitaire. Ils ont réétudié mon dossier est voila tous est OK.
Il reste faire la plaque d'immat et rouler jeunesse. (ce n'est plus le cas pour moi d’ailleurs).
Amicalement.
Bonne route.
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Marcobécane »

Tylej a écrit : 27 nov. 2017, 14:44 Salut les mobeurs,
Je viens d'imprimer mon Certificat provisoire d'immatriculation. dans l'attente de son arrivée dans ma boite au lettre.
Donc aprés contact avec eux en leur demandant de justifier le tarif qui me demander.
Il nom signaler que mon numéro de cadre correspondait a celui d'un véhicule utilitaire. Ils ont réétudié mon dossier est voila tous est OK.
Il reste faire la plaque d'immat et rouler jeunesse. (ce n'est plus le cas pour moi d’ailleurs).
Amicalement.
Bonne route.
Ben alors rouler petit bolide :wink:
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Voila réception des 2 CPI (certificat provisoire d'immatriculation) aujourd'hui des deux nouvelles demandes

que j avais faites le 17 novembre donc ça a mis 10 jours

je trouve que c est une excellent délai

Bon courage pour les votres
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

pour ma 125 où j'avais de grands espoirs .................... ben il semble que ce soit râpé !!!! j'ai eu un message pour "reprendre" l'action là où elle s'était arrêtée et là on m'a demandé d'annuler la demande ........................ sans aucune explication ??????

je retente demain car là le dossier semble bloqué et je sais pas pourquoi ????
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Méfie toi car moi j avais reçus des tas de messages simplement pour m informer de: RIEN
et ça a finalement suivi son cours .
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

je suis persuadé qu'il y a une grosse différence entre une mob jamais immatriculée et une 125 qui change de propriétaire la démarche n'est pas du tout la même

j'ai une 125 avec certificat de vente et carte grise barrée en main mais le vendeur ne m'a pas fourni de certificat de situation administrative (ex certificat de non gage) et comme la carte grise est de 1982 la moto n'est pas dans la machine et n'y sera jamais car sans ce document je ne pourrais pas l'immatriculer .................. il faudrait recommencer la procédure de vente entièrement mais c'est pas possible ............. pour celle là je vais passer par la case CGC ................ et pour une autre aussi car l'autre c'est encore plus compliqué :mrgreen:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bentou »

il suffit d'envoyer une lettre avec une enveloppe timbrée pour la réponse à la préfecture d'où a été immatriculée la machine.

j'ai eu le cas avec une LT3 Coupe dont la dernière carte grise datait de 1984 (entièrement tapée à la machine). j'ai du écrire à la préfecture du Doubs pour recevoir le certificat de situation administrative.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre