Nouvelle plaque d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par dubs »

Hier je me suis rendu chez mon petit concessionnaire mbk en voiture. Juste avant d'arriver, un rond point avec un comité d'accueil en bleu. Les gendarmes étaient en train de contrôler des scooters. Ils avaient tous des petites plaques. Je ne me suis pas arrêté pour demander pourquoi ils les avaient arrêté 8-[ mais les regards étaient sur les plaques et les usagers deux roues n'étaient pas contents. Donc méfiance.
Ps: j'ai eu du bol ce coup là. Je devais y aller en 99z mais ma femme m'a demandé de faire des courses par la même occasion :oops:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Actuellement en vacances sur la Côte vendéenne, la gendarrrmelie ce samedi soir à contrôle syntematiquement tous les deux roues motorisés qui circulaient et attendu également pendant plus d'une heure le retour des propriétaires des dizaines de motos stationnées sur le front de mer pour les aligner les uns après les autres, avec, en plus, présentation du véhicule plaqué conforme dans une gendarmerie sous 72 heures...
Conclusion, les récalcitrants et autres retardataires, vous savez ce qui vous attend !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par pilote91 »

Ben je sais pas si vous êtes au courant, mais il semblerait que le gouvernement cherche des sous en ce moment. Beaucoup de sous... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Décidément ... Bah changement de plaque , faisons une pétition !
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Trop tard jeune homme, des dizaines de pétitions n'ont pas empêché la loi de passer !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Malheureusement ... Nous nous retrouvons avec des ailerons d'avion au cul [-(
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Il ne faut pas exagérer tout de même !!!
La totalité des pays voisins ont des plaques comme le nôtres ou bien plus grandes encore en Angleterre ou en Allemagne par exemple et ils s'en accommodent très bien et depuis longtemps.
Le français est râleur de nature, souvenons nous de l'immatriculation obligatoire de nos Cyclo en janvier 2011,certains déclaraient que jamais cette loi ne passerait, nous resterions anonymes et les seuls en Europe à rouler sans pouvoir être identifié...
Le contrôle technique ou plutôt son absence pour les deux roues est encore une particularité de chez nous, rassurons nous, plus pour très longtemps !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par yvesb10 »

Bah oui mais là où les gens râlent et ils ont raison de le faire, c'est que les plaques qu'ils ont mis à un moment donné étaient parfaitement homologuées.
Et qu'aujourd'hui elles ne le sont plus, et pour des raisons somme toutes troubles.
Ce qui était homologué à un instant t doit le rester, la rétroactivité est illégale en France...
Mais on nous en sert une louche quand même de temps en temps....
Hormis les éléments de première sécurité Comme les ceintures à l'avant qu'il a fallu rajouter sur les vieilles voitures, mais là on voit bien le côté bienfaisant contrairement aux plaques..... Dont la seule utilité que je vois est l'exposition aux radars et à l'oeil de l'a(r)gent....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Nos amis belge on des plaques plus belles et plus petites par exemple . Ils sont intelligent nos voisins "une fois" :lol:
Ce n'est d’ailleurs qu'une question de fric car la taille des lettre ne change pas . Inutile de trouver une excuse pour défendre l'Etat ...
Et des personnes comme charly qui possèdent des tonnes de mobylettes se retrouveront je pense rapidement dépassé par cette réforme étant donné que pour 60 mob en possession d'un collectionneur par exemple , si il désire rouler avec chacune d'entre elle , a 10 euro minimum la plaque , 60*10 je vous laisse faire le calcul . avec cette somme j'me fais quelques mob moi [-(
Dans mon club , y'en a un qui possédé beaucoup de mobylette et il roule sans plaque ... Et sur un constat il y a de cela 1 semaine , sur 12 participant a une ballade , seul 3 était en régle dont 1 qui a fixé sa plaque a l’horizontale ( donc on la voit pas ) et l'autre fixé avec des vis ( et la c'est pas réglo ) ...
Si une pétition devait resurgir pour nous autoriser a sauvegarder nos petites plaques , faudrait cibler les mobylettes car sur un scooter , c'est large et une plaque passe . Alors que sur un solex , voyez par vous même .
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Une pétition comme déjà écrit, c'est avant que la loi passe, pas après... Avec tout le respect que je te doit, je pense que tu rêve, comme tout ceux qui roulent sans plaque, sans carte grise ou sans assurance, et il y en a plus que ce qu'on croit !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

PIERROT 45 a écrit :Une pétition comme déjà écrit, c'est avant que la loi passe, pas après... Avec tout le respect que je te doit, je pense que tu rêve, comme tout ceux qui roulent sans plaque, sans carte grise ou sans assurance, et il y en a plus que ce qu'on croit !!!
Oui ^^ L'espoir fait vivre on va dire , tant pis ... Mon solex héritera de cette mocheté :(
Je suis jeune et alors ? :lol:
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Le basque »

je vous l'avait dit que vous jouez avec vos nerfs.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Bin non, je suis zen et en vacances, je viens d'ailleurs de sortir de chez le marchand de motos local pour me faire poser une jolie plaque avec sa pub et le département aux cœurs entrelacés 85 Vendée, que du bonheur !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Tant mieux :) vaut mieux bien prendre les chose ! Tt de façon c'est obligation donc ...
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

D'ailleurs le bandeau du bas de ces plaques en plus de la dimension légale est libre de toutes inscriptions et publicités, le choix du département est libre aussi, on peut donc tout inscrire, du genre I love my Mobylette, on n'a pas le droit bien entendu d'outrager ces messieurs en uniformes bleutés...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre