assurance

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
lafoay
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 28 nov. 2017, 15:15
Localisation : tarn

assurance

Message par lafoay »

bonjour je voudrait un renseignement sur les assurance de moto et mobylette qui ne roule pas sur route je m’explique j'ai des véhicules assurer avec les quel je roule sur route ou je les assure a la journée pour des balades etc.. mais j'ai d'autres deux roue ou je ne roule pas avec c'est de la collection je les démarre de Temp en Temp pour les montrer a des amis mais elle ne sont pas assurer existe t'il des assurance incendie ou avec la responsabilité civil elle sont entreposée dans un hangars. merci
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: assurance

Message par eagle IV »

en principe aujourd'hui pour immatriculer un véhicule il faut qu'il soit assuré ça c'est une première chose , ensuite et si j'en crois mon assureur une machine a moteur (auto , moto , mob, ou autre) même a l'arrêt dans un garage doit être assuré au moins pour la responsabilité civile et ce pendant tout le temps qu'elle t'appartiens ................ en gros tu n'as pas le droit d'avoir un véhicule s'il n'est pas assuré sinon en cas de pépin tu risques d'avoir des problèmes .................

dans le cas d'une flotte importante je pense qu'il y a moyen de voir avec son courtier la possibilité d'une assurance globale pour l'ensemble ............. faut négocier !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
lafoay
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 28 nov. 2017, 15:15
Localisation : tarn

Re: assurance

Message par lafoay »

ok merci du renseignement
antoine.av3
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 janv. 2018, 09:04
Localisation : Le Mans

Re: assurance

Message par antoine.av3 »

Salut !
Perso, je suis chez rétro assurance pour mes mobylettes et mon aronde.
Ce qui est bien, c'est que passé 5 véhicules, le tarif n'augmente plus avec mon assurance flotte. Donc roulante ou Non, le tarif sera le même :)
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: assurance

Message par Yuri »

Légalement parlant, chaque véhicule muni d'un moteur et de son approvisionnement, doit être assuré. Peut importe son état et son (non) utilisation.
Chaque assureur te le diras. Flotte ou au tier en fonction de tes attentes.

... Pour des risques d incendie.
Renseigne toi chez, Rétro assurance, axa collection, Bailly etc..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Répondre