[Résolu] 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
olive51
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2012, 19:07
Localisation : Reims (51)

[Résolu] 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Message par olive51 »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une LT3 Selecteur Gauche que je vais restaurer comme il se doit :)

Evidemment, ca ne pouvait pas être parfait. La machine est classée collection, et surtout... MTT1. Un classique me direz vous.
Lors de la démarche ANTS (qui me demande de justifier le collection), j'ai precisé que le status collection a été attribué avec l'ancienne démarche en préfecture et qu'aucun certificat FFVE n'a été établi. Cela est passé sans soucis. J'ai eu le certif provisoire en 3 jours.
En revanche, le MTT1... est resté, malgré mes explications concernant le genre national VELOMOTEUR. Je n'ai eu aucun commentaire, ils ont simplement ignoré.

J'ai évidement lu l'ensemble des sujets traitant de ce soucis MTT1/MTL et il "suffit simplement" de citer l'article du code de la route "les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères" avec la fiche des mines à l'appuie pour, avec un peu de chance, obtenir ce changement.
Cependant, ma LT3 a sa 1ére immatriculation en 1982 (inscrit sur la CG) :? Et lá, bien qu'elle soit rattachée à la feuille des Mines des 125 de 1970, j'ai peur qu'ils ne veuillent rien entendre.

D'après vous, qu'est-ce qui peut justifier le genre MTL ? Surtout que ce modèle avait été rabaissé à 13cv, donc il n'y a meme pas de doute. MBK peut le confirmer, ou la FFVE ?

Et bien sur, je n'ai que la formation 125, donc limité à MTL :-|

Je vous remercie par avance,
Olivier
Modifié en dernier par olive51 le 14 janv. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Message par Denis »

IL faut essayer de faire une demande en citant l'article avec les numéros de cet article et demander dans l'identification de vos machine la date de fabrication mais ce ne sera pas un document officiel, si tu en veux un, je pense qu'il faut le demander à MBK et cela doit être payant.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
olive51
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2012, 19:07
Localisation : Reims (51)

Re: 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Message par olive51 »

Bonjour Denis,

Je te remercie pour cette réponse.
J'ai fait une demande de correction sur l'ANTS en citant l'article et en joignant la fiche des mines.
Concernant la date de fabrication, si je ne dis pas de bétises la LT3 SG est de fin 1979. Obtenir le mois précis sur le forum ne sera sans doute pas un argument de taille pour l'agent de l'ANTS.

Je suis prêt à demander un papier officiel par MBK s'il le faut. Mais il s'agit de www.mbk.fr ou il y a-t-il une adresse internet précise (ou en concessionnaire) ? Car le site est en construction.

Si je comprends bien, un certificat FFVE dans mon cas sera inutile pour justifier de la date de fabrication de la machine, on est d'accord ?

Merci,
Olivier
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Message par Denis »

Bonjour Olivier
Je ne peux pas te donner plus de réponse.
Attends de voir la réponse de l'ANTS et si tu as d'autres réponses ici.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
olive51
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2012, 19:07
Localisation : Reims (51)

Re: 125 LT3 Selecteur gauche - erreur MTT1

Message par olive51 »

Bonjour tout le monde,

J'ai déja recu la réponse de l'ANTS.

Ma LT3 SG a retrouvé son genre MTL :-D :-D
J'ai simplement fourni une fiche des mines où j'ai inscrit le numéro de cadre, et c'est passé sans probléme. Une très bonne surprise !

Il a fallu 10 jours entre le changement de propriétaire et la reception de la carte grise, et 5 jours entre le demande de correction et la réponse. l'ANTS s'est montrée efficace, rien à redire la dessus =D>

"Il ne reste plus qu'á" la restaurer comme il se doit, et elle prendra la route avec tout en règle :)
Répondre