ça sent la galère...

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
benjah
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 16:44
Localisation : vitry

ça sent la galère...

Message par benjah »

    voila,je viens d'acquérir une 99z pour une soixantaine d'euros,pas chère certes mais le propriétaire est décédé et son fils ayant quelque soucis de santé m'a délivré qu'un formulaire cerfa pour la vente ou dessus ne figure que les numéros d'identification se trouvant sur la plaque au niveau de la fourche.Tout autre document ayant été perdu.
    Ma première question: vais-je pouvoir mettre la motobécane a mon nom et l'immatriculer?
    Est-il possible de retrouver l'année du modèle? car en commençant a démonter et surtout nettoyer j'ai retrouver les numéros du cadre et moteur mais celui est illisible pour deux numéros.
    Car j'aimerais bien attaquer ce futur projet pour de bon, malgrés mon inexpérience dans la mécanique etc...
    C'est pour cela que vous solliciterais au gré de rénov,
    Bien a vous chers Motobécanistes.
    Avatar du membre
    Matt49
    Visiteur assidu
    Messages : 1271
    Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
    Localisation : SAUMUR

    Re: ça sent la galère...

    Message par Matt49 »

    Tu fais une attestation sur l'honneur que la mob est en ta possession depuis de nombreuses années et sinon pour la carte grise tu n'as besoin que du numéro de cadre.
    AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
    Pierre Turlan
    Administrateur
    Messages : 19020
    Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
    Localisation : Bourgogne sud(71)

    Re: ça sent la galère...

    Message par Pierre Turlan »

    Il faut mettre ton numéro (de cadre, c'est le seul nécessaire) dans un post dans "identification machine". Ainsi tu auras sa date de sortie.
    Après, suis le tuto dans la rubrique "réglementation" intitulé "immatriculation d'un cyclo par internet pour les nuls"
    http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 28&t=28968
    Tu verras que c'est plus simple de l'immatriculer sans utiliser le cerfa, sinon il faut que le vendeur fasse l'immatriculation lui même avant de te la vendre (et maintenant qu'il s'est débarrassé de la machine, il va probablement ne pas être très enthousiaste pour se taper cette gymnastique administrative).
    benjah
    Visiteur
    Messages : 5
    Enregistré le : 26 sept. 2018, 16:44
    Localisation : vitry

    Re: ça sent la galère...

    Message par benjah »

    Mille merci,pour vos réponses je vais étudier tout cela,je vais pouvoir me mettre à la bricole ce week end.
    A bientôt. :o
    Répondre