Nouvelle plaque d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Ah ca c'est intéressant ! Mais enfaîte ce qui me chiffonne le plus c'est que la taille des lettre n'a pas changé ... et ils nous demandent des plaques plus grandes ... si les lettres était plus grandes , j'aurai dit bon ... Ok quoi :/
Je suis jeune et alors ? :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

La raison invoquée par nos chers décideurs est l'uniformisation et la simplification, dorénavant il n'existe plus qu'un seul format de plaques pour tous les 2 et 3 roues immatriculés en France.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Dommage :( et ca serait tellement beau de belle plaque peinte a la main pourtant :roll:
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Drakkar »

Ils nous font chier avec leurs normes à la con. Ce qui m'affole le plus c'est que chaque fois qu'on nous pond une règlementation contraignante "pour notre bien", il se trouve toujours une brochette d'imbéciles heureux prônant la théorie du moins pire: du genre "faut pas se plaindre on pourrait être sous les bombes à Alep". Evidemment... "Cher usager, cette année je vais vous enfiler à raison d'un centimètre par mois", "Ouf ça aurait pu être tout d'un coup! Bon d'accord si c'est pour la sécurité alors je fournis la vaseline!!!" :roll: [-( [-o<
Moi je roule avec les plaques d'époque, en CG collection. Jamais d'ennuis et prêt à payer pour ne pas rejoindre le troupeau qui défile au pas cadencé...
Le Français est râleur mais il y a de quoi tout de même!
Padawane de la mécanique
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Jamais d'ennuis en plaques d'époque, pas encore devrais tu écrire, la loi est mise en application depuis 19 jours... , après la première ou la deuxième prune, tu rentrera dans le rang et tu marchera au pas en bon petit soldat obéissant et puis... tu augmentera également la brochette des imbéciles heureux, évidemment, tu aura le droit, en bon français, de continuer à râler !!!
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
audidriver
Visiteur assidu
Messages : 356
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:10
Localisation : Aube

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par audidriver »

Perso j'ai une grande plaque sur la 79 et encore une petite sur la 50. C'est vrai que ça fait un peu grand sur la 79, mais principalement parce qu'il n'y avait rien dessus avant

La seule habitude que je vais changer, c'est que je ne mettrais plus ce prix (23 €) dans une jolie plaque. Déja parce que peut-être qu'il faudra encore changer dans 2 ans (bon je suis un peu de mauvaise foi mais bon) mais surtout parce qu'on les casse facilement

Sur la 50 je l'ai raccrochée en la sortant du support mobylette des concessionnaires, du coup je vais en reprendre une "a pas cher" souple au bon format. Elle fera le temps qu'elle fera, comme ça sans regret si elle casse ou si je dois la changer
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Je vais aussi faire cela :) et il n'est pas impossible que sous pretexte que la plaque n'est pas assez voyante il faille encore changer pour du plus grand vous savez !
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par LABRA91 »

Bonjour à tous,
Pour moi c'est fait, le carte grise de ma C52 était de 1965 avec une adresse de l'époque et ma profession:Etudiant.
Vu qu'avec ma plaque d'origine Maly noire avec lettres blanche et format d'époque je n'ai pas voulu me faire repérer encore plus avec la nouvelle loi et une CG ......, je me suis rendu à la SP d'Etampes pour modif de domicile et j'ai hérité d'une nouvelle immatriculation et de cette put..n d'affiche qui sert de plaque !!!!! que c'ela est vilain exit la bécane strictement d'origine!, c'est tellement large que l'on s'accroche dedans lorsque l'on passe le long de la machine.
ImageImage
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par bbmicro »

@ Labra: A la vue des photos, et connaissant ton historique avec cette bécane, je pleure sincèrement pour toi !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

c'est vrai que cette plaque fait vraiment grande par rapport a la noire

moi j'aimais bien quand il n'y en avait pas c'était bien aussi ................... mais moins pratique pour les prunes :oops: :D :D :D

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par bbmicro »

Image

Pour l'instant je reste comme ça, le noir lui va mieux au teint, Jaunette n'est pas une Porche et n'a pas besoin d'aileron arrière !


ET VAE STULTIS !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

J'ai les même plaque mais avec le format XX-123-XX :D j'en ai acheté trois pour mes trois futur tobec mais ... bref :( Je les pose et je verrai .
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Lulu62 »

Hey! mon bb! vu le chargement de ta jaunette, tu fais du trafic de nouvelles plaques :lol: :lol: :lol:
...au fait, sais tu que ton avatar a disparu ?

.concernant nos fameuses plaques, nous les achetons, puis nous les glissons dans nos sacoches de Mobs, ou sacs à dos, et si la marée chaussée nous interpelle, nous leur disons que nous allons juste les installer :lol: :lol: :lol: :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

et pendant ce temps là la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!!! ................................


faut peut être pas prendre nos forces de l'ordre pour des demeurés :D :D :D :D :D
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Lulu62 »

....cris pas si fort, chu pas sourd!! :lol: :lol:
....je sais bien qu'ils ne sont pas idiots....comme nous tous d'ailleurs :shock: :shock: :shock: ,mais ils savent être tolérants, comme nous tous !!! :shock: :shock: :shock:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Répondre