Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par LaTaupe63 »

En me renseignant sur mon changement de CG pour un très futur achat d'un rêve à deux roues à la marque au Gaulois Ailé (à suivre) et en essayant de décortiquer la complexité du site ANTS , je suis tombé sur un autre site qui parait sérieux et qui annonce :

Les taxes sur la vente d’une automobile de collection d’occasion !

Les biens de collection ne sont pas taxés lorsqu’il s’agit d’une donation ou d’une succession. Par contre, lorsque vous vendez votre automobile de collection, vous devez vous acquitter d’une taxe de 5% du prix de vente. Cette vente est exonérée d’impôt dès lors que la transaction ne dépasse pas les 5 000 euros ou que l’acheteur est un musée. Si le vendeur est capable de produire une preuve de son achat, il sera alors taxé sur la seule plus-value à 34,5% et pourra aussi bénéficier d'abattements de 10% par an après 2 ans aboutissant à une exonération totale en douze ans.


Là je tombe sur le c..l :shock: et j'espère que ce n'est qu'un horrible fake !!!
C'est quand même à surveiller un peu car il ne faudrait pas que cette histoire de CG collection nous revienne dans la gueule comme un boomerang

Lien avec ce site inquiétant :

http://www.autocadre.com/vente-voiture/ ... ienne.html

Vous en pensez quoi ????
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par D45S1952 »

Cette taxe, si elle est réelle, ne concerne pas beaucoup de nos machines et serait même bénéfique pour ne pas faire envoler les prix de vente.

Même pour une voiture, un prix de plus de 5 000 euros correspond à une voiture en bel état à mon avis.

Cela fera un sujet de conversation dans une dizaine de jours à Lapalisse avec les clubs de collectionneurs qu'on pourra rencontrer.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par LaTaupe63 »

Eh Bernard... ma D45s vaut largement plus que 5000 euros.... vu le prix du chromage de nos jours :D
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 391
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par Damien »

Cet article est une compilation d'âneries #-o
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par D45S1952 »

LaTaupe63 a écrit : 03 oct. 2018, 09:11 Eh Bernard... ma D45s vaut largement plus que 5000 euros.... vu le prix du chromage de nos jours :D
:oops: Je n'avais pas pensé à ce détail :oops:

:D :D

A bientôt
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3693
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par Denis »

Il faut dire merci au vente au enchères de Retromobile et autres ou certain ont acheté de la rouille au prix de l'or et même plus.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas nouveau, ça a quelques années, c'est juste une taxation sur les plus values des spéculateurs. Si tu achètes une machine de collection, disons une 350 trois cylindres que tu as payée 1000€ et que la même année tu la vends aux enchères 16000€, il ne me parait pas illogique que ce bénéfice soit taxé comme n'importe quel revenu.
Si tu as acheté la même machine, que tu la restaures, tous les frais sont bien sûr déductibles (mais ta main d’œuvre est comptée au minimum). Et si comme la plupart des collectionneurs tu gardes ta machine, au bout de 12 ans tu peux la revendre le prix que tu veux sans être taxé.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Taxe sur la vente des véhicules de collection ?

Message par bbmicro »

Hé bein oui, c'est normal, l'état est notre ami, il aime bien qu'on partage nos réussites avec lui (mais pas les échecs hein ! ) :roll: :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre