Assurance et immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

Bonjour à tous, j' aimerais assurer et immatriculer ma Cady M1 de février 1966 ( date inscrite sur jantes). Je n ai aucun papier ni de plaque mine, uniquement numéro cadre et plaque moteur avec numéro sur culasse. La culasse n est pas d origine mais je peux remplacer la plaque par celle d origine. J ai entendu parler de Clavel assurance et de rétro assurance... Pourriez vous me donner vos conseils et vos avis svp ? Est il possible d avoir la carte grise datée de celle de la mob (1966) ? Quelle est la meilleure démarche à suivre ? Merci a vous. Cordialement
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Tiens viens voir par ici...
viewtopic.php?f=28&t=28968
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

yvesb10 a écrit : 28 nov. 2018, 11:41 Tiens viens voir par ici...
viewtopic.php?f=28&t=28968
Combien payes tu d assurance par an ?Du coup tu as quelle date sur la carte grise ? Aurait tu une photo stp ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Je paye une centaine d'euros pour la flotte.
La date de première immatriculation dépend du bon vouloir de la personne derrière le clavier a l'ants
Un coup c'est la date que j'ai indiqué (donnée ici par zed2c), et d'autres fois il met la date de la carte grise...
Ce qui n'a pas d'incidence sur l'assurance.
Mieux même, tu peux conduire a Paris ou Lyon avec une vignette critair 2....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

yvesb10 a écrit : 28 nov. 2018, 12:46 Je paye une centaine d'euros pour la flotte.
La date de première immatriculation dépend du bon vouloir de la personne derrière le clavier a l'ants
Un coup c'est la date que j'ai indiqué (donnée ici par zed2c), et d'autres fois il met la date de la carte grise...
Ce qui n'a pas d'incidence sur l'assurance.
Mieux même, tu peux conduire a Paris ou Lyon avec une vignette critair 2....
On peut demander une carte grise collection aussi non ?
Connais tu Clavel assurance ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Je ne connais pas Clavel. Je suis passé cette année chez bailly.
J'ai essayé plusieurs fois de demander une carte grise collection, sans succès.
Peut être en demandant une modification de la carte grise une dis obtenue ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

yvesb10 a écrit : 28 nov. 2018, 13:19 Je ne connais pas Clavel. Je suis passé cette année chez bailly.
J'ai essayé plusieurs fois de demander une carte grise collection, sans succès.
Peut être en demandant une modification de la carte grise une dis obtenue ?
Sans succès c est à dire ? Qu est ce qu ils t ont dit ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Rien, juste reçu un certificat normal...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

yvesb10 a écrit : 28 nov. 2018, 14:13 Rien, juste reçu un certificat normal...
Tu es passer par la ffve ? Tu as dû payer quelque chose ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Non juste ants
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

yvesb10 a écrit : 28 nov. 2018, 14:38 Non juste ants
Faut passer par la FFVE pour être véhicule de collection..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Assurance et immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Non bien sûr. En tout cas pas encore. Si tu passes par la FFVE, tu auras automatiquement une carte grise de collection, mais tu n'es pas obligé de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de collection.
En faisant la démarche dernièrement j'ai aperçu (je ne sais où dans la démarche ANTS) une case "usages spéciaux": en cliquant il y a un menu déroulant qui propose "usage de collection" "usage militaire" et encore un ou deux choix du même genre. C'est en cochant la case usage de collection que tu auras une carte grise de collection. Enfin, normalement, parce que ce coup là je ne l'ai pas coché puisque je voulais une carte grise classique.
Zoubi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:10
Localisation : Geudertheim

Re: Assurance et immatriculation

Message par Zoubi »

Pierre Turlan a écrit : 28 nov. 2018, 21:27 Non bien sûr. En tout cas pas encore. Si tu passes par la FFVE, tu auras automatiquement une carte grise de collection, mais tu n'es pas obligé de passer par la FFVE pour avoir une carte grise de collection.
En faisant la démarche dernièrement j'ai aperçu (je ne sais où dans la démarche ANTS) une case "usages spéciaux": en cliquant il y a un menu déroulant qui propose "usage de collection" "usage militaire" et encore un ou deux choix du même genre. C'est en cochant la case usage de collection que tu auras une carte grise de collection. Enfin, normalement, parce que ce coup là je ne l'ai pas coché puisque je voulais une carte grise classique.
Bon a savoir ça parce que la FFVE a 14 semaines d attente sur les dossiers... Est il vrai qu avec une carte grise classique on peut passer plus tard en carte grise de collection et non l inverse ?
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3072
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Assurance et immatriculation

Message par yvesb10 »

Exact !
Non réversible !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Assurance et immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Oui, tout à fait vrai. Si ton véhicule a plus de 30 ans tu peux demander à passer en carte grise de collection. L'intérêt n'est pas évident tant qu'il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues, pour l'instant il n'y a pas de contrainte sur les véhicules en cg collection, mais quid d'une nouvelle contrainte (dans certains pays, la carte grise de collection implique un usage très restrictif, du genre usage le weekend, ou entre le lever et le coucher du soleil.....)
Répondre