Demande d'attestation FFVE

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Menager
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2016, 17:47
Localisation : Meaux

Demande d'attestation FFVE

Message par Menager »

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une Z46c et avant de m'attaquer à ca restauration je voudrais régler le problème de la carte grise (disparu depuis des décennies ).
Je suis donc en train de monter un dossier auprès de la FFVE, mais je ne sait pas comment prouver sa provenance.Est ce qu'un certificat de cession à demi remplit (car pas d'immat)suffit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Demande d'attestation FFVE

Message par BLUTCH31 »

Quand tu remplit ton dossier pour la FFVE, tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi elle appartient à la famille depuis plus de trente ans.Mets bien le n°de cadre sur ton attestation avec la marque et le modèle.Enlève l'ancienne plaque pour les photos tu auras moins de soucis.Tu fais comme si elle en avait pas.Ne marque pas qu'elle appartenait à ton grand-père,père ou oncle sinon il te retournerons le dossier! Ça m'est déjà arrivé lors de mon premier dossier.Enfin arme toi de patience car il m'a fallu 24 semaines d'attente pour recevoir mon attestation.De plus j'y pense maintenant, mais il me semble que pour toute demande faite après le mois de Septembre,on ne reçoit plus l'attestation par courrier mais par mail. A confirmer par d'autres membres.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Demande d'attestation FFVE

Message par M.GILLOOTS »

Bonsoir,

L'attestation arrive bien en PDF. J'en ai reçu une la semaine dernière après 12 semaines d'attente donc en deçà du délai actuel annoncé de 16 semaines.

Pour une Z54C que l'on m'avait donné, j'avais fait une déclaration sur l'honneur indiquant que je possèdais cette moto de puis 8 ans et avais indiqué l'ancienne immatriculation. J'avais reçu sans problème mon attestation.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Demande d'attestation FFVE

Message par BLUTCH31 »

merci pour la confirmation du format pdf.Tu as eu de la chance car j'ai reçu mon attestation le 14 Décembre après 24 semaines d'attente.Je sais que certains on eu des complications avec l'ancienne plaque,ensuite pour l'attestation sur l'honneur tu as eu du bol ou alors je suis tombé sur quelqu'un de pointilleux!
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Demande d'attestation FFVE

Message par M.GILLOOTS »

Ma demande pour ma Z54C ça date de 2016. A l'époque ça allait plus vite. Pour autant ça avait pris 9 semaines. J'avoue que c'était beaucoup plus long que pour un certificat de 1er immatriculation pour un cyclo. Peut-être que pour une moto les vérifications sont plus poussées.
Répondre