nombre de place CG

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

nombre de place CG

Message par PHILOU70200 »

Voila sur la majorité de mes cyclomoteur j'ai en nombre de place 1
meme pour des cyclos qui d'origine avaient une selle biplace ( peugeot TSE, etc)
sur certains barré que j'ai fournis à l'immatriculation il y avait marqué 2 places
mais sur la cg recue tjs 1 place
si la mobylette est équipée de cale pied arriere et selle bi place puis je qd meme emmener qsqun derriere moi ou suis condamné au solo
qu en est il des votres ???
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: nombre de place CG

Message par Socotel »

Bonjour
Pour ma part c'est la loterie.

CG en 2 places pour la SP98 et seulement 1 place pour la SPR, alors que sur le certificat d'homologation stipule bien 2 places. (ce n'est plus le cas sur les modèles d'après, genre SP93 ou 99Z)

Pour moi le plus important c'est que l'assurance soit au courant que la mob est en 2 places pour pouvoir être couvert en cas de pépin.

Pour moi, tu seras couvert si :

Le passager a un casque homologué
la selle est double, avec repose-pieds et sangles
Certificat d'homologation avec 2 places
Assurance au courant (faire un écrit lors de la demande d'assurance, c'est ce que je fais toujours)

enfin, c'est ce que je pense...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: nombre de place CG

Message par D45S1952 »

Il n'y a pas un âge maximum pour le passager ?

Il me semble qu'à l'époque c'était 14 ans, mais est-ce toujours d'actualité ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: nombre de place CG

Message par Socotel »

14 ans c'est à partir justement des années 70, pour les av89 92gt et autres 99.
Et pour les dernières 89, il n'y avait ni sangle ni repose-pieds, la selle n'était plus biplace mais "double".
Les cyclos ou plutôt les scooters 50 ont ensuite pu être à nouveau homologués biplace quelque soit l'âge.

Du coup rien de très clair, je pense que le plus important c'est l'assurance et l'homologation.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: nombre de place CG

Message par Fluky »

Socotel a écrit :Pour moi le plus important c'est que l'assurance soit au courant que la mob est en 2 places pour pouvoir être couvert en cas de pépin.

Pour moi, tu seras couvert si :

Le passager a un casque homologué
la selle est double, avec repose-pieds et sangles
Certificat d'homologation avec 2 places
Assurance au courant (faire un écrit lors de la demande d'assurance, c'est ce que je fais toujours)
L'assurance se retranchera toujours derrière un paravent, en l'occurrence le nombre de places sur la CG.

Plus les ennuis avec la maréchaussée qui se fera un plaisir de te taxer quelques €.

On est dans le même cas qu'une voiture de société 2 places à laquelle on a rajouté une banquette sans modifier la CG, les passagers arrière ne sont pas couverts.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre