GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Papiers, Assurance, Casque....
audidriver
Visiteur assidu
Messages : 356
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:10
Localisation : Aube

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par audidriver »

=D> =D>
blouson noir a écrit :audriver je partage completement ton point de vue
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par bbmicro »

Mes Furigants "Elephant" ne peuvent pas être CE, ça n'existait pas, mais par contre je suis sur d'eux à 200 0/0 en cas de chute, ça tombe bien(jeux de mot inside ) l'hiver arrive, il y aura même un intégral et un blouson cuir :).
Mais l'été c'est une toute autre histoire :lol: :lol:

Quand je voyageais vers le sud au delà la France, on était les seuls à porter des casques, par la suite il m'est arrivé de rouler en babouches et djellaba, c'était déjà plus adapté à la chaleur :), tout est aussi une histoire de vigilance et de vitesse.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par pilote91 »

Remarque, une djellaba en cuir, ça doit bien protéger en cas de chute. :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Djoul »

moi perso, je mettrais des gants...
... en hivers :mrgreen:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par EMMANUEL78 »

doctobec a écrit :et que dire d'un cycliste qui descent un col à 100kmh avec son maillot à manche courtes epais comme une feuille à cigarette , un cuissard pas plus epais , un casque qui protege moins qu'un bol et une paire de gants les doigts à l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai plus confiance dans un casque de vélo actuel que dans un bol des années 40-50 :wink:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par blouson noir »

emmanuel, je partage

=D>
a fond la caisse
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par PIERROT 45 »

Avec le froid qui arrive,dans un bol même des années 40/50 on peut boire de la soupe...essayez voir avec un casque de vélo!!!
Pour être plus sérieux,j'ai encore vu cet été et régulièrement des messieurs de la maison poulaga sur leur grosses motos en bottes et chemisettes a manches courtes...ces gens là ne redoutent pas de se retrouver par terre sans doutes !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 861
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par eagle IV »

pour les gants obligatoires je n'ai pas attendu que ça arrive je porte des gants depuis 1975 en moto

Image

par contre a l'époque en mob c'était sans casque et sans gants

Image

ce que je n'aime pas dans toutes ces lois c'est qu'en fait "ils" disent faites ça parce qu'on le décide et non vous devriez faire ça parce que vous risquez telle ou telle chose ............. ce n'est pas une question de liberté mais juste du bon sens
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Marcobécane »

La circulation routière ça me rappelle pleins de choses en 75 :wink: moi c'était sur une bm en 250 mono . :D
Al Marco 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par bbmicro »

Bon bein vu que les températures baissent je suis ok suivre pour la réglementation, hier j'ai ressorti mes Furygan montants (qui finalement sont des "Solution" et non des "Eléphants" ) et mon intégral, haaaa que c'est douillet :lol: :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Socotel »

Salut à tous
Concernant l'obligation du port des gants, ca m'agace d'être "obligé" mais au final j'en porte tout le temps même en été.
Je viens de vérifier, dans ma sacoche de poney, j'ai toujours une paire de gants de manutention de secours, au cas où j'oublie mes gants. Ce sont des gants qu'on m'a filés au bureau, il sont en vachette gris clair, avec... Un logo CE dessus...

En tous les cas, c'est mieux que rien et ça évite le cambouis de la poignée de gaz et des leviers de frein.

Sinon, pour info, à Paris, 80% des scootéristes roulent sans gant, depuis quelques jours je regarde et c'est frappant.
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par gerard06190 »

Le logo CE ne vaut rien si il n'y a pas le logo moto avec...
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Socotel »

Merci pour l'info !
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par D45S1952 »

