Carte grise normale -> carte grise de collection

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Carte grise normale -> carte grise de collection

Message par jeantobec »

Pour info il faut désormais débourser à la FFVE 60€ pour passer de CGN en CGC. Pourquoi voudrait-on faire ça ?
1) si le contrôle technique arrive (et il y a des chances que ça se fasse), la fréquence du contrôle passera à 5 ans
2) circulation en période de restriction de circulation : les CGC ne sont pas concernées. On sera bien content de circuler dans Paris et les futures autres villes en Solex ou en mob ou en 2cv
3) vous voulez monter une plaque noire

Vous trouvez normale que la FFVE vende 60€ un service où il n'y a aucune aucune valeur ajoutée si ce n'est de remplir un formulaire qui recopie bêtement ce qui est écrit sur la CGN ?
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Carte grise normale -> carte grise de collection

Message par doctobec »

ça fait chaud la prestation #-o
adhérant n° 418
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Carte grise normale -> carte grise de collection

Message par eagle IV »

pour répondre je dirai qu'il est tout aussi anormal de donner 60€ a la FFVE pour un "service" qui n'est en fait qu'un acte de copie que de donner au minimum 30€ a un pro qui va remplir quelques cases pour que tu obtiennes une carte grise que de toute façon il faudra payer a l'état ................ la suppression des guichets du service public n'est pas de notre fait alors pourquoi faire payer un service qui doit en principe être gratuit le document étant payant

je vais juste attirer l'attention sur le fait que je suis contre la carte grise collection ............ je n'aime pas les niches , se noyer dans la masse est la meilleure chose pour éviter les désagréments ................ une fois que tout le monde sera arrivé dans la niche de la CGC (carte grise collection et pas le syndicat) il sera facile a nos dirigeants de mettre en place des restrictions alors que noyé dans le gros de la troupe il sera plus difficile de prendre des décisions négatives de circulation

pour le contrôle technique des 2RM je pense que ce n'est pas pour demain ni pour après demain les règles vont changer le premier Mai pour les 4 roues et ont obligé les centres de contrôle a investir dans de nouveaux logiciels et la pilule est dure a avaler .............. bon ils vont se rattraper avec certainement le presque doublement des tarifs et les nouvelles règles vont avoir pour conséquences une mise a la casse d'un bon nombre de véhicules !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre