GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Papiers, Assurance, Casque....
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par alsyncro »

Quant il fait 3, 4 degrés pour partir au boulot le matin, on ne se pose pas la question des gants... :wink:
Là on les supporte biens !
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Pierre Turlan »

Je porte systématiquement un casque, des chaussures montantes et des gants en cuir, mais pas forcément homologués CE. Je doute aussi que la maréchaussée se mette à rechercher les étiquettes CE.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1254
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Lulu »

Je pense que quand on est tombé 1 fois sans gants, on en met systématiquement après.
Je n'avais pas de gants quand je me suis vautré (connement, tout seul) avec ma 7...

Par la suite, j'ai toujours mis des gants de jardin en cuir épais. Puis je suis passé aux vrais gants de moto (d'été) quand j'ai acheté une 125. A mon avis c'est kif-kif niveau protection. Les gants de moto protègent mieux le dessus des doigts, c'est tout.

Si les gants ne sont pas CE mais ne font pas pouilleux ou folklo, je pense que les forces de l'ordre ne chercheront pas à voir l'étiquette.
Je pense aussi que cette mesure aura un effet bénéfique sur les prix des gants de protection d'entrée de gamme (ou disons plutôt qu'on trouvera plus facilement des gants CE low cost. Parce que jusqu'à présent, dans les boutiques moto, c'était direct du Dainese)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par blouson noir »

le folklore ! vous voyez un peu la maison bleue en train de chouffer tous les gants des conducteurs de 2 roues! par les temps qui courent ca vas encore leur faire du taf en plus [-X
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par blouson noir »

vas bientot falloir etre vraiment accroc aux 2 roues pour appliquer les inventions diverses et variees de nos penseurs [-X
a fond la caisse
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par doctobec »

et que dire d'un cycliste qui descent un col à 100kmh avec son maillot à manche courtes epais comme une feuille à cigarette , un cuissard pas plus epais , un casque qui protege moins qu'un bol et une paire de gants les doigts à l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
adhérant n° 418
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par Pierre Turlan »

De toutes façons, les cyclistes, c'est tous des drogués :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par glutch2000 »

Les normes CE, c'est juste un label qui permet de vendre un produit en Europe avec un minimal de contrôles communs aux pays.
Un produit peut-être CE mais pas forcément NF ou autres.
En gros, un truc CE, c'est vendable en Europe, sans garantie de haute sécurité.
Le marquage CE peut être apposé directement sur le produit ou sur son emballage,
donc, en cas de contrôle, présenter la boite (à gants) ... :wink:
Pour les gants, il y a la norme EN 13594:2015. Elle test l'abrasion, la protection des articulations, etc ...
Je ne pense pas que le gendarme vérifira l'étiquette, juste le port ... :idea:
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par yvesb10 »

En = norme européenne.
Ce n'est pas la même chose que le logo CE .
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
audidriver
Visiteur assidu
Messages : 356
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:10
Localisation : Aube

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par audidriver »

Lulu a écrit :Je pense que quand on est tombé 1 fois sans gants, on en met systématiquement après.
Je n'avais pas de gants quand je me suis vautré (connement, tout seul) avec ma 7...

Par la suite, j'ai toujours mis des gants de jardin en cuir épais. Puis je suis passé aux vrais gants de moto (d'été) quand j'ai acheté une 125. A mon avis c'est kif-kif niveau protection. Les gants de moto protègent mieux le dessus des doigts, c'est tout.

Si les gants ne sont pas CE mais ne font pas pouilleux ou folklo, je pense que les forces de l'ordre ne chercheront pas à voir l'étiquette.
Je pense aussi que cette mesure aura un effet bénéfique sur les prix des gants de protection d'entrée de gamme (ou disons plutôt qu'on trouvera plus facilement des gants CE low cost. Parce que jusqu'à présent, dans les boutiques moto, c'était direct du Dainese)
Ouai, je suis plutot d'accord avec toi, je pense que déja, s'ils voient que tu roules avec des gants, casque, plaque immat, mob bien propre, ils ne viendront pas chercher la petite bete.

En revanche si tu roules sans gants à 70 avec un short, la ils risquent d'etre pointilleux

Après, tant que l'on ne respecte pas la loi au pied de la lettre, il y aura toujours un risque, j'en ai fait l'expérience il y a encore quelques semaines. J'attends de voir le prix des gants CE, j'ai mes gants en cuir mais ma mob ne roule plus, donc ça me laisse un peu de temps pour sonder le marché
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par pilote91 »

Et comme en informatique, il va falloir se méfier pour ne pas se faire refiler des gants avec le logo CE, mais pour "China Export", très ressemblant avec le logo CE qui nous concerne. #-o ](*,)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par blouson noir »

PIERRE


PAS D ACCORD AVEC TOI TOUT LES CYCLISTES NE SONT
PAS DES DROGUES JE SUIS CYCLISTE ET JE T AFFIRME QU IL Y EN AS AU MOINS 1 (MOI) qui ne le suis pas il faut dire que je ne depasse pas les 45 km h ( en descente) mais je te pardonne sans probleme ! [-X
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par blouson noir »

audriver je partage completement ton point de vue
a fond la caisse
Avatar du membre
mathalion
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2016, 16:49
Localisation : genouillé 86

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par mathalion »

pour ma part je trouve ca normal ... quand on voit le nombre de deux roues sans protection ça me rends fou ... je suis en meule tout les jours, je fais entre 150 et 200 km par semaine. quand il fait chaud ou froid ou même de nuit j'ai le gros équipement : casque, blouson en cuir renforcé, gants, rangers, jean épais et la nuit gilet jaune et scratch phospho aux mollets ...

Après les gants homologués, c est encore un truc pour nous faire payer ... des bon gant de motos de super qualités, sortit y a un bout de temps, pis faut les jeter parce que y a pas CE dessus... mouai ... après ca incitera peut être des niquedouilles a mettre des gants et des protections ... en deux a 33 km/h ou a 50 et a 100 km/h dans tout les cas pas protégé ca fait des bobos ... mais ce n'est que mon humble avis ... .)
Du moment que c'est vieux et que ca roule ...
Touche pas a mon ancienne ...
Anarchixte power ... =D> =D>
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE

Message par piersman »

bonsoir , mes gants viennent de LIDL super bien ( 14 euros ) de temps en temps il font des promos pour équipement motards ( il y a 3 ans j ai meme acheté le casque modulable et le topcase).
Répondre