Peut être une piste :

https://www.norauto.fr/produit/gants-mo ... 60290.html"
norauto.fr a écrit :
Très confortables, les gants RIDE Scheme sont l'accessoire indispensable pour vous protéger des intempéries et des chutes.
Fabriqués en cuir et polyester , les gants disposent d'une coque de renfort au niveau des articulations pour une meilleure protection en cas de chute.
Les coques sont pourvues d'aérations de façon à assurer une bonne ventilation.
Ils offrent un excellent maintien grâce à un système de fermeture par velcro et une sangle de serrage au niveau du poignet .
Très utile, l’index droit est tactile pour vous permettre d’utiliser votre smartphone ou votre GPS tout en laissant vos gants.
Ces gants sont homologués à la norme européenne CE.
Reste à savoir si c'est bien la bonne norme CE, parce que pour 24 euros, ça vaut le coup d'aller voir chez Norauto.
norauto.fr a écrit :

Matière du vêtement:Cuir
Taille du vêtement:XL
Homologation vêtement:Norme européenne EN 13594
Renforts:Paumes;;Phalanges
Caractéristiques techniques:Coupe-vent
Imperméabilité:100% étanche
Membrane respirante:Oui
Zone tactile:Non
Serrage des poignets:Velcro
Eléments réfléchissants:Non
Il semblerait que oui :
Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter a écrit :


Gants (EN 13594)
Image

Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015.
La norme est divisée en deux niveaux.
Au niveau 1, les gants doivent résister à une abrasion de 4 secondes. Ils sont également soumis à des tests de déchirement et de coupure et l'innocuité des matériaux qui les composent est aussi vérifiée, ainsi que leur ergonomie. Ils doivent descendre au moins 1,5 cm sous la base du pouce et leur capacité à ne pas pouvoir être arrachés de la main en cas de glisse est également vérifiée.
Au niveau 2, la résistance à l'abrasion doit être d'au moins 8 secondes et le gant doit descendre à 5 cm de la base du pouce. Contrairement au niveau 1, les coques sont ici obligatoires. Il faudra cependant rester attentif, car de nombreux gants risquent de se donner des airs de gants de piste sans atteindre le niveau 2.
Niveau 1 :
longueur de la manchette ≥ 15 mm
abrasion ≥ 4 secondes
résistance du système de maintien ≥ 25 N
déchirement paume ≥ 25 N
déchirement dos ≥ 18 N
résistance des coutures ≥ 6 N/mm
résistance des coques (optionnelles) ≤ 9 kN

Niveau 2 :
longueur de la manchette ≥ 50 mm
abrasion ≥ 8 secondes
résistance du système de maintien ≥ 50 N
déchirement paume ≥ 35 N
déchirement dos ≥ 30 N
résistance des coutures ≥ 10 N/mm
résistance des coques (obligatoires) ≤ 5 kN

Image

L'article complet : http://www.lequipement.fr/conseils/homo ... AGZ3KEs.99"
Modifié en dernier par D45S1952 le 11 oct. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par glutch2000 »

Gants (EN 13594)

Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015.

La norme est divisée en deux niveaux.
Au niveau 1, les gants doivent résister à une abrasion de 4 secondes. Ils sont également soumis à des tests de déchirement et de coupure et l'innocuité des matériaux qui les composent est aussi vérifiée, ainsi que leur ergonomie. Ils doivent descendre au moins 1,5 cm sous la base du pouce et leur capacité à ne pas pouvoir être arrachés de la main en cas de glisse est également vérifiée.

Au niveau 2, la résistance à l'abrasion doit être d'au moins 8 secondes et le gant doit descendre à 5 cm de la base du pouce. Contrairement au niveau 1, les coques sont ici obligatoires. Il faudra cependant rester attentif, car de nombreux gants risquent de se donner des airs de gants de piste sans atteindre le niveau 2.

Niveau 1 :
longueur de la manchette ≥ 15 mm
abrasion ≥ 4 secondes
résistance du système de maintien ≥ 25 N
déchirement paume ≥ 25 N
déchirement dos ≥ 18 N
résistance des coutures ≥ 6 N/mm
résistance des coques (optionnelles) ≤ 9 kN
Niveau 2 :
longueur de la manchette ≥ 50 mm
abrasion ≥ 8 secondes
résistance du système de maintien ≥ 50 N
déchirement paume ≥ 35 N
déchirement dos ≥ 30 N
résistance des coutures ≥ 10 N/mm
résistance des coques (obligatoires) ≤ 5 kN
Répondre