blouson noir a écrit :audriver je partage completement ton point de vue
GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
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- bbmicro
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Mes Furigants "Elephant" ne peuvent pas être CE, ça n'existait pas, mais par contre je suis sur d'eux à 200 0/0 en cas de chute, ça tombe bien(jeux de mot inside ) l'hiver arrive, il y aura même un intégral et un blouson cuir .
Mais l'été c'est une toute autre histoire
Quand je voyageais vers le sud au delà la France, on était les seuls à porter des casques, par la suite il m'est arrivé de rouler en babouches et djellaba, c'était déjà plus adapté à la chaleur , tout est aussi une histoire de vigilance et de vitesse.
Mais l'été c'est une toute autre histoire
Quand je voyageais vers le sud au delà la France, on était les seuls à porter des casques, par la suite il m'est arrivé de rouler en babouches et djellaba, c'était déjà plus adapté à la chaleur , tout est aussi une histoire de vigilance et de vitesse.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Remarque, une djellaba en cuir, ça doit bien protéger en cas de chute.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
moi perso, je mettrais des gants...
... en hivers
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AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
J'ai plus confiance dans un casque de vélo actuel que dans un bol des années 40-50doctobec a écrit :et que dire d'un cycliste qui descent un col à 100kmh avec son maillot à manche courtes epais comme une feuille à cigarette , un cuissard pas plus epais , un casque qui protege moins qu'un bol et une paire de gants les doigts à l'air
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Avec le froid qui arrive,dans un bol même des années 40/50 on peut boire de la soupe...essayez voir avec un casque de vélo!!!
Pour être plus sérieux,j'ai encore vu cet été et régulièrement des messieurs de la maison poulaga sur leur grosses motos en bottes et chemisettes a manches courtes...ces gens là ne redoutent pas de se retrouver par terre sans doutes !
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
pour les gants obligatoires je n'ai pas attendu que ça arrive je porte des gants depuis 1975 en moto
par contre a l'époque en mob c'était sans casque et sans gants
ce que je n'aime pas dans toutes ces lois c'est qu'en fait "ils" disent faites ça parce qu'on le décide et non vous devriez faire ça parce que vous risquez telle ou telle chose ............. ce n'est pas une question de liberté mais juste du bon sens
par contre a l'époque en mob c'était sans casque et sans gants
ce que je n'aime pas dans toutes ces lois c'est qu'en fait "ils" disent faites ça parce qu'on le décide et non vous devriez faire ça parce que vous risquez telle ou telle chose ............. ce n'est pas une question de liberté mais juste du bon sens
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
La circulation routière ça me rappelle pleins de choses en 75 moi c'était sur une bm en 250 mono .
Al Marco
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AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Bon bein vu que les températures baissent je suis ok suivre pour la réglementation, hier j'ai ressorti mes Furygan montants (qui finalement sont des "Solution" et non des "Eléphants" ) et mon intégral, haaaa que c'est douillet
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Salut à tous
Concernant l'obligation du port des gants, ca m'agace d'être "obligé" mais au final j'en porte tout le temps même en été.
Je viens de vérifier, dans ma sacoche de poney, j'ai toujours une paire de gants de manutention de secours, au cas où j'oublie mes gants. Ce sont des gants qu'on m'a filés au bureau, il sont en vachette gris clair, avec... Un logo CE dessus...
En tous les cas, c'est mieux que rien et ça évite le cambouis de la poignée de gaz et des leviers de frein.
Sinon, pour info, à Paris, 80% des scootéristes roulent sans gant, depuis quelques jours je regarde et c'est frappant.
Concernant l'obligation du port des gants, ca m'agace d'être "obligé" mais au final j'en porte tout le temps même en été.
Je viens de vérifier, dans ma sacoche de poney, j'ai toujours une paire de gants de manutention de secours, au cas où j'oublie mes gants. Ce sont des gants qu'on m'a filés au bureau, il sont en vachette gris clair, avec... Un logo CE dessus...
En tous les cas, c'est mieux que rien et ça évite le cambouis de la poignée de gaz et des leviers de frein.
Sinon, pour info, à Paris, 80% des scootéristes roulent sans gant, depuis quelques jours je regarde et c'est frappant.
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Le logo CE ne vaut rien si il n'y a pas le logo moto avec...
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Merci pour l'info !
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Peut être une piste :
https://www.norauto.fr/produit/gants-mo ... 60290.html"
L'article complet : http://www.lequipement.fr/conseils/homo ... AGZ3KEs.99"
https://www.norauto.fr/produit/gants-mo ... 60290.html"
Reste à savoir si c'est bien la bonne norme CE, parce que pour 24 euros, ça vaut le coup d'aller voir chez Norauto.norauto.fr a écrit :
Très confortables, les gants RIDE Scheme sont l'accessoire indispensable pour vous protéger des intempéries et des chutes.
Fabriqués en cuir et polyester , les gants disposent d'une coque de renfort au niveau des articulations pour une meilleure protection en cas de chute.
Les coques sont pourvues d'aérations de façon à assurer une bonne ventilation.
Ils offrent un excellent maintien grâce à un système de fermeture par velcro et une sangle de serrage au niveau du poignet .
Très utile, l’index droit est tactile pour vous permettre d’utiliser votre smartphone ou votre GPS tout en laissant vos gants.
Ces gants sont homologués à la norme européenne CE.
Il semblerait que oui :norauto.fr a écrit :
Matière du vêtement:Cuir
Taille du vêtement:XL
Homologation vêtement:Norme européenne EN 13594
Renforts:Paumes;;Phalanges
Caractéristiques techniques:Coupe-vent
Imperméabilité:100% étanche
Membrane respirante:Oui
Zone tactile:Non
Serrage des poignets:Velcro
Eléments réfléchissants:Non
Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter a écrit :
Gants (EN 13594)
Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015.
La norme est divisée en deux niveaux.
Au niveau 1, les gants doivent résister à une abrasion de 4 secondes. Ils sont également soumis à des tests de déchirement et de coupure et l'innocuité des matériaux qui les composent est aussi vérifiée, ainsi que leur ergonomie. Ils doivent descendre au moins 1,5 cm sous la base du pouce et leur capacité à ne pas pouvoir être arrachés de la main en cas de glisse est également vérifiée.
Au niveau 2, la résistance à l'abrasion doit être d'au moins 8 secondes et le gant doit descendre à 5 cm de la base du pouce. Contrairement au niveau 1, les coques sont ici obligatoires. Il faudra cependant rester attentif, car de nombreux gants risquent de se donner des airs de gants de piste sans atteindre le niveau 2.
Niveau 1 :
longueur de la manchette ≥ 15 mm
abrasion ≥ 4 secondes
résistance du système de maintien ≥ 25 N
déchirement paume ≥ 25 N
déchirement dos ≥ 18 N
résistance des coutures ≥ 6 N/mm
résistance des coques (optionnelles) ≤ 9 kN
Niveau 2 :
longueur de la manchette ≥ 50 mm
abrasion ≥ 8 secondes
résistance du système de maintien ≥ 50 N
déchirement paume ≥ 35 N
déchirement dos ≥ 30 N
résistance des coutures ≥ 10 N/mm
résistance des coques (obligatoires) ≤ 5 kN
L'article complet : http://www.lequipement.fr/conseils/homo ... AGZ3KEs.99"
Modifié en dernier par D45S1952 le 11 oct. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
- glutch2000
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Re: GANTS "CE": Equipement OBLIGATOIRE
Gants (EN 13594)
Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015.
La norme est divisée en deux niveaux.
Au niveau 1, les gants doivent résister à une abrasion de 4 secondes. Ils sont également soumis à des tests de déchirement et de coupure et l'innocuité des matériaux qui les composent est aussi vérifiée, ainsi que leur ergonomie. Ils doivent descendre au moins 1,5 cm sous la base du pouce et leur capacité à ne pas pouvoir être arrachés de la main en cas de glisse est également vérifiée.
Au niveau 2, la résistance à l'abrasion doit être d'au moins 8 secondes et le gant doit descendre à 5 cm de la base du pouce. Contrairement au niveau 1, les coques sont ici obligatoires. Il faudra cependant rester attentif, car de nombreux gants risquent de se donner des airs de gants de piste sans atteindre le niveau 2.
Niveau 1 :
longueur de la manchette ≥ 15 mm
abrasion ≥ 4 secondes
résistance du système de maintien ≥ 25 N
déchirement paume ≥ 25 N
déchirement dos ≥ 18 N
résistance des coutures ≥ 6 N/mm
résistance des coques (optionnelles) ≤ 9 kN
Niveau 2 :
longueur de la manchette ≥ 50 mm
abrasion ≥ 8 secondes
résistance du système de maintien ≥ 50 N
déchirement paume ≥ 35 N
déchirement dos ≥ 30 N
résistance des coutures ≥ 10 N/mm
résistance des coques (obligatoires) ≤ 5 kN
Les gants sont traités par la norme EN 13594, "Gants de protection pour motocyclistes", datant de novembre 2015.
La norme est divisée en deux niveaux.
Au niveau 1, les gants doivent résister à une abrasion de 4 secondes. Ils sont également soumis à des tests de déchirement et de coupure et l'innocuité des matériaux qui les composent est aussi vérifiée, ainsi que leur ergonomie. Ils doivent descendre au moins 1,5 cm sous la base du pouce et leur capacité à ne pas pouvoir être arrachés de la main en cas de glisse est également vérifiée.
Au niveau 2, la résistance à l'abrasion doit être d'au moins 8 secondes et le gant doit descendre à 5 cm de la base du pouce. Contrairement au niveau 1, les coques sont ici obligatoires. Il faudra cependant rester attentif, car de nombreux gants risquent de se donner des airs de gants de piste sans atteindre le niveau 2.
Niveau 1 :
longueur de la manchette ≥ 15 mm
abrasion ≥ 4 secondes
résistance du système de maintien ≥ 25 N
déchirement paume ≥ 25 N
déchirement dos ≥ 18 N
résistance des coutures ≥ 6 N/mm
résistance des coques (optionnelles) ≤ 9 kN
Niveau 2 :
longueur de la manchette ≥ 50 mm
abrasion ≥ 8 secondes
résistance du système de maintien ≥ 50 N
déchirement paume ≥ 35 N
déchirement dos ≥ 30 N
résistance des coutures ≥ 10 N/mm
résistance des coques (obligatoires) ≤ 5 kN